autoradio jeep jk

Abordez ici les questions sur les accessoires
zaza
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 292
Enregistré le : 18 mars 2013 11:28
Modèle : JT

autoradio jeep jk

Message par zaza »

Bonsoir a tous
Je sais que le sujet a été abordé a plusieurs reprises
Mais je ne trouve pas les réponses à toutes mes questions...alors je vous demande d'être indulgent.
Je souhaiterai modifier mon poste d'origine (pas de bt que lecteur cd...) par un poste 2din Bluetooth Android auto pourquoi pas et quelques option en plus...
J'ai bien compris suivant tous les post que j'ai lu qu'il fallait faire attention à l'amplificateur dorigine (infinity ou autre)
Seulement je ne sais pas ou trouver cette info
Je n'ai pas de caisson de basse dans le coffre...alors ou se trouve se foutu ampli?
Seconde question
Puis je monter un piste de ce type:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1926342067.htm
Avec un adaptateur piur la façade bien sur
Ou bien suis je obligé de mettre un poste de ce type
https://a.aliexpress.com/_ms5ujYJ
Ou alors un poste d'origine jeep...???.
2,5l YJ de 89 vendue
Jk rubicon crd BM vendue
JKU Rubicon crd 2008 boitoto rehausse teraflex 2.5p jantes pneu 285 pc avant treuil galerie de toit avec tente...VENDUE
Bientot en V8!!
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

autoradio jeep jk

Message par NicoJPW »

Salut Zaza
Pour avoir changé le mien, tu peux tout à fait mettre un poste "non Jeep".
Moi j'ai opté pour un Pioneer Androïd. C'est top.
Je suis passé par Sebasto, ils sont top et plein de bon conseils.
https://www.sebastoautoradio.net/autora ... 00dab.html
Il faut prévoir également des étriers pour la fixation en façade ainsi que des caches pour la finition du tdb.
Pour la connexion ils m'ont donnés une interface qui se branche en plug and play et qui récupère les commandes aux volant.
La seule chose, c'est que tu perd la boussole sur l'affichage du tdb.
Sinon le poste est super et paramétrable pour avoir les mêmes couleurs que les voyants de la Jeep.
C'est vrai que c'est plus cher, mais je regrette pas ,fini les mise à jour payante du gps, Google Map c'est performant et gratis.
Concernant ton poste Alpine il me paraît énorme, il faut quand même caser max de fils derrière, notamment un adaptateur pour antenne fakra et une nouvelle antenne GPS.
Il faut également retailler le support métallique qui maintient l'autoradio d'origine dans le fond du tdb, car les postes 2 din sont plus épais.
Mais il faut à tout prix garder le support métallique qui reçoit une vis de fixation pour le bon maintien du vide poche du tdb.
Pour l'ampli, la plupart du temps il est bien à l'abri sous le cache volant derrière la plaque métallique noire, logé du côté gauche.
Mais généralement pour uniquement un remplacement tu n'y touche pas.
Concernant le poste Ali c'est Plug and play tu n'aura sans doute pas besoin de retoucher le support métallique ni d'acheter les étriers de fixations puisque on les voit sur la photo, sûrement moins galère comme instal.
j'en ai vendu un à Marco dernièrement, mais je voulais monter en gamme d'où mon achat du Pioneer.
Nico
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : Commander

autoradio jeep jk

Message par Philippem »

Attention les postes jk 1 et jk 2 ne sont pas les mêmes.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

autoradio jeep jk

Message par Okinawa13 »

Philippem a écrit : 15 févr. 2021 20:11 Attention les postes jk 1 et jk 2 ne sont pas les mêmes.
Tu peux développer, JK1, JK2 et portes différente, ça sent le scoop! ;)
Hors mis les panneaux d'habillage et la connectique les raccordant à la caisse le tout totalement interchangeable ou rétrofitable, le hard est identique selon moi.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

autoradio jeep jk

Message par Okinawa13 »

Pour les postes en chinoiserie, mon RETEX est dépose car manque de fiabilité, de gros bug et difficiles à parametrer pour le rendre compatible avec le JK. De plus aucun SAV, par exemple, bien qu'ayant pris le full option, je me suis retrouvé avec l'orifice pour carte SD et rien derriere... :colere2: , les mic avaient un fonctionnement ératique :colere2:, pas toutes les commande au volant n'était disponible :colere2: bilan retour rapide en OEM et chinoiserie stockée au garage en attendant la benne! :2gunfire:
Depuis je cherche un poste de marque qui me garantisse une full compatibilité en DAB+, android compatible, si possible en grand écrand, j'ai le dash board modidié de la chinoiserie en 10,5" bref c'est pas facil car peu cinnaissent les réellles quapacité des matériels qu'ils vendent. Et vu les tarifs, il vaut mieux être sur.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

autoradio jeep jk

Message par bill »

Okinawa13 a écrit : 28 déc. 2021 14:58 Pour les postes en chinoiserie, mon RETEX est dépose car manque de fiabilité, de gros bug et difficiles à parametrer pour le rendre compatible avec le JK. De plus aucun SAV, par exemple, bien qu'ayant pris le full option, je me suis retrouvé avec l'orifice pour carte SD et rien derriere... :colere2: , les mic avaient un fonctionnement ératique :colere2:, pas toutes les commande au volant n'était disponible :colere2: bilan retour rapide en OEM et chinoiserie stockée au garage en attendant la benne! :2gunfire:
Depuis je cherche un poste de marque qui me garantisse une full compatibilité en DAB+, android compatible, si possible en grand écrand, j'ai le dash board modidié de la chinoiserie en 10,5" bref c'est pas facil car peu cinnaissent les réellles quapacité des matériels qu'ils vendent. Et vu les tarifs, il vaut mieux être sur.
Je confirme , chinoiserie de m... pleine de bug , micro ne marche pas etc , etc
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

autoradio jeep jk

Message par NicoJPW »

