Long arm 4" et rehausse 2"
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Long arm 4" et rehausse 2"
Puisque le zj n'a plus ses supports de tirants ( coupés par l'ancien propriétaire) j'envisage un kit de tirants longs ( long arm) .
J'ai repéré les kits rough country : https://www.roughcountry.com/jeep-long- ... -905u.html
Qui m'intéressent fortement ( surtout le montage à Silentblocs).
Je sais que l'on peut trouver mieux, mais je ne ferais pas de trial avec, simplement du chemin et du raid ( en assistance particulièrement.)
Ma question : ces kits sont prévus pour une rehausse de 4", mais je n'envisage pas une telle rehausse : 2" seront suffisants pour mon usage....
Y-a-t-il un risque mécanique ( je ne vois pas trop ce qui pourrait y avoir ) ?
Ou Y-a-t-il des soucis de géométrie de trains ? ( en gardant à l'esprit que l'on peut jouer sur la longueur des barres avec les réglages)
Autre question : que choisir en terme de couple ressorts amortisseurs : j'aurais toujours un peu de charge ( assistance oblige) mais je souhaite garder un certain confort (3-4mois de raid et ±25 000km)
j'évalue la charge supplémentaire à 400kg permanents ...
( j'ai déjà eu à plusieurs reprises du bilstein, je ne pense pas repartir dessus , ils étaient trop durs à mon goût, mais très endurants . je suppose néanmoins que la dureté est différente suivant les séries...)
J'ai repéré les kits rough country : https://www.roughcountry.com/jeep-long- ... -905u.html
Qui m'intéressent fortement ( surtout le montage à Silentblocs).
Je sais que l'on peut trouver mieux, mais je ne ferais pas de trial avec, simplement du chemin et du raid ( en assistance particulièrement.)
Ma question : ces kits sont prévus pour une rehausse de 4", mais je n'envisage pas une telle rehausse : 2" seront suffisants pour mon usage....
Y-a-t-il un risque mécanique ( je ne vois pas trop ce qui pourrait y avoir ) ?
Ou Y-a-t-il des soucis de géométrie de trains ? ( en gardant à l'esprit que l'on peut jouer sur la longueur des barres avec les réglages)
Autre question : que choisir en terme de couple ressorts amortisseurs : j'aurais toujours un peu de charge ( assistance oblige) mais je souhaite garder un certain confort (3-4mois de raid et ±25 000km)
j'évalue la charge supplémentaire à 400kg permanents ...
( j'ai déjà eu à plusieurs reprises du bilstein, je ne pense pas repartir dessus , ils étaient trop durs à mon goût, mais très endurants . je suppose néanmoins que la dureté est différente suivant les séries...)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Long arm 4" et rehausse 2"
Personne ne peut m'aider ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Long arm 4" et rehausse 2"
Je ne comprends pas l'utilité de tirants longs pour ne pas en profiter en restant en 2"....les tirants longs cest pas fait pour faire du raid mais pour donner des capacités en franchissement "hard" en favorisant les débattements et stabilité de la jeep face à l'obstacle.
La transformation tirants long est irréversible, réfléchi bien
Si tu ne fais pas de franchissement type rockkrawling je vois plus 8 tirants réglables avec les amortisseurs réglables route/raid/tt adéquats et les ressorts 2" voire 2,5" qui vont avec...
PS, j'ai un ex pote qui avait un 4.7 avec le kit dont tu parles il faisait du franchissement avec à 97% et une paire de fois la Tunisie, il faut bien préciser ce qu'est un raid à tes yeux : chemins ou/et pistes chaotiques voire très chaotiques ou alors du Rock'n'roll
La transformation tirants long est irréversible, réfléchi bien
Si tu ne fais pas de franchissement type rockkrawling je vois plus 8 tirants réglables avec les amortisseurs réglables route/raid/tt adéquats et les ressorts 2" voire 2,5" qui vont avec...
PS, j'ai un ex pote qui avait un 4.7 avec le kit dont tu parles il faisait du franchissement avec à 97% et une paire de fois la Tunisie, il faut bien préciser ce qu'est un raid à tes yeux : chemins ou/et pistes chaotiques voire très chaotiques ou alors du Rock'n'roll
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Long arm 4" et rehausse 2"
J'aurai préféré rester avec les tirants de type origine mais tous les supports ont étés coupés...
Je n'ai pas les morceaux, je ne peux pas prendre de cotes
Il me parait hasardeux de ressouder des supports de tirant " au petit bonheur " ...
L'avantage du kit cité, c'est avoir tous les trains fixés sur la même traverse ( donc pas de soucis de supports de tirants à fabriquer)
Je n'envisageais pas le 4" pour une question pratique : ça ne rentrera plus dans le garage ...
( à moins de trouver des amortisseurs pour le monter en air ride)
Trop haut, c'est moins stable quand même sur route et en devers et ça entraine certaines modifications ( en raid, je préfère rester un peu soft niveau modifications, surtout au passage de certaines frontières)
Un raid, pour moi c'est du chaotique/ très chaotique, pas de rockcrowling pour ma part, mais plutôt des troncs, souches, ravines, fossés, gués....)
Autrement, c'est une balade dans les chemins ( et là , j'ai d'autres véhicules)
Merci pour la précision pour ton pote : il avait quelle config ?
Ressorts +Amortisseurs rough country ?
Ou autre ?
Je n'ai pas les morceaux, je ne peux pas prendre de cotes
Il me parait hasardeux de ressouder des supports de tirant " au petit bonheur " ...
L'avantage du kit cité, c'est avoir tous les trains fixés sur la même traverse ( donc pas de soucis de supports de tirants à fabriquer)
Je n'envisageais pas le 4" pour une question pratique : ça ne rentrera plus dans le garage ...
( à moins de trouver des amortisseurs pour le monter en air ride)
Trop haut, c'est moins stable quand même sur route et en devers et ça entraine certaines modifications ( en raid, je préfère rester un peu soft niveau modifications, surtout au passage de certaines frontières)
Un raid, pour moi c'est du chaotique/ très chaotique, pas de rockcrowling pour ma part, mais plutôt des troncs, souches, ravines, fossés, gués....)
Autrement, c'est une balade dans les chemins ( et là , j'ai d'autres véhicules)
Merci pour la précision pour ton pote : il avait quelle config ?
Ressorts +Amortisseurs rough country ?
Ou autre ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Long arm 4" et rehausse 2"
Il avait un kit tirants roughcountry ressorts je sais pas, il avait de HD vu le poids embarqué sur sa galerie avec 4 fox à bombonnes....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
- Modèle : ZJ
- Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
- Contact :
Long arm 4" et rehausse 2"
D'accord
Ça me conforte dans mon idée...
Ça me conforte dans mon idée...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
ZJ 4L éthanol