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Salut a tous,
Apres pas mal de temps a chercher j'ai enfin trouver un WJ a prix raisonnable, a la base je voulais le V8, mais hors de prix pour moi donc je me suis tourné vers le CRD que voilci : C'est donc ma Premiere Jeep, un overland de 2003 1ere main acheté en concession Jeep a Meaux, 260mkms, acheté hier a un couple de retraités qui ne s'en servait plus vraiment depuis 2-3 ans
Jamais de TT, juste de l'autoroute, il presente plutot bien mais a quelques petites bricoles:
- joint d'injecteur 3
- fuite d'echappement qui a noircie tout le cote ou ya le bocal LDR
- bruit quand je prend des virages a faible allure sur la roue derriere en appui ( comme du caoutchouc qui couine )
- Les retros qui rabatent plus
- un moteur de siege qui marche plus
et sans doute d'autre petite bricoles que verrai au fur a mesure
Voila, je parcourerai le forum a la recherche d'indices surtout sur la fuite d'echappement et le bruit a l'arriere.
Si quelqu'un a des idees...
Merci
Apres pas mal de temps a chercher j'ai enfin trouver un WJ a prix raisonnable, a la base je voulais le V8, mais hors de prix pour moi donc je me suis tourné vers le CRD que voilci : C'est donc ma Premiere Jeep, un overland de 2003 1ere main acheté en concession Jeep a Meaux, 260mkms, acheté hier a un couple de retraités qui ne s'en servait plus vraiment depuis 2-3 ans
Jamais de TT, juste de l'autoroute, il presente plutot bien mais a quelques petites bricoles:
- joint d'injecteur 3
- fuite d'echappement qui a noircie tout le cote ou ya le bocal LDR
- bruit quand je prend des virages a faible allure sur la roue derriere en appui ( comme du caoutchouc qui couine )
- Les retros qui rabatent plus
- un moteur de siege qui marche plus
et sans doute d'autre petite bricoles que verrai au fur a mesure
Voila, je parcourerai le forum a la recherche d'indices surtout sur la fuite d'echappement et le bruit a l'arriere.
Si quelqu'un a des idees...
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- Ro_Omain
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Pour la fuite d’échappement, à la sortie du turbo sur les crd c’est assez particulier, le catalyseur est fixé au turbo au moyen d’un gros clip métallique avec un joint fait l’étanchéité. C’est coquin à enfiler car peu accessible. Tu peux déjà commencer par essayer de voir s’il est bien en place et s’il n’est pas cassé. Sinon ça peut être le joint qui est mort. Si ça vient de là tu peux déjà commander un joint avec le clips. Attention si tu l’enlèves, c’est quasi impossible de le renfiler sans le petit outil qui permet de le maintenir ouvert. Après ça peut être un cata percé mais j’y crois moins.
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Cool merci pour l'info de ce joint de turbo je regarderai ca
Et pour le joint injecteur vaut pas mieux tous les faires tant qu'a y etre ?
A part coupé la baie pare brise je suppose que l'autre moyen c'est de sortir le moteur ?
Et pour le joint injecteur vaut pas mieux tous les faires tant qu'a y etre ?
A part coupé la baie pare brise je suppose que l'autre moyen c'est de sortir le moteur ?
- Ro_Omain
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Paraît que c’est faisable en abaissant le moteur à l’intérieur du compartiment. Mais quand on voit comment c’est foutu j’ai du mal à croire qu’on puisse travailler correctement juste en baissant un peu le bloc…
Pour info, sais-tu si des réparations ont déjà été effectuées sur tes injecteurs ou si c’est la première fois qu’il y a une fuite? La mienne est de la même année avec 185000 et visiblement tout est intact, du coup je me demande quand ça arrivera
Refaire les joints en préventif? Je sais pas si c’est valable pour ce genre de pièces… Il y en a ici qui ont refait des joints et qui ont du y revenir peu de temps après. C’est vachement aléatoire j’ai l’impression. Je serais plutôt du genre si ça tient faut pas y toucher mais je peux me tromper.
