Probleme boite de transfert

LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2180
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Probleme boite de transfert

Message par LAGAFFE 86 »

:salut:

chui pas un pro, mais je pense plus à un problème d'enclenchement ! :dol:

Bon courage LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Probleme boite de transfert

Message par Bad Arrow »

Tu peux nous d'écrire un peu mieux le problème?
Au niveau du levier, tu arrive bien à aller jusqu'à la position 4LO? Si oui, amènes ton levier de BVA sur 1 et dis nous déjà si tu as les courtes.
Si non, problème d'enclenchement, réglage du câble à reprendre.
Si oui et bruit de claquement, problème de la chaîne dans la BT qui doit être détendu.
Si ce n'est pas un bruit de claquement, décrit le un peu mieux ou fais une vidéo :-).
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
bender_san
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 18 juil. 2016 14:36
Modèle : JL/JLU
Localisation : Maubeuge (59)

Re: Probleme boite de transfert

Message par bender_san »

Bien le bonjour a vous tous je reviens aux nouvelles, pour rappeler j'avais acheter un wj 4l puis je me suis aperçu ensuite que la bt étais hs ce qui fais que je roulé en 2wd ..

donc sayer c'est réparé !! :D :D :D
je ne me suis pas pris la tête j'ai changé completement la BT, après démontage de l'ancienne boite j'ai trouvé le soucie.. Image

bizarrement je comprend mieux le fait de ne pas pouvoir passer les courtes :paspossible: :paspossible:

après remontage, il faut l'éssayer quand même et .. YOUHOU elle fonctionne très bien, je peut donc commencer ma petite préparation !! :)

Image
Image
Image

merci des renseignements que certains m'ont donnés :D à bientot
Avatar du membre
snakecrawler
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 21 nov. 2020 10:09
Modèle : JT

Probleme boite de transfert

Message par snakecrawler »

bender_san a écrit : 08 août 2016 12:18 Bien le bonjour a vous tous je reviens aux nouvelles, pour rappeler j'avais acheter un wj 4l puis je me suis aperçu ensuite que la bt étais hs ce qui fais que je roulé en 2wd ..

donc sayer c'est réparé !! :D :D :D
je ne me suis pas pris la tête j'ai changé completement la BT, après démontage de l'ancienne boite j'ai trouvé le soucie.. Image

bizarrement je comprend mieux le fait de ne pas pouvoir passer les courtes :paspossible: :paspossible:

après remontage, il faut l'éssayer quand même et .. YOUHOU elle fonctionne très bien, je peut donc commencer ma petite préparation !! :)

Image
Image
Image

merci des renseignements que certains m'ont donnés :D à bientot
As tu remis une BT de 4.0L? ou peut on greffer celle d'un autre modéle comme le 4,7L???
Avatar du membre
snakecrawler
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 21 nov. 2020 10:09
Modèle : JT

Probleme boite de transfert

Message par snakecrawler »

J'ai donc swappé la BT 4.0 par une 2.7 il faut juste retirer les masselottes sur le coté mais cela n'a pas résolu mon probleme de brouttage avant
Je suis donc condamné a remplacé la BVA une 44RLE quasi introuvable en France :septique:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Probleme boite de transfert

Message par Tatavemtr »

snakecrawler a écrit : 22 oct. 2021 12:05 J'ai donc swappé la BT 4.0 par une 2.7 il faut juste retirer les masselottes sur le coté mais cela n'a pas résolu mon probleme de brouttage avant
Je suis donc condamné a remplacé la BVA une 44RLE quasi introuvable en France :septique:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
Broutage ?
Ça vient du viscocoupleur ?
Ou c'est sûr que c'est la BV ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
snakecrawler
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 21 nov. 2020 10:09
Modèle : JT

Probleme boite de transfert

Message par snakecrawler »

Tatavemtr a écrit : 23 oct. 2021 14:17
snakecrawler a écrit : 22 oct. 2021 12:05 J'ai donc swappé la BT 4.0 par une 2.7 il faut juste retirer les masselottes sur le coté mais cela n'a pas résolu mon probleme de brouttage avant
Je suis donc condamné a remplacé la BVA une 44RLE quasi introuvable en France :septique:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
Broutage ?
Ça vient du viscocoupleur ?
Ou c'est sûr que c'est la BV ?
J'ai remplacé la BT par une sans probléme et ça broute pareil
J'ai enlevé l'arbre de transmission avant toujours pareil elle patine quand je prend une montée ou que je met les watts la puissance ne passe pas dans les ponts
Ce qui me gène c'est le bruit lors du patinage on dirait un grincement aigu et coté diagnostic garage pro sur jeep c'est pas leurs tasse de thé ou plutot leurs burgers ou coca les ricains boivent pas de thé :pasdac2:
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Probleme boite de transfert

Message par karaboule »

Viscocoupleur ou embrayage de la BV (plus probable vu le bruit)
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Probleme boite de transfert

Message par Tatavemtr »

Vu ta description, je penche plus pour le viscocoupleur, mais je peux me tromper...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
snakecrawler
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 21 nov. 2020 10:09
Modèle : JT

Probleme boite de transfert

Message par snakecrawler »

Tatavemtr a écrit : 30 oct. 2021 18:17 Vu ta description, je penche plus pour le viscocoupleur, mais je peux me tromper...
J'ai remplacé la BT par une de 2,7 qui n'avait pas de soucis et c'est pareil donc il ne reste que la BVA!!
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Probleme boite de transfert

Message par Tatavemtr »

Le viscocoupleur d'embrayage, celui qui remplace l'embrayage , fixé sur le volant moteur...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Probleme boite de transfert

Message par Tatavemtr »

snakecrawler a écrit : 31 oct. 2021 11:56
Tatavemtr a écrit : 30 oct. 2021 18:17 Vu ta description, je penche plus pour le viscocoupleur, mais je peux me tromper...
J'ai remplacé la BT par une de 2,7 qui n'avait pas de soucis et c'est pareil donc il ne reste que la BVA!!
As tu résolu ton souci ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
snakecrawler
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 64
Enregistré le : 21 nov. 2020 10:09
Modèle : JT

Probleme boite de transfert

Message par snakecrawler »

Tatavemtr a écrit : 28 nov. 2021 22:48
snakecrawler a écrit : 31 oct. 2021 11:56 J'ai remplacé la BT par une de 2,7 qui n'avait pas de soucis et c'est pareil donc il ne reste que la BVA!!
As tu résolu ton souci ?
Remplacement de la BVA c'est nettement mieux faudra que je fasse une opération a coeur ouvert de l'ancienne :mdr:
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Probleme boite de transfert

Message par Tatavemtr »

Cool !!
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
Modèle : WJ
Localisation : Raimbeaucourt 59283

Probleme boite de transfert

Message par Jujoh59 »

Salut
Le viscocoupleur entre la BVA et le moteur, quand j'ai procéder au changement du moteur, le temps que l'huile retourne bien dedans ça patinait pas mal et depuis plus rien... En cherchant comment le remplir j'étais tombé sur pas mal de personne qui devaient le changer. Mais aucune idée de la raison pour laquelle ça lâche, ni de qu'elle façon cette pièce s'use
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
Répondre