Mon WJ
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BonsoirMike31 a écrit : ↑13 oct. 2021 23:50 20211013_231329.jpg
Bon du coup le clip est bien pété, on voit le joint je crois ...
Ya plus qu'à commander
Pour mon bruit à l'arrière j'ai une roue qui a un peu de jeu de gauche à droite qd je la lève comme un roulement mais pas de haut en bas, je demonterai quand j'aurai le temps
Merci encore pour m'avoir aiguillé
Depuis le mois d'octobre je suppose que tu as changé cette pince ! J'avais depuis quelques jours des remontées d'échappement dans l'habitacle, la fuite venait bien de cette jonction au turbo. La pince était partiellement cassée. J'ai commandé via ebay la pièce. Cet après-midi j'ai déposé l'ancien pour le remplacer par le nouveau fourni avec son écarteur. Bien entendu c'est la fameuse accessibilité Jeep !!! Pour sortir l'ancien j'ai utilisé un outil coudé (chasse goupille) et fait levier soit sur le turbo soit sur une latte de bois. Le pare-chaleur est bien flexible, heureusement ça permet de manoeuvrer.
Pour remonter la nouvelle pièce, bien repérer le sens : la partie ondulée vers l'avant de la voiture. On la présente à la main puis avec la latte de bois je l'ai enfoncée le plus possible par le côté puis avec un démonte pneu en prenant appui sur la latte (laquelle prend appui sur le pare-chaleur). Enfin pour enfoncer complètement cette pince j'ai dû finir au marteau. Tout ça n'est pas très orthodoxe mais le résultat est là, ça ne fuit plus. La seule photo c'est la pince cassée, j'ai fait la réparation sous un appentis il faisait froid, pas eu envie de faire un reportage photo, qui n'aurait pas apporté grand chose.
Bonne fin d'année à tous
<Papytech> Grand Cherokee 2.7 CRD 2004 - Mustang Grandé 1973 - Mercury Colony Park 1989 - Peugeot D4A nez de cochon 1959 - Cab R19 1992
Mon WJ
Ouai j’ai pas mal bossé dessus depuis,
Franchement pour 18€ le collier de ML 270 t’aurai bien facilité la tâche, c’est posé en 5 min et ça pète pas !
Je viens de finir mes roulements de roues et joints arrières et je la je vais attaquer les vidanges des ponts et de la BT, mais j’ai le cerveau qui fume qd je vois tout ce bordel avec les huiles, les normes, les additifs.
J’ai des prix chez fuchs et j’ai vu la Titan Sintopoid 75w140 qui a la norme ms8985 pour les ponts mais je sais pas si elle est additivée ou pas
Pour la BT chez fuchs j’ai pas trouvé alors ça sera sans doute la petronas tutéla PG4, mais là pareil additif ou pas ?
Je suppose qui doit bien avoir une liste des huiles utilisables dans nos jeep ? Marque, type, cet…
Quel foutoir tout ça, sans deconner !!
Franchement pour 18€ le collier de ML 270 t’aurai bien facilité la tâche, c’est posé en 5 min et ça pète pas !
Je viens de finir mes roulements de roues et joints arrières et je la je vais attaquer les vidanges des ponts et de la BT, mais j’ai le cerveau qui fume qd je vois tout ce bordel avec les huiles, les normes, les additifs.
J’ai des prix chez fuchs et j’ai vu la Titan Sintopoid 75w140 qui a la norme ms8985 pour les ponts mais je sais pas si elle est additivée ou pas
Pour la BT chez fuchs j’ai pas trouvé alors ça sera sans doute la petronas tutéla PG4, mais là pareil additif ou pas ?
Je suppose qui doit bien avoir une liste des huiles utilisables dans nos jeep ? Marque, type, cet…
Quel foutoir tout ça, sans deconner !!
