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je viens de vérifier pas de jeux a gauche et presque 2 mm a droite
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Ou bien le moyeu droite n'est pas serré ??????????
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heu je regarde mes photos car j'ai un doute mais j'ai pas d'écrou au milieux........
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https://www.---------------------------.com/t10216-m ... ges-amc-20 c'est des arbres forgés, du coup il y a pas de cale alors le jeu il sort d'ou ce C..
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C'est des demi-arbres en 1 pièces que tu as (très bien ça !! ) et tu serres en passant une douille + rallonge par le trou que l'on voit à 13h.
Pour ce qui est du jeu à droite c'est normal, il faut que tu prennes un Jet en alu ou bronze et que tu tapes comme je l'ai expliqué dans le tuto. En fait tu tapes du côté gauche pour tout renvoyer sur le côté droite (les 2 demi-arbres + cage de différentiel) et là tu pourras prendre à gauche le jeu total qui lui ne doit pas excéder 0,10 à 0,20mm. Toi tu me parles en mm alors que le jeu est en dixième, donc il y en a trop.
Pour diminuer le jeu il faut ENLEVER des cales car elles se glissent entre la trompette et le joint (voir photo), et donc en enlevant des cales, le joint de cette plaque vient plus appuyer sur le roulement, ce qui réduit le jeu.
Pour ce qui est du jeu à droite c'est normal, il faut que tu prennes un Jet en alu ou bronze et que tu tapes comme je l'ai expliqué dans le tuto. En fait tu tapes du côté gauche pour tout renvoyer sur le côté droite (les 2 demi-arbres + cage de différentiel) et là tu pourras prendre à gauche le jeu total qui lui ne doit pas excéder 0,10 à 0,20mm. Toi tu me parles en mm alors que le jeu est en dixième, donc il y en a trop.
Pour diminuer le jeu il faut ENLEVER des cales car elles se glissent entre la trompette et le joint (voir photo), et donc en enlevant des cales, le joint de cette plaque vient plus appuyer sur le roulement, ce qui réduit le jeu.
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Ah oui arbre forgé.....
Là aussi j'avais donné des explications avec photo mais impossible d'y remettre la main dessus...
En attendant :
https://ocd4wd.com/2017/09/11/amc20-1piece-swap/
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Demain je démonte ca pour voir si il y des cales a gauche .Si je comprend bien il faut que j'ai des cales sinon je suis dans la M....E
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Non tu n'auras pas de cale à gauche car tu as des arbres forgé et c'est encore un autre montage que ceux d'origine.
Il faut que tu regardes le lien que j'ai mis en dessus pour tu comprennes l'installation avec les entretoises fourni avec le kit.
Il va falloir que tu les usines pour les mettre à la côte.
Attention, dans ce tuto US les côtes de tolérance sont en pouces !!
Il faut que tu regardes le lien que j'ai mis en dessus pour tu comprennes l'installation avec les entretoises fourni avec le kit.
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Voila j'ai ouvert le pont arrière et sortie les arbres.
Avant j'ai essayer de taper a gauche pour tout renvoyer mais rien ne se passe.
Apres prise de cote, j'ai le même jeu de chaque coté soit 0.4 dixième pile poil lorsque je tire et que pousse mes arbres.
J'ai remarquer également que la bague de réglage coté gauche avait été rectifier de presque 3 mm par rapport a celle de droite.
Je comprend pas trop pourquoi ne pas avoir régler ca au jeu initial A moins que ce jeu a 0.4 dixième ait été donner par OX ???
Pourquoi faire rectifier un bague a la mauvaise cote?????
Pour ce qui est du calage du dif
J'ai également 0.4 dixième de jeu (de denture pas en transversal) sur le pignon de sortie de pont.
C'est étrange ces cotes qui sont égal partout
En revanche j'ai 0.000 de jeu sur le différentiel.
je vous joint des photos pour voir si il y a pas un truc avec ce dif et ces arbres.......... partie du roulement et la bague de réglage différentiel
Avant j'ai essayer de taper a gauche pour tout renvoyer mais rien ne se passe.
Apres prise de cote, j'ai le même jeu de chaque coté soit 0.4 dixième pile poil lorsque je tire et que pousse mes arbres.
J'ai remarquer également que la bague de réglage coté gauche avait été rectifier de presque 3 mm par rapport a celle de droite.
Je comprend pas trop pourquoi ne pas avoir régler ca au jeu initial A moins que ce jeu a 0.4 dixième ait été donner par OX ???
Pourquoi faire rectifier un bague a la mauvaise cote?????
Pour ce qui est du calage du dif
J'ai également 0.4 dixième de jeu (de denture pas en transversal) sur le pignon de sortie de pont.
C'est étrange ces cotes qui sont égal partout
En revanche j'ai 0.000 de jeu sur le différentiel.
je vous joint des photos pour voir si il y a pas un truc avec ce dif et ces arbres.......... partie du roulement et la bague de réglage différentiel
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Ton pont est équipé d'un blocage de différentiel
Pour ce qui est des bagues, je te renvoi au lien que j'ai mis un peu plus haut..
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Oui je comprend bien ton lien mais je m'explique pas pourquoi des professionnels (Indiane 4x4) auraient changer le dif, les arbres mis des calages fait faire des usinage de cales et avoir tout faux alors que sur le pont avant ils étaient dans les cotes de tolérances??
et puis ton lien ou on repousse tout a gauche ca ne marche pas
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D'ailleurs vue le montage je vois pas comment ca pourrait marcher
le roulement et au dessus la bague que tu me dis de rectifier
le roulement et une bague montée a la presse et ca pareil des 2 cotés, du coup je ne peux reprendre le jeu en renvoyant tout du meme coté - teknis
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Comme dit plus haut, le réglage de la précontrainte des roulements où l'on pousse tout à droite pour pouvoir prendre le jeu à gauche, c'est uniquement pour le montage avec des demi-arbres d'origines (en deux parties donc) et un différentiel open ou avec le Tracklock . Cela ne s'applique pas avec des arbres forgés comme tu as, où là il faut suivre la procédure du lien en anglais ci-dessus.
La procédure te concernant :
L'entretoise en fond de trompette et appuyée contre le joint, tu insères le roulement contre l'entretoise et là, ton roulement doit "sortir" de la trompette de 0.030" à 0.080", soit entre 0.8mm et 20 dixièmes (2 millimètre quoi).
Sur la photo on voit bien que le roulement sort de la trompette :
Modifié en dernier par teknis le 13 oct. 2021 18:23, modifié 1 fois.
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Ce n'est pas cette bague qu'il faut rectifier !!!!
Celle dont tu parles(ta photo) c'est la bague de retenue du roulement !
Voici un pdf du sens de montage, tu comprendras mieux