Noël en novembre
- martini
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Noël en novembre
Tu n'as pas un électricien auto dans ton quartier? ....il aura une regard sur tonnsoucis que tu n'as pas...ampérage au démarrage courant de fuite etc...
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- Mau
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Noël en novembre
Me revoilou.
Malheureusement le reset du PCM (conseillé par jepper85 que je remercie au passage) n'a rien donné, ni en bien, ni en mal.
Plus j'y pense, moins je soupçonne la batterie (neuve en juillet) d'autant que peu de temps avant cette panne j'ai eu l'occasion du rouler vraiment et de faire tourner l'alternateur (courroie neuve aussi). Et le moteur démarre toujours au quart de tour, comme d'hab.
Tout ça sent l'électronique (ou l'informatique s'il y en a).
Le WJ tournerait sous macOS, je l'aurais réparé depuis longtemps.
Demain je vais chercher une voiture de loc, une Twingo hybride toute neuve qui tiendrait dans mon coffre (presque).
Me voilà rendu au niveau des pâquerettes…
Malheureusement le reset du PCM (conseillé par jepper85 que je remercie au passage) n'a rien donné, ni en bien, ni en mal.
Plus j'y pense, moins je soupçonne la batterie (neuve en juillet) d'autant que peu de temps avant cette panne j'ai eu l'occasion du rouler vraiment et de faire tourner l'alternateur (courroie neuve aussi). Et le moteur démarre toujours au quart de tour, comme d'hab.
Tout ça sent l'électronique (ou l'informatique s'il y en a).
Le WJ tournerait sous macOS, je l'aurais réparé depuis longtemps.
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Noël en novembre
Vraiment désolé de ne pas avoir pu t'aider plus ...une question toutefois :
As tu fait une intervention sur ta Jeep avant d'avoir rencontré ce problème ?
As tu fait une intervention sur ta Jeep avant d'avoir rencontré ce problème ?
Jeeper85
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Noël en novembre
Début juillet, j'ai fait remplacer le compresseur de clim par un pro. Juste après, j'ai réparé la résistance qui régule le chauffage (connecteur fondu).
Fin juillet, j'ai remplacé tous les feux extérieurs et j'ai installé un autoradio Androïd que j'ai déposé début août pour remonter l'origine (les commandes au volant ne marchaient pas).
Rien d'autre depuis.
Je me suis posé la question d'une possible relation avec l'épisode autoradio, mais l'installation était basique et sans risque (et je travaille proprement). Et c'était il a plus de trois mois.
Un peu avant cette panne, j'ai eu un souci de clignotants dont j'ai parlé ici.
Mais dans la semaine qui a précédé, ils marchaient normalement et ne sont pas touchés par la panne actuelle.
Je l'ai signalé pour info au technicien Jeep que j'ai eu au téléphone.
J'aurais dû me doter d'un outil de diag (le garage Jeep à côté de chez moi aussi d'ailleurs…), je vais y repenser avant la prochaine.
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Noël en novembre
Je verrai un gros problème de masse quelque part....autrement tu n'as malheureusement plusqu'a t'en remettre à des professionnels.
Good luck
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Jeeper85
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Noël en novembre
Thanks.
J'espère que le technicien de Clermont est un bon, et que ça ne va pas me coûter la peau des yeux…
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Noël en novembre
Salut tutti,
Le dépanneur vient de passer pour emporter mon cher WJ à Clermont.
Avant l'installation sur le plateau, juste pour voir, je donne un tour de clé : l'auto démarre au quart de tour (comme d'hab) et tout fonctionne normalement. Je coupe le moteur au bout d'un moment. Redémarrage sans problème. Même topo à plusieurs reprises. Le plateau est reparti à vide et j'ai décommandé le rendez-vous chez Jeep.
C'est d'autant plus étonnant que le Grand Che est resté presque deux semaines sans que j'y touche, dehors, sous la pluie, la neige et le gel.
Maintenant, ce qui m'embête c'est que la panne peut revenir et que je risque de me retrouver en carafe n'importe où.
Pas glop, pas glop…
Le dépanneur vient de passer pour emporter mon cher WJ à Clermont.
Avant l'installation sur le plateau, juste pour voir, je donne un tour de clé : l'auto démarre au quart de tour (comme d'hab) et tout fonctionne normalement. Je coupe le moteur au bout d'un moment. Redémarrage sans problème. Même topo à plusieurs reprises. Le plateau est reparti à vide et j'ai décommandé le rendez-vous chez Jeep.