Mon WJ
J’ai déniché de nouvelle jantes en 16
Par contre après avoir fait mes joint spy et roulements arrières, j’ai fait un aller retour à la montagne et l’arrière gauche qui fuit, va falloir que je re démonte …
J’ai du rater un truc ou y’a quelque chose que j’ai mal fait
Demain j’essaie de démonter si j’ai le temps
Par contre après avoir fait mes joint spy et roulements arrières, j’ai fait un aller retour à la montagne et l’arrière gauche qui fuit, va falloir que je re démonte …
J’ai du rater un truc ou y’a quelque chose que j’ai mal fait
Demain j’essaie de démonter si j’ai le temps
Mon WJ
Salut à tous
Je suis en train de bosser encore sur ma jeep
Je fais la pompe à eau, je la rehausse de 2", pour la troisième fois un roulement AR et le viscous heater
Faut que je regarde le boîtier de direction aussi car il est plein d’huile moteur… je sais pas d’où ça peux venir et en haut la ou y’a les durites gasoil c’est degeulasse
Je suis en train de bosser encore sur ma jeep
Je fais la pompe à eau, je la rehausse de 2", pour la troisième fois un roulement AR et le viscous heater
Faut que je regarde le boîtier de direction aussi car il est plein d’huile moteur… je sais pas d’où ça peux venir et en haut la ou y’a les durites gasoil c’est degeulasse
Mon WJ
Salut a tous,
La jeep va bien, enfin presque ...
Je viens de finir l’aménagement intérieur pour pouvoir dormir dedans et pouvoir partir a deux pour un premier raid en autonomie
Du coup j’essaie de m’entrainer un minimum en franchissement pour essayer d’être le plus performant possible
Mais hélas, en manœuvrant cet après midi je me rend compte que le volant braque plus a gauche que a droite.
En essayant de forcer un peu a droite car je sens que je suis pas en butée, j’entends un bon claquement, je rentre, met la Jeep sur la fosse, je lève les roues avant et pareil quand je braque a droite j'ai bel et bien un bon claquement dans le boitier je pense.
J'ai l'impression que le bruit est sous le volant quand je suis dans l'habitacle mais de dehors je suis presque sur que c'est le boitier, comme si c’était grippé
J'ai fait une vidéo que je poste juste après ( elle est sur mon tel )
Je pense demonter le boitier mais si quelqu'un peux me le confirmer ou me donner son avis j'en serai ravi
Merci
La jeep va bien, enfin presque ...
Je viens de finir l’aménagement intérieur pour pouvoir dormir dedans et pouvoir partir a deux pour un premier raid en autonomie
Du coup j’essaie de m’entrainer un minimum en franchissement pour essayer d’être le plus performant possible
Mais hélas, en manœuvrant cet après midi je me rend compte que le volant braque plus a gauche que a droite.
En essayant de forcer un peu a droite car je sens que je suis pas en butée, j’entends un bon claquement, je rentre, met la Jeep sur la fosse, je lève les roues avant et pareil quand je braque a droite j'ai bel et bien un bon claquement dans le boitier je pense.
J'ai l'impression que le bruit est sous le volant quand je suis dans l'habitacle mais de dehors je suis presque sur que c'est le boitier, comme si c’était grippé
J'ai fait une vidéo que je poste juste après ( elle est sur mon tel )
Je pense demonter le boitier mais si quelqu'un peux me le confirmer ou me donner son avis j'en serai ravi
Merci
- Mau
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Mon WJ
Salut,
Ce n'est pas une question de format. Jeepmania n'héberge pas les vidéos, tout simplement (ça se comprend si on pense à la place que ça occuperait).
Si tu veux montrer ici une vidéo, il faut l'héberger sur un serveur tiers (perso ou autre, genre Youtube) et copier le lien dans ton message.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Merci !!Mau a écrit : ↑21 févr. 2022 20:24Salut,
Ce n'est pas une question de format. Jeepmania n'héberge pas les vidéos, tout simplement (ça se comprend si on pense à la place que ça occuperait).
Si tu veux montrer ici une vidéo, il faut l'héberger sur un serveur tiers (perso ou autre, genre Youtube) et copier le lien dans ton message.
- Jujoh59
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Mon WJ
Boîtier de direction assistée
Le mien faisait pareil après changement plus rien
Et déposé impossible de le tourner à la main
Au bout de quelques temps tu aura a peine 1 tour de volant voir un demi tour seulement.. ..
Le mien faisait pareil après changement plus rien
Et déposé impossible de le tourner à la main
Au bout de quelques temps tu aura a peine 1 tour de volant voir un demi tour seulement.. ..
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
- Ro_Omain
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Et dans ce kit, y’a peut être ce qu’il faut pour remonter?
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... d+kit,7397
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... d+kit,7397