TANK BZH

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

TANK BZH

Message par NewJeeper »

TankBZH a écrit : 18 nov. 2021 23:34 salut,

ca fait plusieurs mois que je scrute le forum pour ses mines d'informations, sans pour autant avoir de compte. Aujourd'hui je passe le cap, ne serait ce que pour pouvoir remercier ceux qui partages des infos !!

Sinon suis un ptit breton, 31 ans, depuis gamin j'admire les cherokee, on va pas se mentir, ils ont quelque chose que les autre bagnoles n'ont pas.
Il y a 1 an, après 6 mois de recherche, je suis tombé sur un xj 2.1td 3 portes de juillet 90 (comme moi :D ), dans un sale état, 330 000km sans contrôle, avec le plancher coté conducteur complètement corrodé, les charnières de porte "ressoudé", multiple prise d'eau, .... Je l'ai acheté 600€ pour essayer de prolonger de quelques années son espérance de vie. J'ai pas vocation à le refaire parfaitement, juste lui permettre de reprendre la route.

Aujourd'hui, j'en suis à 1050€ investi (achat véhicule, carte grise, réparations, présentation au CT)

J'ai refait le planché coté conducteur, changé les phares AV, biellettes de barre stab, changer le liquide de DA, changer les courroies accessoires, ... me reste à équilibrer les freins ARR et réparer l'échappement pour le re-présenter au CT.

En gros le concept c'est de le remettre en état moi-même pour le moins chère possible, on répare plutôt que remplacer. Je prend autant de plaisir à bosser dessus qu'à le conduire, j'en ai pas besoin pour aller bosser, bref, c'est une voiture 100% plaisir à mon image :1:
Salut et bienvenue. J’adore ce concept, j’ai acheté mon xj 2.5i pour exactement la même raison! Enjoy!
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
rob298
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 323
Enregistré le : 08 sept. 2017 10:28
Modèle : M38
Localisation : 85

TANK BZH

Message par rob298 »

bienvenue a toi :salut: les cherokee c'est top :1:
Répondre