Noël en novembre

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Mau
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Noël en novembre

Message par Mau »

Salut tutti,
Ce matin, je démarre au quart comme d'hab.
Je vois tout de suite que les voyants ceinture de sécurité et airbag sont restés allumés. Ils le resteront jusqu'à l'arrêt, après vingt minutes de trajet.
Après mon rendez-vous (une heure plus tard), je redémarre : sapin de Noël au tableau de bord.
IMG_0239.jpeg
Photo prise à l'arrêt, moteur tournant.
Ce qu'on ne voit pas sur l'image, c'est qu'aucune aiguille ne fonctionne (essence, compte-tour, etc.), ni les commandes au volant, ni les lève-vitres (les vitres sont fermées).
Les feux et les clignotants fonctionnent, le chauffage aussi, mais il affiche 68 68 au lieu de 20 20 pour les températures de la clim auto (autrement dit, l'affichage est passé en degrés Fahrenheit).
Détail qui a son importance 8) , l'auto roule normalement (j'ai fait deux courts arrêts en rentrant chez moi, sans changement).
Noël, c'est le moment des cadeaux.
Pourriez-vous déposer dans mon petit soulier la solution pour éteindre ce fichu sapin ?
Merci à tous les papas Noël !
:salut:
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

je commencerai par donner une bonne tape avec le plat de la main sur le tableau au dessus des compteurs / Si tout rentre dans l'ordre c'est un problème de connectique derrière les compteurs...
j'ais eu le cas sur ma TJ , réglé après démontage , nettoyage et bonne remise en place des fiches ..
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

La batterie est en forme? Le WJ y est sensible, surtout avec les températures de ce matin…
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WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
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Jmp34
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Message par Jmp34 »

Ro_Omain a écrit : 22 nov. 2021 12:52 La batterie est en forme? Le WJ y est sensible, surtout avec les températures de ce matin…
Ta batterie va te lâcher … ça commence souvent comme ça :siffleur:
La passion et ..... rien d’autre !!!

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Message par fabiensoulac »

bonsoir, mettre 20 litres de carburant ca enlevera un voyant deja :mdr2:
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Mau
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Message par Mau »

Salut,
Merci de vous intéresser à ma mésaventure.
Ce matin tout pareil.
Une fois revenu chez moi, j'ai donné quelques claques bien placées de la part de jeeper85. Rien n'y fit.
Un détail que je n'avais pas noté hier : le compteur kilométrique est figé.
Et du coup, les trois tours de clé pour lire les codes défauts ne marchent pas, le compteur affichant toujours le même kilométrage.
Après avoir laissé refroidir le WJ, j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes.
Une fois rebranchée, aucun changement.
Pire, le ralenti ne tient que quelques secondes et le moteur s'arrête. Donner un peu de gaz n'arrange rien.
Je vois que vous soupçonnez la batterie.
C'est aussi ce que j'ai fait (pourtant elle est neuve, je l'ai changée en juillet) et je viens de la mettre en charge avant de venir aux nouvelles.
Je croise les doigts…
À demain pour la suite.
:salut:
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Message par Mau »

PS : Je viens de parcourir le manuel d'atelier avec une idée en tête qui se vérifie.
Tous les défauts d'affichage du tableau de bord correspondent à des messages venant des instruments et capteurs via le bus PCI.
Je pense que le bus PCI ne transmet plus les informations au tableau de bord.
Je n'ai pas trouvé dans le manuel la description de ce bus (à part son nom : J1850) et pas davantage où il se situe, ni s'il se répare ou se remplace.
Qu'en pensez-vous ?
:salut:
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Message par jeeper85 »

Continu dans un premier temps sur l'idée de tester avec la batterie bien chargée...bien que récente est elle assez forte en puissance nécessaire au démarrage ?

J'ai eu le cas sur le Renault Captur de mon fils...tout allumé au tableau et démarrage impossible.Resolu avec une batterie neuve.
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Message par Mau »

jeeper85 a écrit : 23 nov. 2021 16:54 Continu dans un premier temps sur l'idée de tester avec la batterie bien chargée...bien que récente est elle assez forte en puissance nécessaire au démarrage ?

J'ai eu le cas sur le Renault Captur de mon fils...tout allumé au tableau et démarrage impossible.Resolu avec une batterie neuve.
La batterie est une Bosch S5008 77 A/h - 780 A. Je l'ai achetée (chez Amazon) après avoir vérifier sa compatibilité avec l'auto.
Là, elle est en charge lente. Ton expérience me fait espérer un peu plus.
Si ça ne fonctionne pas, je contacterai Jeep, près de chez moi.
J'ai un souvenir cuisant (parce que coûteux), mais maintenant Jeep est installé dans le garage Fiat, dont l'atelier a bonne réputation.
Ça me permettra de les tester (j'essaie de voir le bon côté des choses).
:salut:
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Message par Cedric02700 »

Salut. Si mes souvenirs sont bons. Il y a trois bus différents sur le WJ 2.7:
- un bus CAN qui relie l'ECM, le TCM et l'ABS.
- le bus J1850 qui relie tout le monde.
- le bus K qui sert au diag de l'ECM et du TCM.

Si tu avais un problème sur le J1850 tu aurai une erreur P1652 qui monterai sur l'ECU. Je ne te le souhaite pas...
Je croise les doigts pour la batterie!
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Message par Mau »

Cedric02700 a écrit : 23 nov. 2021 18:16 Salut. Si mes souvenirs sont bons. Il y a trois bus différents sur le WJ 2.7:
- un bus CAN qui relie l'ECM, le TCM et l'ABS.
- le bus J1850 qui relie tout le monde.
- le bus K qui sert au diag de l'ECM et du TCM.

Si tu avais un problème sur le J1850 tu aurai une erreur P1652 qui monterai sur l'ECU. Je ne te le souhaite pas...
Je croise les doigts pour la batterie!
Merci Cedric02700.
Sur V8 4.7 HO, ça doit être à peu près pareil, je suppose. En tout cas, je que j'ai lu dans le manuel pointe le bus J1850.
Impossible de voir si l'erreur que tu cites (P1652) s'affiche au diag des 3 tours de clé because compteur figé.
Je vais croiser les doigts de pied aussi, ça ne peut pas nuire… 8)
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Message par jeeper85 »

Ta Jeep couche en garage ou dehors ?
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Message par Mau »

jeeper85 a écrit : 23 nov. 2021 18:35 Ta Jeep couche en garage ou dehors ?
Dehors, depuis cinq ans que je l'ai.
Avec sa rehausse, mon WJ n'entre pas dans le garage (que j'ai recyclé en atelier de menuiserie).
Il démarre toujours au quart de tour. Une batterie (de qualité) me fait deux ans.
Je roule peu avec, un ou deux jours par semaine, sur de courts trajets. D'où les deux ans de la batterie, je présume.
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Message par jeeper85 »

OK mais comme le froid est quand même subite..pour peu que qq chose tire sur ta batterie en permanence..ça peut l'avoir affaiblie....
Recharges la bien et tiens nous au courant (sans jeu de mot)
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Message par Cedric02700 »

Ah mince j'avais pas vu qu tu avais un V8. Effectivement si le J1850 est en cause, la manip avec la clef de contact ne fonctionnera pas. Il faudra passer par la prise diag. La l'ECU communiquera grâce à la ligne K. Sous réserve que ça soit comme sur le 2.7 CRD.