Noël en novembre
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2191
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Noël en novembre
Salut tutti,
Ce matin, je démarre au quart comme d'hab.
Je vois tout de suite que les voyants ceinture de sécurité et airbag sont restés allumés. Ils le resteront jusqu'à l'arrêt, après vingt minutes de trajet.
Après mon rendez-vous (une heure plus tard), je redémarre : sapin de Noël au tableau de bord. Photo prise à l'arrêt, moteur tournant.
Ce qu'on ne voit pas sur l'image, c'est qu'aucune aiguille ne fonctionne (essence, compte-tour, etc.), ni les commandes au volant, ni les lève-vitres (les vitres sont fermées).
Les feux et les clignotants fonctionnent, le chauffage aussi, mais il affiche 68 68 au lieu de 20 20 pour les températures de la clim auto (autrement dit, l'affichage est passé en degrés Fahrenheit).
Détail qui a son importance , l'auto roule normalement (j'ai fait deux courts arrêts en rentrant chez moi, sans changement).
Noël, c'est le moment des cadeaux.
Pourriez-vous déposer dans mon petit soulier la solution pour éteindre ce fichu sapin ?
Merci à tous les papas Noël !
Ce matin, je démarre au quart comme d'hab.
Je vois tout de suite que les voyants ceinture de sécurité et airbag sont restés allumés. Ils le resteront jusqu'à l'arrêt, après vingt minutes de trajet.
Après mon rendez-vous (une heure plus tard), je redémarre : sapin de Noël au tableau de bord. Photo prise à l'arrêt, moteur tournant.
Ce qu'on ne voit pas sur l'image, c'est qu'aucune aiguille ne fonctionne (essence, compte-tour, etc.), ni les commandes au volant, ni les lève-vitres (les vitres sont fermées).
Les feux et les clignotants fonctionnent, le chauffage aussi, mais il affiche 68 68 au lieu de 20 20 pour les températures de la clim auto (autrement dit, l'affichage est passé en degrés Fahrenheit).
Détail qui a son importance , l'auto roule normalement (j'ai fait deux courts arrêts en rentrant chez moi, sans changement).
Noël, c'est le moment des cadeaux.
Pourriez-vous déposer dans mon petit soulier la solution pour éteindre ce fichu sapin ?
Merci à tous les papas Noël !
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8681
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Noël en novembre
je commencerai par donner une bonne tape avec le plat de la main sur le tableau au dessus des compteurs / Si tout rentre dans l'ordre c'est un problème de connectique derrière les compteurs...
j'ais eu le cas sur ma TJ , réglé après démontage , nettoyage et bonne remise en place des fiches ..
j'ais eu le cas sur ma TJ , réglé après démontage , nettoyage et bonne remise en place des fiches ..
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1914
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Noël en novembre
La batterie est en forme? Le WJ y est sensible, surtout avec les températures de ce matin…
- Jmp34
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2136
- Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
- Modèle : WJ
- Localisation : 34 BASSIN DE THAU
Noël en novembre
Ta batterie va te lâcher … ça commence souvent comme ça
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3410
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Noël en novembre
bonsoir, mettre 20 litres de carburant ca enlevera un voyant deja
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2191
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Noël en novembre
Salut,
Merci de vous intéresser à ma mésaventure.
Ce matin tout pareil.
Une fois revenu chez moi, j'ai donné quelques claques bien placées de la part de jeeper85. Rien n'y fit.
Un détail que je n'avais pas noté hier : le compteur kilométrique est figé.
Et du coup, les trois tours de clé pour lire les codes défauts ne marchent pas, le compteur affichant toujours le même kilométrage.
Après avoir laissé refroidir le WJ, j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes.
Une fois rebranchée, aucun changement.
Pire, le ralenti ne tient que quelques secondes et le moteur s'arrête. Donner un peu de gaz n'arrange rien.
Je vois que vous soupçonnez la batterie.
C'est aussi ce que j'ai fait (pourtant elle est neuve, je l'ai changée en juillet) et je viens de la mettre en charge avant de venir aux nouvelles.
Je croise les doigts…
À demain pour la suite.
Merci de vous intéresser à ma mésaventure.
Ce matin tout pareil.
Une fois revenu chez moi, j'ai donné quelques claques bien placées de la part de jeeper85. Rien n'y fit.
Un détail que je n'avais pas noté hier : le compteur kilométrique est figé.
Et du coup, les trois tours de clé pour lire les codes défauts ne marchent pas, le compteur affichant toujours le même kilométrage.
Après avoir laissé refroidir le WJ, j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes.
Une fois rebranchée, aucun changement.
Pire, le ralenti ne tient que quelques secondes et le moteur s'arrête. Donner un peu de gaz n'arrange rien.
Je vois que vous soupçonnez la batterie.
C'est aussi ce que j'ai fait (pourtant elle est neuve, je l'ai changée en juillet) et je viens de la mettre en charge avant de venir aux nouvelles.
Je croise les doigts…
À demain pour la suite.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2191
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Noël en novembre
PS : Je viens de parcourir le manuel d'atelier avec une idée en tête qui se vérifie.
Tous les défauts d'affichage du tableau de bord correspondent à des messages venant des instruments et capteurs via le bus PCI.
