Boitier de direction : perte d'assistance

La Jeep® en général
Répondre
math-ilde2903
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2021 22:03
Modèle : CJ 6

Boitier de direction : perte d'assistance

Message par math-ilde2903 »

Bonsoir à tous,

Je possède une JEEP CJ7 de 1984 depuis quelques mois. Tout fonctionnait jusqu'au jour ou je me suis soudainement retrouvé sans direction assistée. Pensant au départ qu'il s'agissait de la pompe de direction (hydraulique) je l'ai changé sauf que malgré ce changement je n'ai pas retrouvé la direction assistée. On me conseille fortement de changer le boîtier de direction qu'en pensez vous ?

J'ai déjà regardé sur plusieurs sites il s'agit d'un investissement assez coûteux je souhaitais avoir des avis avant de le réaliser. Je prends également les conseils sur le modèle (même si je pense qu'il existe que deux modèles de boîtier de direction assistée ou manuelle).

On m'a également dit qu'un changement des joints de mon boîtier de direction actuel pourrait être la solution. Mais comment savoir si ce changement serait suffisant ou si le changement du boîtier complet est nécessaire.

Enfin voila je pense être perdu, j'ai regardé beaucoup de réponses sur le même sujet et il semble y avoir de bons experts parmi vous j’espère donc que vous pourrez m'aiguiller.

En vous souhaitant une bonne soirée et vous remerciant par avance. :)

P.M
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Boitier de direction : perte d'assistance

Message par patcatkiller »

Il faut changer le boîtier ou le refaire pour retrouver l'assistance
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4328
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Boitier de direction : perte d'assistance

Message par vince41 »

Il me semble que tu as fais un doublon !??????
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Swing
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 317
Enregistré le : 23 mai 2012 17:10
Modèle : CJ 8

Boitier de direction : perte d'assistance

Message par Swing »

Changer le boitier complet n'a d'internet que s'il est cassé (mécaniquement).
La perte d'assistance vient en général d'un défaut d'étanchéité et il existe des kits de réfection complets avec tout les joints nécessaires.
Le plus dur c'est de réussir à démonter le bras pitman : il faut pour cela un extracteur de bonne qualité et un chalumeau pour dilater l'alésage du bras.
Swing

YJ 92 4.0L BM
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Boitier de direction : perte d'assistance

Message par erb »

Fuite interne hydraulique donc changer les joints, échange standard ?
Répondre