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Je travaille à sec à cette époque de l'année, il gèle dans le hangar...
Du coup, ça fait de belles gerbes de copeaux, j'ai essayé de les capturer en thermique...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
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On continue :
Le piquage de 1/4 pour la vidange :
Surfaçage
Taraudage
Essais
Je lui ai aussi fait un lèvre à souder...
Ensuite on passe au Carter ...
Perçage du trou de remplissage ( piquage 1/2 , trou diamètre 27) Il reste de grosses bavures , changement d'atelier, et d'outils : ma nouvelle perceuse Milwaukee en 12v sera parfaite :
Nickel
Le piquage de 1/4 pour la vidange :
Surfaçage
Taraudage
Essais
Je lui ai aussi fait un lèvre à souder...
Ensuite on passe au Carter ...
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Direction la perceuse qui a la table inclinable pour le perçage du trou de vidange :
Mise en place des piquages
Puis soudure TIG
J'avais 2 trous dans le piquage de remplissage, j'ai rechargé à l'inox (restant d' huile qui a pris feu )
Essais des bouchons :
Apprêt :
Mise en place des piquages
Puis soudure TIG
J'avais 2 trous dans le piquage de remplissage, j'ai rechargé à l'inox (restant d' huile qui a pris feu )
Essais des bouchons :
Apprêt :
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ça m'épate
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Chapeau
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Merci !!
Mais faut bien que je m'occupe en attendant la clé plate à oeil 12 pans de 1/4 pour démonter l'axe central du différentiel ( histoire de sortir les c-clips)
En 1/4 je n'ai qu'une clé à pipe 6 pans, ça ne va donc pas...
Je viens de passer la première couche de noir sur le carter...
Et j'ai préparé le plan de joint du pont...
Mais faut bien que je m'occupe en attendant la clé plate à oeil 12 pans de 1/4 pour démonter l'axe central du différentiel ( histoire de sortir les c-clips)
En 1/4 je n'ai qu'une clé à pipe 6 pans, ça ne va donc pas...
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Good job
Par contre une petite question
L'épaisseur de la soudure va pas te faire une retenue d'huile quand tu fais la vidange
Par contre une petite question
L'épaisseur de la soudure va pas te faire une retenue d'huile quand tu fais la vidange
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
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Merci !
C'est sûr que c'est pratique quand on est équipé : ça fait plus de 12 ans que j'achète des outils
( Je fais des économies sur d'autres postes, principalement cosmétiques )
Le bouchon est placé au plus bas, la soudure est fine ( TIG sans apport), et je repositionnerais le pont lors de la rehausse, il y aura donc un peu plus d'angle ...
C'est sûr que c'est pratique quand on est équipé : ça fait plus de 12 ans que j'achète des outils
( Je fais des économies sur d'autres postes, principalement cosmétiques )
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J'ai été obligé de sortir le GC : mon père avait besoin de la fosse...
J'ai juste reposé le carter et sorti le grand Cherokee...
Dehors, j'ai fait mon volant...
Avant : Après :
Je me suis fait chier : la guidoline, soit disant autocollante, ne comportait que 5mm de large de colle, et qui ne collait pas vraiment...
Elle arrive même à glisser lorsque je force dessus
Et des travaux d'intérieur :
Mes phares provenants de chez rockauto ne sont pas en h4, mais dans un standard à la mord moi le nœud... Du HB1 : je n'en avais jamais vu...
On trouve les adaptations h4 vers hb1 , mais déjà c'est cher ( aussi cher que les phares, venant des US ) et les délais étaient fous ( mini mi janvier)
J'ai donc entrepris d'adapter ça, à ma sauce...
On récupère des culots d'ampoule CE , h4....
Certains sont soudés à l'étain, d'autres sont sertis ...
J'avais commencé avec les sertis avant de me dire que les soudés seraient plus pratiques
Et fini ( j'utilise des cosses " radio " côté ampoule )
J'ai juste reposé le carter et sorti le grand Cherokee...
Dehors, j'ai fait mon volant...
Avant : Après :
Je me suis fait chier : la guidoline, soit disant autocollante, ne comportait que 5mm de large de colle, et qui ne collait pas vraiment...
Elle arrive même à glisser lorsque je force dessus
Et des travaux d'intérieur :
Mes phares provenants de chez rockauto ne sont pas en h4, mais dans un standard à la mord moi le nœud... Du HB1 : je n'en avais jamais vu...
On trouve les adaptations h4 vers hb1 , mais déjà c'est cher ( aussi cher que les phares, venant des US ) et les délais étaient fous ( mini mi janvier)
J'ai donc entrepris d'adapter ça, à ma sauce...
On récupère des culots d'ampoule CE , h4....
Certains sont soudés à l'étain, d'autres sont sertis ...
J'avais commencé avec les sertis avant de me dire que les soudés seraient plus pratiques
Et fini ( j'utilise des cosses " radio " côté ampoule )
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J'ai continué :
J'ai enlevé l'axe des satellites, une fois que j'ai eu reçu mes clés en pouces ( c'est du 1/4 en douze pans )
J'ai enlevé l'arbre, et le flasque :
À l'établi, j'ai viré les pointes des rivets et j'ai percé les rivets acier :
Cest séparé, on peut retirer le joint :
J'ai ensuite nettoyé le flasque au disque à décaper , ça me permet de voir correctement les endroits déformés
J'ai enlevé l'axe des satellites, une fois que j'ai eu reçu mes clés en pouces ( c'est du 1/4 en douze pans )
J'ai enlevé l'arbre, et le flasque :
À l'établi, j'ai viré les pointes des rivets et j'ai percé les rivets acier :
Cest séparé, on peut retirer le joint :
J'ai ensuite nettoyé le flasque au disque à décaper , ça me permet de voir correctement les endroits déformés
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Bravo !!
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De lire tout ce récit j'en ai mal à la tête mais quel boulot et surtout BRAVO pour cette persévérance pour faire remarcher ce véhicule
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Merci !!
Je m'arrête là pour tout de suite :
Garnitures neuves, kit ressorts...
Il me reste le capteur ABS à monter, et le système qui écarte les garnitures avant de remonter le flasque
Je n'avance pourtant pas vite ( enfin, trop peu à mon goût, et je risque de mettre le ZJ en stand-by quelques jours pour changer quelques pièces sur la 4L, en vue d'une ballade TT de fin d'année ( elle fêtera ses 5 ans de remise en route et ses 20 raids/sorties et trials ))
Je m'arrête là pour tout de suite :
Garnitures neuves, kit ressorts...
Il me reste le capteur ABS à monter, et le système qui écarte les garnitures avant de remonter le flasque
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