wrangler yj par léman
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wrangler yj par léman
Salut Frisco 06 ,
La couleur de ma Jeep ? Elle est d'origine, c'est "Navajo turquoise " ( QQ2) , moi j'aime bien, ça change des YJ rouges, noirs ou blancs..
Oui, la tête d'allumeur est propre et récente.
La couleur de ma Jeep ? Elle est d'origine, c'est "Navajo turquoise " ( QQ2) , moi j'aime bien, ça change des YJ rouges, noirs ou blancs..
Oui, la tête d'allumeur est propre et récente.
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Rien à voir, mais je sollicite vos connaissances vis à vis de mon echappement, je souhaite changer le silencieux mais c'est compliqué car tout a été bidouillé, visiblement .
L' actuel , archi ressoudé bien qu'en inox, ne ressemble pas à celui d'origine, il est plus court d'autre moins 6 cms, d'où la rallonge sur le catalyseur, et la sortie arrière retravaillée ;
Quelqu'un saurait me dire si c'est le silencieux d'un autre modèle de Jeep ? Auquel cas je pourrais en retrouver un, sans avoir à racheter une ligne complète.
Merci.
L' actuel , archi ressoudé bien qu'en inox, ne ressemble pas à celui d'origine, il est plus court d'autre moins 6 cms, d'où la rallonge sur le catalyseur, et la sortie arrière retravaillée ;
Quelqu'un saurait me dire si c'est le silencieux d'un autre modèle de Jeep ? Auquel cas je pourrais en retrouver un, sans avoir à racheter une ligne complète.
Merci.
- frisco06
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Oui moi aussi j'aime beaucoup le bleu et ma femme adore !!
Une prise d'aire niveau collecteur d’échappement? Carbu ou injection mal réglé ou avec des saloperies dedans ?Léman a écrit : ↑21 sept. 2021 20:56 Pour info, ma jeep démarre en trois secondes de trop, elle fonctionne nickel à plein régime, mais a un "trou" à l'accélération quand on enfonce la pédale de gaz hyper franchement, le ralenti est instable ( entre 800 et 950 tours), elle pétarade à l'échappement, et passe limite au CT niveau pollution...
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Prise d'air ? Injection ? Bin je suis en train d'éliminer toutes les sources de problème possibles en remplaçant les pièces...et il y en a tellement !!frisco06 a écrit : ↑07 oct. 2021 19:37 Oui moi aussi j'aime beaucoup le bleu et ma femme adore !!Une prise d'aire niveau collecteur d’échappement? Carbu ou injection mal réglé ou avec des saloperies dedans ?Léman a écrit : ↑21 sept. 2021 20:56 Pour info, ma jeep démarre en trois secondes de trop, elle fonctionne nickel à plein régime, mais a un "trou" à l'accélération quand on enfonce la pédale de gaz hyper franchement, le ralenti est instable ( entre 800 et 950 tours), elle pétarade à l'échappement, et passe limite au CT niveau pollution...
Actuateur de ralenti, capteur PMS, sonde lambda, capteur PMH, tuyau de dépression, , pompe à essence, circuit d'allumage ( bougies, faisceau, allumeur, réglage), filtres divers, etc.....
Le souci, c'est que ça coûte des ronds !
Y'a à boire et à manger dans les topics qui traitent du sujet, mais pas de solution miracle sinon changer les pièces une à une..
- frisco06
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Ouille ouille ouille ..... !
J'ai l'impression de voir l’échappement de la mienne quand je l'ai acheté. Tout soudé et bidouillé partout. Le silencieux faisait un volontairement un barouf d’enfer pour imiter un plus gros moteur Échec total !!!
Du coup commande chez Jeeperstore d'un silencieux stock. Silencieux finalement impossible à monter après plusieurs tentatives avec divers réducteurs et autres adaptateurs à causes des bidouilles et soudures principalement coté catalyseur. Du coup je me suis résolu à commander le reste de la ligne chez jeeperstore, mais même si tout s'adaptait à peu prés, c"est loin d’être du beau matos.