Je pense que le bus PCI ne transmet plus les informations au tableau de bord.
Je n'ai pas trouvé dans le manuel la description de ce bus (à part son nom : J1850) et pas davantage où il se situe, ni s'il se répare ou se remplace.
Qu'en pensez-vous ?
Tous les défauts d'affichage du tableau de bord correspondent à des messages venant des instruments et capteurs via le bus PCI.
Je pense que le bus PCI ne transmet plus les informations au tableau de bord.
Je n'ai pas trouvé dans le manuel la description de ce bus (à part son nom : J1850) et pas davantage où il se situe, ni s'il se répare ou se remplace.
Qu'en pensez-vous ?
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8681
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Noël en novembre
Continu dans un premier temps sur l'idée de tester avec la batterie bien chargée...bien que récente est elle assez forte en puissance nécessaire au démarrage ?
J'ai eu le cas sur le Renault Captur de mon fils...tout allumé au tableau et démarrage impossible.Resolu avec une batterie neuve.
J'ai eu le cas sur le Renault Captur de mon fils...tout allumé au tableau et démarrage impossible.Resolu avec une batterie neuve.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2191
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Noël en novembre
La batterie est une Bosch S5008 77 A/h - 780 A. Je l'ai achetée (chez Amazon) après avoir vérifier sa compatibilité avec l'auto.jeeper85 a écrit : ↑23 nov. 2021 16:54 Continu dans un premier temps sur l'idée de tester avec la batterie bien chargée...bien que récente est elle assez forte en puissance nécessaire au démarrage ?
J'ai eu le cas sur le Renault Captur de mon fils...tout allumé au tableau et démarrage impossible.Resolu avec une batterie neuve.
Là, elle est en charge lente. Ton expérience me fait espérer un peu plus.
Si ça ne fonctionne pas, je contacterai Jeep, près de chez moi.
J'ai un souvenir cuisant (parce que coûteux), mais maintenant Jeep est installé dans le garage Fiat, dont l'atelier a bonne réputation.
Ça me permettra de les tester (j'essaie de voir le bon côté des choses).
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 août 2018 18:01
- Modèle : JT
Noël en novembre
Salut. Si mes souvenirs sont bons. Il y a trois bus différents sur le WJ 2.7:
- un bus CAN qui relie l'ECM, le TCM et l'ABS.
- le bus J1850 qui relie tout le monde.
- le bus K qui sert au diag de l'ECM et du TCM.
Si tu avais un problème sur le J1850 tu aurai une erreur P1652 qui monterai sur l'ECU. Je ne te le souhaite pas...
Je croise les doigts pour la batterie!
- un bus CAN qui relie l'ECM, le TCM et l'ABS.
- le bus J1850 qui relie tout le monde.
- le bus K qui sert au diag de l'ECM et du TCM.
Si tu avais un problème sur le J1850 tu aurai une erreur P1652 qui monterai sur l'ECU. Je ne te le souhaite pas...
Je croise les doigts pour la batterie!
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2191
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Noël en novembre
Merci Cedric02700.Cedric02700 a écrit : ↑23 nov. 2021 18:16 Salut. Si mes souvenirs sont bons. Il y a trois bus différents sur le WJ 2.7:
- un bus CAN qui relie l'ECM, le TCM et l'ABS.
- le bus J1850 qui relie tout le monde.
- le bus K qui sert au diag de l'ECM et du TCM.
Si tu avais un problème sur le J1850 tu aurai une erreur P1652 qui monterai sur l'ECU. Je ne te le souhaite pas...
Je croise les doigts pour la batterie!
Sur V8 4.7 HO, ça doit être à peu près pareil, je suppose. En tout cas, je que j'ai lu dans le manuel pointe le bus J1850.
Impossible de voir si l'erreur que tu cites (P1652) s'affiche au diag des 3 tours de clé because compteur figé.
Je vais croiser les doigts de pied aussi, ça ne peut pas nuire…
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8681
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Noël en novembre
Ta Jeep couche en garage ou dehors ?
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Mau
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2191
- Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
- Modèle : WJ
- Localisation : 03
Noël en novembre
Dehors, depuis cinq ans que je l'ai.
Avec sa rehausse, mon WJ n'entre pas dans le garage (que j'ai recyclé en atelier de menuiserie).
Il démarre toujours au quart de tour. Une batterie (de qualité) me fait deux ans.
Je roule peu avec, un ou deux jours par semaine, sur de courts trajets. D'où les deux ans de la batterie, je présume.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8681
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Noël en novembre
OK mais comme le froid est quand même subite..pour peu que qq chose tire sur ta batterie en permanence..ça peut l'avoir affaiblie....
Recharges la bien et tiens nous au courant (sans jeu de mot)
Recharges la bien et tiens nous au courant (sans jeu de mot)
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 août 2018 18:01
- Modèle : JT
Noël en novembre
Ah mince j'avais pas vu qu tu avais un V8. Effectivement si le J1850 est en cause, la manip avec la clef de contact ne fonctionnera pas. Il faudra passer par la prise diag. La l'ECU communiquera grâce à la ligne K. Sous réserve que ça soit comme sur le 2.7 CRD.