J’ai une Audi 1.9tdi, achetée neuve en 2000 par mes parents, elle a 450000 et roule tous les jours, la clim est entièrement d’origine, le gaz, le compresseur tout. Ben, personne ne me croit mais elle fonctionne très bien… Je rigole beaucoup quand à l’approche de l’été tous les garagistes vendent leur « recharge préventive »
Pour info, sais-tu si des réparations ont déjà été effectuées sur tes injecteurs ou si c’est la première fois qu’il y a une fuite? La mienne est de la même année avec 185000 et visiblement tout est intact, du coup je me demande quand ça arrivera
Refaire les joints en préventif? Je sais pas si c’est valable pour ce genre de pièces… Il y en a ici qui ont refait des joints et qui ont du y revenir peu de temps après. C’est vachement aléatoire j’ai l’impression. Je serais plutôt du genre si ça tient faut pas y toucher mais je peux me tromper.
J’ai une Audi 1.9tdi, achetée neuve en 2000 par mes parents, elle a 450000 et roule tous les jours, la clim est entièrement d’origine, le gaz, le compresseur tout. Ben, personne ne me croit mais elle fonctionne très bien… Je rigole beaucoup quand à l’approche de l’été tous les garagistes vendent leur « recharge préventive »
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Ouai c'est ce que pensai tant que ca tient on touche pas ... logique mecanique
J'ai pas mal de factures oui faut que je regarde ce quia été fait dessus
Ca se sort bien un moteur de CRD ou c'est l'experience du siecle ?
J'ai pas mal de factures oui faut que je regarde ce quia été fait dessus
Ca se sort bien un moteur de CRD ou c'est l'experience du siecle ?
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Belle acquisition.
Pour l'injecteur fait que celui qui fuit, c'est vraiment aléatoire, tant que ca tiens n'y touche pas....
Pour sortir le bloc, Ça se fait mais Ça pèse un peu, faut être outillé. Aucun intérêt pour l'injo #3.
Pour la fuite au turbo, commande directement le collier et le joint, c'est recurant sur overland, je sais pas pourquoi mais c'est plus courant que sur d'autres finitions .
Regarde si tu as de l'huile a l'intérieur de la jante arrière passager, Ça peut être un joint spy ton bruit. Penses a faire les vidanges boîteS et pont, on sait jamais...
Ya pas mal de tuto et d'info ici .
Pour l'injecteur fait que celui qui fuit, c'est vraiment aléatoire, tant que ca tiens n'y touche pas....
Pour sortir le bloc, Ça se fait mais Ça pèse un peu, faut être outillé. Aucun intérêt pour l'injo #3.
Pour la fuite au turbo, commande directement le collier et le joint, c'est recurant sur overland, je sais pas pourquoi mais c'est plus courant que sur d'autres finitions .
Regarde si tu as de l'huile a l'intérieur de la jante arrière passager, Ça peut être un joint spy ton bruit. Penses a faire les vidanges boîteS et pont, on sait jamais...
Ya pas mal de tuto et d'info ici .
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Merci pour les infos, oui il faut que je fasse toutes les huiles
L'huile moteur est vraiment pourri donc je pense que le reste doit etre pareil depuis le temps
L'huile moteur est vraiment pourri donc je pense que le reste doit etre pareil depuis le temps
Tu parles du joints spy des arbres arrieres ?
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hello moi j ai changer le moteur complet de mon wj 2.7 un peu de chipoter j ai desolidariser la boite du moteur pour l enlever et apres j aie enlever la boite mais c est la y apas de place a arriver debouloners moteur boite et au remontage je les avais remboiter ensemble sa a ete beaucoup plus facille donc pour moi si tu veux pour les injecteur comme ils on dit fait juste celui qui galle réest a faire de plus no 3 pas galere tu a aussi la passibiliter de le faire enlever les boulons support moteur mais attention au duritte de la directions elle vont etre tendue voila bonne repa et bien venu
- Ro_Omain
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Oui il y a le joint mais pas le collier dans ce kit
Dans celui là il y est J’ai pris la photo sur autodoc mais tu le trouveras partout chez les vendeurs de pièces, chez Mercedes, sur la bay…
Dans celui là il y est J’ai pris la photo sur autodoc mais tu le trouveras partout chez les vendeurs de pièces, chez Mercedes, sur la bay…
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Ya plus qu'à commander
Pour mon bruit à l'arrière j'ai une roue qui a un peu de jeu de gauche à droite qd je la lève comme un roulement mais pas de haut en bas, je demonterai quand j'aurai le temps
Merci encore pour m'avoir aiguillé
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