C'est d'autant plus étonnant que le Grand Che est resté presque deux semaines sans que j'y touche, dehors, sous la pluie, la neige et le gel.
Maintenant, ce qui m'embête c'est que la panne peut revenir et que je risque de me retrouver en carafe n'importe où.
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S'agirait-il d'un problème d'humidité ?Mau a écrit : ↑07 déc. 2021 10:55 Salut tutti,
Le dépanneur vient de passer pour emporter mon cher WJ à Clermont.
Avant l'installation sur le plateau, juste pour voir, je donne un tour de clé : l'auto démarre au quart de tour (comme d'hab) et tout fonctionne normalement. Je coupe le moteur au bout d'un moment. Redémarrage sans problème. Même topo à plusieurs reprises. Le plateau est reparti à vide et j'ai décommandé le rendez-vous chez Jeep.
C'est d'autant plus étonnant que le Grand Che est resté presque deux semaines sans que j'y touche, dehors, sous la pluie, la neige et le gel.
Maintenant, ce qui m'embête c'est que la panne peut revenir et que je risque de me retrouver en carafe n'importe où.
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C'est aussi ce à quoi je pense.
Je vais mettre un absorbeur d'humidité dans l'habitacle (j'ai celui de la photo rangé quelque part).
Ça ne peut pas nuire.
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Noël en novembre
j'ai lu que ta Jeep couchait dehors , sous une bâche ? , sur sol comment ? goudron , herbe ? car beaucoup d'humidité remonte du sol , météo très humide depuis quelque temps...
Jeeper85
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Elle dort dehors toute nue.
J'ai fait refaire la cour il y a deux ans par un terrassier pro (et voisin) : décaissée sur 30 cm, géotextile, remblai 0-40 sur 20-25 cm, gravier 10-20 de finition sur 5-10 cm. Depuis, le sol est correctement drainé et je n'ai plus la moindre flaque d'eau (c'était le but).
Ceci dit, j'ai des soucis d'humidité depuis un moment avec mon Big Che.
J'ai eu une inondation de l'habitacle (à l'avant) après une pluie diluvienne en juin. J'ai passé un temps fou à évacuer l'eau et à tout sécher. L'eau était passée par le toit ouvrant que j'ai scotché en attendant mieux.
J'ai aussi ce que je pense être un problème d'évacuation des condensats de la clim, car cet été je trouvais régulièrement une petite flaque d'eau au sol, côté passager. J'ai d'ailleurs installé des tapis de sol WeatherTech qui empêchent l'eau de passer en dessous.
Ça fait un moment que j'envisage la construction d'un garage (l'existant est trop bas de plafond), ou au moins d'un carport. Il va faloir que je creuse vraiment la question.
J'ai fait refaire la cour il y a deux ans par un terrassier pro (et voisin) : décaissée sur 30 cm, géotextile, remblai 0-40 sur 20-25 cm, gravier 10-20 de finition sur 5-10 cm. Depuis, le sol est correctement drainé et je n'ai plus la moindre flaque d'eau (c'était le but).
Ceci dit, j'ai des soucis d'humidité depuis un moment avec mon Big Che.
J'ai eu une inondation de l'habitacle (à l'avant) après une pluie diluvienne en juin. J'ai passé un temps fou à évacuer l'eau et à tout sécher. L'eau était passée par le toit ouvrant que j'ai scotché en attendant mieux.
J'ai aussi ce que je pense être un problème d'évacuation des condensats de la clim, car cet été je trouvais régulièrement une petite flaque d'eau au sol, côté passager. J'ai d'ailleurs installé des tapis de sol WeatherTech qui empêchent l'eau de passer en dessous.
Ça fait un moment que j'envisage la construction d'un garage (l'existant est trop bas de plafond), ou au moins d'un carport. Il va faloir que je creuse vraiment la question.
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Noël en novembre
Si tu n'as pas (ou ne retrouve plus) d'absorbeur d'humidité, tu prends une vieille chaussette que tu bourre de sable à chat et tu noue le haut de a chaussette, c'est aussi efficace et c'est pô cher
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
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- Mau
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Noël en novembre
Pas de doute, Mc Giver, tu portes bien ton pseudo.
Bon, je n'ai pas de chat et je ne porte jamais de chaussettes, mais l'idée est cool.
En fait, j'ai retrouvé l'absorbeur au milieu de serre-joints en vrac sous mon établi, avec un pack de 6 cartouches.
Il faut que je me décide à ranger…
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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