Tigwali, Notre Grand Cherokee 4.0

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ouistiti2
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Tigwali, Notre Grand Cherokee 4.0

Message par ouistiti2 »

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre du fofo, je vous présente TIGWALI - Un grand cherokee V6 4L essence de 2000 avec 200K au compteur.
2c48bd8c4aabbc1878176fc9c5b755d35a82ae64.jpg
Capture.JPG
Capture.JPG (57.62 Kio) Vu 280 fois
Nous concernant famille de 4, Gwen Alex et deux garçons (9 et 12). Question mécanique je ne suis une quiche mais je ne suis pas un pro. Entretien général basique quoi.

PREAMBULE :
Ahhhh le grand cherokee que je rêvais de posséder il y a 20 ans. Et bien, c’est chose faite. Maintenant passons aux choses sérieux. Mais pourquoi un véhicule qui suce autant qu'une nageuse russe !
 Pour la baroude pardi.
Nous sommes avec ma femme passé par TOUTES les étapes pour trouver LE véhicule de loisir parfait.
Camping car -> on a 40 ans pas 60
Van -> trop cher
Van a aménager -> pfff, pourquoi pas mais non finalement.

LE PROJET :

Il y a deux ans, nous nous sommes achetés une caravane - pas de manouche - mais presque. 7,5m simple essieux
Je l'ai désossée, réaménagée, intérieur repeint- rendue autonome (batterie aux – chauffage – wc sec- douche – réserve d’eau …) MAIS, après deux ans d’utilisation, ce n’est pas ce que nous recherchons. Ah oui c’est confort, pas de pb mais question hors des sentiers battu, tu repasseras mon ami.
Caravane en vente, nous regardons les annonces de 4x4 (def, Disco, …) jusqu’à ce que l’on tombe sur un grand cherokee qui me tape dans l’œil.
V6 convertissable a l’éthanol (?) 200 000 kms, 10 000€ de factures (oui l’ancien proprio l’a entretenu – historique complet de ce qui a été fait). Dans le 92 ils ont des 4x4 pour promener le chien et ils n’aiment que le pavé. Et surtout il y a les sous pour faire tout ce qu’il faut sans se poser trop de questions) !

Bref, un aller-retour à paris et nous voilà proprio d’un WJ (5500€ négo a 4800) que nous voulons équiper pour la baroude. Tente de toit, kit rehausse, pneus AT aménagement intérieur pour le bivouac, et une remoque pour avoir un semblant de confort à 4.

COTE MECANIQUE

Contrôle technique quasi vierge ? Hey, tou tou fiche d’ma pomme? Juste un soufflet de cardan hs ? Mouai ! Septique que je suis, je prends rdv chez mon mécano afin qu’il en fasse le tour.
Mais avant cela :

Mon Avis :
- Une goutte d’huile sur le couvercle de pont avant.
- Le carter de disque arrière qui est un peu gras à mon gout et bruit de vouhouuuhhhhh lors que que l'on roule
- La durite de direction assisté qui fuie
- Le chauffage qui, si tu ne le mets pas a 26°c et ben tu as froid.
- Siege chauffant conducteur ne chauffe pas
- Phare avant gauche oxydé (plastique pas vraiment transparent)
- Un léger bruit de bling bling quand la route n’est pas lisse à l’avant (je crois) droit.
- N’ayant pas de connaissance suffisamment poussée pour savoir ce qui allait me pêter dans les dents

Son avis : Plutôt propre vu le kilométrage et l’âge
- pas trop de fuite
- freinage sain plaquette et disque
- pas de rouille, nullepart.
- rotules de direction fatiguées
- fuite arrière droit : protection et jante grassouillette
o Moyeux ?
o Joint spi de roue ?
o Il parait qu’il faut démonter pour savoir.

- biellette de barres stab avant et arriere fatiguées
- joint de cardan … hs
- CR Valise :
o ATC (contrôle de la temperature) -> defaut 1
o Mémoire siege chauffant -> defaut 1

En résumé, j’attends le devis pour
- joint de cardan (ca a l’air chiant à faire)
- Toutes rotule avant (mais je pense que je vais m’en occuper)
- Durite direction assisté (pareil)
- Voir ce qui deconne niveau gras sur la protection de disque : Desolé, j'ai pas laver depuis que j'ai tester les chemins samedi :dol: :)
IMG_20211118_141753.jpg
QUESTIONS :

- Kit rehausse – des conseils a donner ? il y a plein de choix possible a priori. L'idée etant que ca ne depasse pas 1000€
- quid de la hauteur de la boule d'attelage une fois rehaussé
- La roue de secours sous le coffre pas pratique avec un aménagement arrière 'porte roue pivotant possible ?)
mDSCF6584.jpg
mDSCF6584.jpg (32.95 Kio) Vu 280 fois
- utiliser la place pour y mettre une batterie auxiliaire - Quid de la charge ?
IMG_20211114_115048.jpg

