Présentation Loulou21 (Hervé)
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Bonjour les Jeepers
Je viens de m'inscrire sur ce site car je rêve d'avoir une Jeep Wrangler, et j'en ai trouvé une qui me plait bien.
Par contre j'aurai besoin d'avis d'experts car je ne connais pas cette mécamique.
Mais je voudrais d'abord me présenter.
J'ai 53 ans, et j'ai fait pas mal de sport mécanique dans ma vie. Enduro étant ados, VTT vers la trentaine, moto sportGT depuis 20 ans (actuellement sur VFR 800), quadeur depuis 5 ans, ...
Mais j'aimerais partager cette passion du sport mécanique en off-road avec ma femme et mes filles.
Donc la solution est le 4x4 et autant se faire plaisir et prendre une Jeep !
Je suis passionné depuis mon plus jeune âge car je suis passionné de WW2, et bien sûr de la mythique Jeep Willys qui a joué un rôle important dans la mobilité de l'armée américaine... !
voilà, si vous avez des questions pour compléter ma présentation, je suis à votre écoute.
A bientôt
Hervé
Je viens de m'inscrire sur ce site car je rêve d'avoir une Jeep Wrangler, et j'en ai trouvé une qui me plait bien.
Par contre j'aurai besoin d'avis d'experts car je ne connais pas cette mécamique.
Mais je voudrais d'abord me présenter.
J'ai 53 ans, et j'ai fait pas mal de sport mécanique dans ma vie. Enduro étant ados, VTT vers la trentaine, moto sportGT depuis 20 ans (actuellement sur VFR 800), quadeur depuis 5 ans, ...
Mais j'aimerais partager cette passion du sport mécanique en off-road avec ma femme et mes filles.
Donc la solution est le 4x4 et autant se faire plaisir et prendre une Jeep !
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A bientôt
Hervé
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- Moab dreamer
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bienvenue
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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bienvenue a toi loulou21 . ( pour le reste , je laisse la place aux experts )
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Bienvenue
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Bienvenue ici Loulou21 !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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Salut Hervé, sois le bienvenu
21, c est ton mental ou ton département?
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Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- steph85
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Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Bienvenue à toi
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Bonsoir et merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Si je veux réellement faire partie des vôtres, il me faut une Jeep !!!
Comme je disais dans mon premier message, j'ai besoin d'aide technique.
J'ai trouvé une belle Rubicon mais le propriétaire m'a signalé un problème de clignotement du témoin de blocage de la Sway Bar. Apparemment elle est bloquée en position route, ce qui ne me dérange pas outre mesure car je ne compte pas faire du franchissement pur et dur, mais plutot de la ballade en forêt en passant quand même dans des chemins forestiers défoncés par les débardeurs.
Mais j'ai lu dans certains forums (sur ce site je crois) que ce problème pouvait créer des perturbations dans le faisceau électriques, donc avoir des répercussions sur d'autres organes notamment le moteur.
Apparemment c'est le défaut des Rubicon. vous confirmez ?
Y a t-il une manip simple pour supprimer ce risque (je pensais enlever le fusible de la Sway Bar s'il y en a un spécifique pour cet organe) ?
J'ai lu qu'on pouvait mettre une commande manuelle de Sway Bar On/Off ?
Je vous remercie par avnce pour votre éclairage car je ne voudrais pas être déçu par ma 1ere Jeep !
Merci d'avance amis Jeepers !
Hervé
Si je veux réellement faire partie des vôtres, il me faut une Jeep !!!
Comme je disais dans mon premier message, j'ai besoin d'aide technique.
J'ai trouvé une belle Rubicon mais le propriétaire m'a signalé un problème de clignotement du témoin de blocage de la Sway Bar. Apparemment elle est bloquée en position route, ce qui ne me dérange pas outre mesure car je ne compte pas faire du franchissement pur et dur, mais plutot de la ballade en forêt en passant quand même dans des chemins forestiers défoncés par les débardeurs.
Mais j'ai lu dans certains forums (sur ce site je crois) que ce problème pouvait créer des perturbations dans le faisceau électriques, donc avoir des répercussions sur d'autres organes notamment le moteur.
Apparemment c'est le défaut des Rubicon. vous confirmez ?
Y a t-il une manip simple pour supprimer ce risque (je pensais enlever le fusible de la Sway Bar s'il y en a un spécifique pour cet organe) ?
J'ai lu qu'on pouvait mettre une commande manuelle de Sway Bar On/Off ?
Je vous remercie par avnce pour votre éclairage car je ne voudrais pas être déçu par ma 1ere Jeep !
Merci d'avance amis Jeepers !
Hervé
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plusieurs solutionsloulou21 a écrit : ↑20 nov. 2021 20:29 Bonsoir et merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Si je veux réellement faire partie des vôtres, il me faut une Jeep !!!
Comme je disais dans mon premier message, j'ai besoin d'aide technique.
J'ai trouvé une belle Rubicon mais le propriétaire m'a signalé un problème de clignotement du témoin de blocage de la Sway Bar. Apparemment elle est bloquée en position route, ce qui ne me dérange pas outre mesure car je ne compte pas faire du franchissement pur et dur, mais plutot de la ballade en forêt en passant quand même dans des chemins forestiers défoncés par les débardeurs.
Mais j'ai lu dans certains forums (sur ce site je crois) que ce problème pouvait créer des perturbations dans le faisceau électriques, donc avoir des répercussions sur d'autres organes notamment le moteur.
Apparemment c'est le défaut des Rubicon. vous confirmez ?
Y a t-il une manip simple pour supprimer ce risque (je pensais enlever le fusible de la Sway Bar s'il y en a un spécifique pour cet organe) ?
J'ai lu qu'on pouvait mettre une commande manuelle de Sway Bar On/Off ?
Je vous remercie par avnce pour votre éclairage car je ne voudrais pas être déçu par ma 1ere Jeep !
Merci d'avance amis Jeepers !
Hervé
-enlever la sway bar
-nettoyer si c est possible
-changer le boitier electrique par un systeme pneumatique
-changer le boitier electrique par un systeme manuel
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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- brennos
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surement le boitier électronique de la sway bar en défaut ( pb d'etancheité ?)loulou21 a écrit : ↑20 nov. 2021 20:29 Bonsoir et merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Si je veux réellement faire partie des vôtres, il me faut une Jeep !!!
Comme je disais dans mon premier message, j'ai besoin d'aide technique.
J'ai trouvé une belle Rubicon mais le propriétaire m'a signalé un problème de clignotement du témoin de blocage de la Sway Bar. Apparemment elle est bloquée en position route, ce qui ne me dérange pas outre mesure car je ne compte pas faire du franchissement pur et dur, mais plutot de la ballade en forêt en passant quand même dans des chemins forestiers défoncés par les débardeurs.
Mais j'ai lu dans certains forums (sur ce site je crois) que ce problème pouvait créer des perturbations dans le faisceau électriques, donc avoir des répercussions sur d'autres organes notamment le moteur.
Apparemment c'est le défaut des Rubicon. vous confirmez ?
dommage de s'en passer c'est très utile en chemin défoncé même sans faire du TT hard
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.