Frein à disque AR
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Bonjour à tous.
J'ai une petite question pour ceux qui sont passé aux freins à disque à l'arrièrre, est ce que ça vau vraiment le coup vu le prix du kit?
J'ai une petite question pour ceux qui sont passé aux freins à disque à l'arrièrre, est ce que ça vau vraiment le coup vu le prix du kit?
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
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- Pierrick82
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Si tu as un 35c-clips, ça peut servir en cas de casse d’un demi-arbre… je sais de quoi je parle
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A oui pas c.. j"avais pas pensé à ça.
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- martini
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Frein à disque AR
Jai un kit Teraflex sur mon TJ qui avant était équipé d'un 35 c-clip..maintenant j'ai ce kit sur un Dana 44....no c-clip
Il faut savoir qu'en montant des disques tu perds l'abs, mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit un soucis
Les avantages d'un montage à disques comme dit au dessus, ta roue ne se barre pas en cas de casse de l'arbre...et après avoir vidé le différentiel des morceaux de ferraille et remis de l'huile, ou à minima, selon ou il a pété, controler, ET pouvoir rentrer chez toi ou tout au moins à un endroit ou la dépanneuse pourra venir te charger
Sinon pour le bénéfice : si tu reste dans des diamètres de roues jusqu'au 33" n'est pour moi pas significatif.
Ça freine mieux si tu passes dans la flotte : contrairement aux tambours...
Bon à savoir : même avec un kit frein à disques : tu conserves un frein de parking à tambour car le système est double : disques et étriers : étriers pour le freinage pédale et câble via des "petits" tambours inside pour le frein de parking...à moins que tu fasses comme moi un frein a main hydrolique, mais ya du taf ...
Selon ce que tu fais avec ta jeep? et ta monte pneumatique? Je te conseillerai de rester avec de bon freins à tambour....bien réglés
Il faut savoir qu'en montant des disques tu perds l'abs, mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit un soucis
Les avantages d'un montage à disques comme dit au dessus, ta roue ne se barre pas en cas de casse de l'arbre...et après avoir vidé le différentiel des morceaux de ferraille et remis de l'huile, ou à minima, selon ou il a pété, controler, ET pouvoir rentrer chez toi ou tout au moins à un endroit ou la dépanneuse pourra venir te charger
Sinon pour le bénéfice : si tu reste dans des diamètres de roues jusqu'au 33" n'est pour moi pas significatif.
Ça freine mieux si tu passes dans la flotte : contrairement aux tambours...
Bon à savoir : même avec un kit frein à disques : tu conserves un frein de parking à tambour car le système est double : disques et étriers : étriers pour le freinage pédale et câble via des "petits" tambours inside pour le frein de parking...à moins que tu fasses comme moi un frein a main hydrolique, mais ya du taf ...
Selon ce que tu fais avec ta jeep? et ta monte pneumatique? Je te conseillerai de rester avec de bon freins à tambour....bien réglés
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Merci Martini
En éffet pas de soucis d'ABS. Donc pour toi je n'aurai pas spécialement de gain avec des disques à l'arrière?
Sinon je pensai à ça aussi.
https://www.morris4x4center.com/power-b ... -ddb1.html
En éffet pas de soucis d'ABS. Donc pour toi je n'aurai pas spécialement de gain avec des disques à l'arrière?
Sinon je pensai à ça aussi.
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Comme dit Martini, si tu soignes ton freinage les tambours arrière suffisent.
J'ai personnellement installé/adapté le mastervac et son maitre cylindre d'un ZJ V8 de 1998 sur mon CJ7, et le freinage est tout simplement bluffant !!
Mastervac d'occaz mais MC neuf, j'ai adapté l'ensemble à l'aide d'une entretoise d'origine car je n'avais pas d'assistance sur le CJ...
Voila ce que ça donne : Il faut aussi que l'ensemble de tes freins arrières soit nickel et surtout, réglé aux petits oignons".
J'avais envisagé comme toi d'installer un kit de disques arrières, mais vu le freinage que j'ai je ne pense pas que cela m'emmène un plus... , enfin si, le fait de ne pas perdre sa roue et la voir te doubler si tu casses un roulement de roue....
J'ai personnellement installé/adapté le mastervac et son maitre cylindre d'un ZJ V8 de 1998 sur mon CJ7, et le freinage est tout simplement bluffant !!
Mastervac d'occaz mais MC neuf, j'ai adapté l'ensemble à l'aide d'une entretoise d'origine car je n'avais pas d'assistance sur le CJ...
Voila ce que ça donne : Il faut aussi que l'ensemble de tes freins arrières soit nickel et surtout, réglé aux petits oignons".
J'avais envisagé comme toi d'installer un kit de disques arrières, mais vu le freinage que j'ai je ne pense pas que cela m'emmène un plus... , enfin si, le fait de ne pas perdre sa roue et la voir te doubler si tu casses un roulement de roue....
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Je crois que je vais suivre ton exemple et en plus c'est pas excessif niveau prix.
Et sur vos conseils à tout les deux conserver pour le moment les tambours.3
Sur Rockauto j'ais vu ces références
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... sZ6%2FmLgz
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... sZ6%2FmLgz
Et sur vos conseils à tout les deux conserver pour le moment les tambours.3
Sur Rockauto j'ais vu ces références
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... sZ6%2FmLgz
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... sZ6%2FmLgz
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Oui c'est ça !
Et si éventuellement ce freinage ne te satisfaisait pas(..), tu serais déjà équipé du MV/MC qui va bien pour des freins arrières à disques
Et si éventuellement ce freinage ne te satisfaisait pas(..), tu serais déjà équipé du MV/MC qui va bien pour des freins arrières à disques
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Ba de toute façon ça peut pas être pire, limite en ouvrant la porte et en freinant avec le pied c'est plus efficace.
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Bon ben alors c'est définitivement sur : Tu auras plus de frein avec ça !!
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C'est dans le panier.
Par contre je ne pense pas que les durites d'origine ce tordent et elle ne sont pas du même coté. Tu à fait comment et avec quoi?
J'essai de tout prévoir pour ne pas m'y prendre en dix fois.
Par contre je ne pense pas que les durites d'origine ce tordent et elle ne sont pas du même coté. Tu à fait comment et avec quoi?
J'essai de tout prévoir pour ne pas m'y prendre en dix fois.
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Les durites ont été réalisé en cuivre recuit (très souple).
J'ai emmené les 4 embouts (2 du MC et 2 du répartiteurs) dans une boite qui fait du freinage et en leur donnant les longueurs voulu il me les ont fabriqué pour une vingtaine d'euro.
J'ai emmené les 4 embouts (2 du MC et 2 du répartiteurs) dans une boite qui fait du freinage et en leur donnant les longueurs voulu il me les ont fabriqué pour une vingtaine d'euro.
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Merci pour les infos;)
Je passe commande et entre temps je regarde pour les durites.
Je passe commande et entre temps je regarde pour les durites.
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Pas très écoloteknis a écrit : ↑14 oct. 2021 11:04 Comme dit Martini, si tu soignes ton freinage les tambours arrière suffisent.
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Voila ce que ça donne :
P1010353 - Copie.JPG
Il faut aussi que l'ensemble de tes freins arrières soit nickel et surtout, réglé aux petits oignons".
J'avais envisagé comme toi d'installer un kit de disques arrières, mais vu le freinage que j'ai je ne pense pas que cela m'emmène un plus... , enfin si, le fait de ne pas perdre sa roue et la voir te doubler si tu casses un roulement de roue....
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Dans de tels moments, tu me crois si je te dis que je n'y ai même pas pensé ?