Voila pour un premier jet, je vais certainement poser d'autres questions
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui liront cela. :)
Tigwali Notre Jeep -> viewtopic.php?f=15&t=84492
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ouistiti2
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Message par ouistiti2 »

mouai, la photo du dessous est vraiment bien cradingue.
Je referai la photo une fois nettoyé qu'on y voit plus clair
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Message par Jmp34 »

Bienvenue :bravo2:

Tu as des kit OME +50mm pour 850€

https://www.offroadattitude.fr/s/63/ ... suspension

PS : tu as un 6 cylindres en ligne :siffleur:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Message par ouistiti2 »

Lol 😹
Je la fais à chaque fois celle ci.
Je regarde OME. Ça m'intéresse. Merci
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Message par Jeep22220 »

Bienvenue
Le chauffage, maladie récurrente des WJ , changement de volets à prévoir , sièges chauffant autre maladie . Joint Spy de pont pas difficile à changer
Soufflet de cardan 2h
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Message par ouistiti2 »

Quand tu dis joint spy de pont, c'est pour le carter de protection disque qui est gras ?
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Message par jk69 »

Avé :salut:
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Message par Ro_Omain »

ouistiti2 a écrit : 19 nov. 2021 10:34 Quand tu dis joint spy de pont, c'est pour le carter de protection disque qui est gras ?
Oui c’est ça, faut faire le roulement en même temps, et tant qu’a s’y coller autant faire les deux côtés en même temps, ça évite d’avoir à y revenir 6 mois après… Y’a plein de vidéo sur YouTube c’est plutôt simple.
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Message par ouistiti2 »

le truc c'est que les deux roulement arriere ont ete fait il y a 10 000. Et le bazard n'a fait que de la route et du paris.
Il faut que je rechange les roulements ? ou juste les spy selon toi?
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Message par Domiwan »

Bienvenue ici !!
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Message par ouistiti2 »

Domiwan a écrit : 19 nov. 2021 12:47 Bienvenue ici !!
Merci :D
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Message par ouistiti2 »

jk69 a écrit : 19 nov. 2021 10:34Avé :salut:
Cesar :mdr:
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Message par Ro_Omain »

ouistiti2 a écrit : 19 nov. 2021 11:55 le truc c'est que les deux roulement arriere ont ete fait il y a 10 000. Et le bazard n'a fait que de la route et du paris.
Il faut que je rechange les roulements ? ou juste les spy selon toi?
Ah alors faut voir…
Avec un peu de chances c’était un kit roulements et joints marque Crown, donc qualité de mer** et donc à refaire un an après.
À toi de voir mais ce que je ferais: Rockauto ou autre site où on peut trouver des pièces de vraie marque (souvent au même prix que du Crown), je ferai droite et gauche, joints et roulements. Si c’est bien fait tu n’y reviendras pas pendant 10 ans.
Tu envisages de barouder un peu, une fuite de pont qui survient au milieu de nulle part, c’est pas le genre de panne ou tu peux te permettre de dire « oh ben on verra ça une fois rentré »
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Message par ouistiti2 »

ah parceque crown c'est de la m.... c'est c.. j'ai commandé une durite de direction assisté de cette marque hier. :septique:
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/product/1451/

D'ailleur a ce sujet vous mettez quoi comme huile de DA parceque c'est plus cher que le whisky cette histoire.
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Message par ouistiti2 »

Ro_Omain a écrit : 19 nov. 2021 13:49
ouistiti2 a écrit : 19 nov. 2021 11:55 le truc c'est que les deux roulement arriere ont ete fait il y a 10 000. Et le bazard n'a fait que de la route et du paris.
Il faut que je rechange les roulements ? ou juste les spy selon toi?
Ah alors faut voir…
Avec un peu de chances c’était un kit roulements et joints marque Crown, donc qualité de mer** et donc à refaire un an après.
À toi de voir mais ce que je ferais: Rockauto ou autre site où on peut trouver des pièces de vraie marque (souvent au même prix que du Crown), je ferai droite et gauche, joints et roulements. Si c’est bien fait tu n’y reviendras pas pendant 10 ans.
Tu envisages de barouder un peu, une fuite de pont qui survient au milieu de nulle part, c’est pas le genre de panne ou tu peux te permettre de dire « oh ben on verra ça une fois rentré »
ya 20 000 pas 10 000
Quand tu dis videos, tu en a une pour orienter mes recherches ?

Facture de l'epoque.
IMG_20211119_141122.jpg
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