Bilan je te conseille de passer sur du beau matos directement, et d’éviter les bidouilles. C'est plus chère au départ mais à mon avis bien moins chère à la fin. Des que les finances vont mieux je rechange toute cette ligne de m... ( presque neuve) pour une vrais ligne inox !
J'ai l'impression de voir l’échappement de la mienne quand je l'ai acheté. Tout soudé et bidouillé partout. Le silencieux faisait un volontairement un barouf d’enfer pour imiter un plus gros moteur Échec total !!!
Du coup commande chez Jeeperstore d'un silencieux stock. Silencieux finalement impossible à monter après plusieurs tentatives avec divers réducteurs et autres adaptateurs à causes des bidouilles et soudures principalement coté catalyseur. Du coup je me suis résolu à commander le reste de la ligne chez jeeperstore, mais même si tout s'adaptait à peu prés, c"est loin d’être du beau matos.
Bilan je te conseille de passer sur du beau matos directement, et d’éviter les bidouilles. C'est plus chère au départ mais à mon avis bien moins chère à la fin. Des que les finances vont mieux je rechange toute cette ligne de m... ( presque neuve) pour une vrais ligne inox !
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Comme dit x fois ici: acheter pas cher c'est acheter 2x.....
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Heu....ça se discute...
Acheter cher n'est nullement une garantie de bonne qualité.
( et on sait bien que les " revendeurs traditionnels de pièces ayant bonne réputation " achètent eux-mêmes leur stock à bas prix pour en tirer un bénéfice !
Si l'on trouve un silent-bloc Crown à 15 balles sur le net, il ne sera pas moins fiable que le même vendu 45 € chez Jeep-store...
J'avais un souci de carbu quand je transformais mon TW en scrambler, j'ai vu l'annonce sur E-bay d'un carbu complet moins cher qu'un kit de joint Yamaha, en me disant que j'allais l'acheter pour ne lui prendre que ses joints....
J'ai monté ce carbu Chinois à 25 €, et sans avoir à effectuer le moindre réglage, il fait le taff depuis 6 ans sur ma bécane !!
Elle démarre au quart de tour et tourne comme une moto neuve !!
Moralité : les pièces discount peuvent faire des miracles !
Et on a aucune garantie supplémentaire avec les mêmes pièces majaurées à 35 %
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A aucun moment je n'ai dit d'acheter cher....
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Oui oui oui, tout ces points de vues sont valables et louables, mais ma remarque portait juste sur les solutions à apporter à un échappement bidouillé.
Je n'ai jamais voulu acheter des pièces bon marché. je voulais simplement changer le silencieux que l'ancien proprio avait fait bidouiller et souder au catalyseur !!!!
Avec le recule ma conclusion est juste qu"il est certainement possible de changer une partie d'une ligne d’échappement non bidouillé, mais que si l'échappement à été tout trafiqué, modifier, souder et je ne sais quoi, a moins d’être soi-même un artiste de la soudure et de la bidouille une vrais ligne complète est la seul solution
Je n'ai jamais voulu acheter des pièces bon marché. je voulais simplement changer le silencieux que l'ancien proprio avait fait bidouiller et souder au catalyseur !!!!
Avec le recule ma conclusion est juste qu"il est certainement possible de changer une partie d'une ligne d’échappement non bidouillé, mais que si l'échappement à été tout trafiqué, modifier, souder et je ne sais quoi, a moins d’être soi-même un artiste de la soudure et de la bidouille une vrais ligne complète est la seul solution
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Oui, on se comprend
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Je t'ai également compris, autrement dit essaie de mettre ce qui s'adapte le mieux sur le bidouillage existantfrisco06 a écrit : ↑10 oct. 2021 17:40 Oui oui oui, tout ces points de vues sont valables et louables, mais ma remarque portait juste sur les solutions à apporter à un échappement bidouillé.
Je n'ai jamais voulu acheter des pièces bon marché. je voulais simplement changer le silencieux que l'ancien proprio avait fait bidouiller et souder au catalyseur !!!!