Okinawa13 a écrit : 28 déc. 2021 14:58 Pour les postes en chinoiserie, mon RETEX est dépose car manque de fiabilité, de gros bug et difficiles à parametrer pour le rendre compatible avec le JK. De plus aucun SAV, par exemple, bien qu'ayant pris le full option, je me suis retrouvé avec l'orifice pour carte SD et rien derriere... :colere2: , les mic avaient un fonctionnement ératique :colere2:, pas toutes les commande au volant n'était disponible :colere2: bilan retour rapide en OEM et chinoiserie stockée au garage en attendant la benne! :2gunfire:
Depuis je cherche un poste de marque qui me garantisse une full compatibilité en DAB+, android compatible, si possible en grand écrand, j'ai le dash board modidié de la chinoiserie en 10,5" bref c'est pas facil car peu cinnaissent les réellles quapacité des matériels qu'ils vendent. Et vu les tarifs, il vaut mieux être sur.
Moi je suis super content de mon Pioneer :1:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

autoradio jeep jk

Message par Okinawa13 »

C'est bien le Pioneer AVH-Z9200DAB?
Sais-tu par quoi il est remplacé? Plus dispo dans la majorité des distributeurs. Sinon 759,00 € pour un dispo ça fait chère un old model.
Est-il plug & play out box ou nécessite-il des devices en plus pour récupérer les fonctions OEM?
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
Jeep_DZ
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 96
Enregistré le : 07 déc. 2020 00:11
Modèle : Commander
Localisation : Seine St Denis

autoradio jeep jk

Message par Jeep_DZ »

A ce prix la, je pense qu'il serait plus interessant d'aller vers l'Alpine i207 (voire meme le i109) développés par Alpine spécialement pour le JK.
Ils sont full plug & play avec toutes les fonctionnalités de serie.
JKU 2016 Backcountry 3.6 V6 BVA
Austin Mini 1000 Special en cours de resto
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

autoradio jeep jk

Message par Okinawa13 »

Sont ils compatibles avec les formats EU (GPS datas, radio, DAB, DAB+, ...) ?
Ils sont indispo partout.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

autoradio jeep jk

Message par NicoJPW »

Okinawa13 a écrit : 29 déc. 2021 07:21 Sont ils compatibles avec les formats EU (GPS datas, radio, DAB, DAB+, ...) ?
Ils sont indispo partout.
Appelle Sebasto autoradio pour savoir les disponibilités
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

autoradio jeep jk

Message par Okinawa13 »

:1:
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

autoradio jeep jk

Message par NicoJPW »

Okinawa13 a écrit : 28 déc. 2021 20:51 C'est bien le Pioneer AVH-Z9200DAB?
Sais-tu par quoi il est remplacé? Plus dispo dans la majorité des distributeurs. Sinon 759,00 € pour un dispo ça fait chère un old model.
Est-il plug & play out box ou nécessite-il des devices en plus pour récupérer les fonctions OEM?
Yes c'est bien modèle d' autoradio.
C'est Plug and Play mais nécessite un boîtier pour récupérer les commandes aux volant.
Prévoir une découpe sur le support acier d'origine dans le tdb pour l'encastrement.
Vraiment très bon produit, j'ai pas pris l'option antenne DAB à coller sur le pare brise car pas beaucoup de régions proposent cette diffusion, je préfère écouter les radios avec Deezer en numérique.
Pour le gps j'utilise Google comme ça toujours à jour et pas de Maj à payer tous les ans.
Gros point positif il fait Androïd ou Carplay selon la marque du téléphone.
Seul points négatifs, on perd la boussole au tdb et j'ai mis le nouveau micro à la place de l'original mais c'est pas extraordinaire avec la vitesse et les passages d'air.( ça reste une Jeep :mdr2:)
Comme tu viens bientôt en Normandie, ça sera l'occasion de voir avant d'investir :reflexion:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
Jeep_DZ
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 96
Enregistré le : 07 déc. 2020 00:11
Modèle : Commander
Localisation : Seine St Denis

autoradio jeep jk

Message par Jeep_DZ »

Okinawa13 a écrit : 29 déc. 2021 07:21 Sont ils compatibles avec les formats EU (GPS datas, radio, DAB, DAB+, ...) ?
Ils sont indispo partout.
Oui c'est prévu pour être plug & play sur tous les modèles.
Le 107 (7") se monte en lieu et place de la radio stock alors que le 209 (9") nécessite de remplacer une partie du tdb (fourni avec)
JKU 2016 Backcountry 3.6 V6 BVA
Austin Mini 1000 Special en cours de resto
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

autoradio jeep jk

Message par Okinawa13 »

Je posait la question de la carto car d'aprés mes pote dans la Lone Star, pour Alpine, sur les serie WAN (specialement developpées pour les JK), lors qu'ils passent chez les sombréros, il n'ont plus de tracking, ce serait un choix délibéré de la marque.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Répondre