Avec le recule ma conclusion est juste qu"il est certainement possible de changer une partie d'une ligne d’échappement non bidouillé, mais que si l'échappement à été tout trafiqué, modifier, souder et je ne sais quoi, a moins d’être soi-même un artiste de la soudure et de la bidouille une vrais ligne complète est la seul solution
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Je suis mal placé pour dire que rien ne vaut l'origine, avec un YJ transformé, un scrambler TW ou un XV bobber.....
Mais pour ma défense, j'ai acheté ces véhicules pourris, incomplets, et déjà irréversiblement bidouillés.
Autant je les aime avec leurs modifications esthétiques, autant je ne comprends pas les modifs mécaniques....
Si tu veux un beau bruit, t'achète un V8, tu ne bidouilles pas l'échappement d'un 2L5 ou un 4L....
Ce qui témoigne d'une attitude de beauf..(pour moi)
Si tu veux de la performance, t'achète une Corvette, une Porsche ou une Audi TT RS, pas une Jeep...
Bref, je pense que chaque bagnole à sa vocation, et la Jeep, c'est l'esthétisme et le franchissement.
Vouloir lui tirer du bruit ou des perfs, bof bof...
Mais pour ma défense, j'ai acheté ces véhicules pourris, incomplets, et déjà irréversiblement bidouillés.
Autant je les aime avec leurs modifications esthétiques, autant je ne comprends pas les modifs mécaniques....
Si tu veux un beau bruit, t'achète un V8, tu ne bidouilles pas l'échappement d'un 2L5 ou un 4L....
Ce qui témoigne d'une attitude de beauf..(pour moi)
Si tu veux de la performance, t'achète une Corvette, une Porsche ou une Audi TT RS, pas une Jeep...
Bref, je pense que chaque bagnole à sa vocation, et la Jeep, c'est l'esthétisme et le franchissement.
Vouloir lui tirer du bruit ou des perfs, bof bof...
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Et si tu as une Jeep avec un V8 alors là tu es comblé à tous les niveaux !
Pour ton échappement il te faut repartir d'après le cata. Tu coupes propre au niveau de la première soudure, tu manchonnes et tu repars avec du neuf.
Soit un silencieux original avec son col de cygne derrière, le plus simple, soit un silencieux "adaptable" avec le taf qui en découle
Pour ton échappement il te faut repartir d'après le cata. Tu coupes propre au niveau de la première soudure, tu manchonnes et tu repars avec du neuf.
Soit un silencieux original avec son col de cygne derrière, le plus simple, soit un silencieux "adaptable" avec le taf qui en découle
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Oui, merci Teknis, très bonne solution
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Salut les gens
J'ai reçu et monté ma nouvelle sonde lambda, et ça n'a pas résolu non plus mon souci de ralenti instable ni le pétaradement à l'échappement.....
Pour rappel, j'ai changé l'actuateur de ralenti, le capteur PMH, les bougies... la tête d'allumeur ainsi que le faisceau sont récents...
Je viens d'asperger le côté admission de nettoyant à frein inflammable, et pas de surrégime détecté, donc pas de prise d'air visiblement...
Je vais partir sur le changement de l'échappement, sans conviction ...
C'est ballot de dépenser autant de ronds pour un souci récurrent sur ce modèle, mais j'ai plus trop d'autre choix que de tout remplacer, pièce par pièce..
J'ai reçu et monté ma nouvelle sonde lambda, et ça n'a pas résolu non plus mon souci de ralenti instable ni le pétaradement à l'échappement.....
Pour rappel, j'ai changé l'actuateur de ralenti, le capteur PMH, les bougies... la tête d'allumeur ainsi que le faisceau sont récents...
Je viens d'asperger le côté admission de nettoyant à frein inflammable, et pas de surrégime détecté, donc pas de prise d'air visiblement...
Je vais partir sur le changement de l'échappement, sans conviction ...
C'est ballot de dépenser autant de ronds pour un souci récurrent sur ce modèle, mais j'ai plus trop d'autre choix que de tout remplacer, pièce par pièce..