Montage Roue 35" sur TJ 2.5l ? Cherche Conseils
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Bonjour les Jeepers,
J'ai un TJ 2.5l sur lequel je souhaite monter des Roues en 35" ( je suis actuellement sur des 31"x 10.5 r15 )
Dans la config actuelle et d'apres mes calculs il me restera de 3 à 5cm de garde.
Je pense qu'il n'est pas réhaussé d'après les photos (en copie) , qu'en pensez vous ?
Sachant que je ne fais que des petits trajets et que de la route, de combien de pouces me conseillez vous de le ré-hausser à minima ?
Quel seront les inconvénients ?
Merci d'avance pour vos conseils et si besoin d'autres photos , dites le moi
Hervé
J'ai un TJ 2.5l sur lequel je souhaite monter des Roues en 35" ( je suis actuellement sur des 31"x 10.5 r15 )
Dans la config actuelle et d'apres mes calculs il me restera de 3 à 5cm de garde.
Je pense qu'il n'est pas réhaussé d'après les photos (en copie) , qu'en pensez vous ?
Sachant que je ne fais que des petits trajets et que de la route, de combien de pouces me conseillez vous de le ré-hausser à minima ?
Quel seront les inconvénients ?
Merci d'avance pour vos conseils et si besoin d'autres photos , dites le moi
Hervé
Modifié en dernier par Hervé91 le 13 janv. 2022 17:44, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Des 35" sur ton TJ 2.5L pour faire que des petits trajets et de la route , libre à toi
Je pourrai te donner un avis pour la pratique du TT mais là je peux rien pour toi
Des 35" sur ton TJ 2.5L pour faire que des petits trajets et de la route , libre à toi
Je pourrai te donner un avis pour la pratique du TT mais là je peux rien pour toi
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
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35 " sur un 2,5l avec des CC d'origine faut pas y penser
Jeep TJ 4,0l configuration 2 places
kit rubicon express 3,5" CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
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En plus de la réhausse (4" serait bien) il va falloir que tu changes obligatoirement tes couples coniques
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Sur rockauto par exemple....
Ça demande un peu de matériel et de connaissances pour ce changement....
Dans tous les cas, le 2,5l va être mis à l'épreuve...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
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Passer en 35" engendre pas mal de modifications et pas mal de €
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Avec le 2.5 il te faudrait passer en 4.88, donc changer la cage du différentiel en plus du pignon d'attaque et de la couronne.
Déjà en montant du 33/12.5/15 il te faudrait du 4.10 voir même du 4.56..
35" ça commence à faire balèze avec les modifications qui en découlent.
Kit rehausse complet (ressorts/amortisseurs), body-lift, couples coniques, durites de freins rallongées.
Martini pourrait te répondre plus en détails que moi concernant cette préparation, car son TJ est vraiment très abouti et lui avec !
Déjà en montant du 33/12.5/15 il te faudrait du 4.10 voir même du 4.56..
35" ça commence à faire balèze avec les modifications qui en découlent.
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Martini pourrait te répondre plus en détails que moi concernant cette préparation, car son TJ est vraiment très abouti et lui avec !
- martini
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Montage Roue 35" sur TJ 2.5l ? Cherche Conseils
Pour faire de la route avec un 2.5 ...
× changer les couples coniques des 4.88 par exemple
× bodylift 1"
× kit suspension 2" avec amortisseurs ( avec 2" on évite de rajouter un slipyoke etc...)
× des pneus en 33" : a mon avis côté look, c'est top et ça va dans le sens de ce que tu cherches, des jantes avec un gros déport fera de ta jeep un beau bestiau
Des 35" "pour faire de la route" : il te faut revoir ta suspension avec a minima 5" de rehausse, tes lignes de frein et tes transmissions (slip yoke, arbre double croisillon) entièrement sans parler de les renforcer tes trains roulants car si t'es joueur, un arbre casse assez facilement...même sur la route. Des 35" sont bien lourds, tu le ressentiras dans ta direction, ton boitier de direction lui aussi n'appréciera pas puis en 35" ta jeep ne sera plus joueuse comme elle pouvait l'être en 33" : tu te retrouveras plus haut, donc elle auras plus de gîte etc....ce type de monte pneumatique radicalise ta jeep dans la pratique du franchissement (personnellement c'est mon trip mais peut pas gagner sur tous les plans même si ma jeep reste a peu prêt roulable sur route ) sans parler du fait que ton seuil d'entrée est à 89 cm...
Cherches des photos de tj en 33" sur le net, 33" c'est encore un usage mixte entre route/tt/look voilà mon point de vue sans oublier que tu n'as pas un 4.oL pour trainer tout ça
× changer les couples coniques des 4.88 par exemple
× bodylift 1"
× kit suspension 2" avec amortisseurs ( avec 2" on évite de rajouter un slipyoke etc...)
× des pneus en 33" : a mon avis côté look, c'est top et ça va dans le sens de ce que tu cherches, des jantes avec un gros déport fera de ta jeep un beau bestiau
Des 35" "pour faire de la route" : il te faut revoir ta suspension avec a minima 5" de rehausse, tes lignes de frein et tes transmissions (slip yoke, arbre double croisillon) entièrement sans parler de les renforcer tes trains roulants car si t'es joueur, un arbre casse assez facilement...même sur la route. Des 35" sont bien lourds, tu le ressentiras dans ta direction, ton boitier de direction lui aussi n'appréciera pas puis en 35" ta jeep ne sera plus joueuse comme elle pouvait l'être en 33" : tu te retrouveras plus haut, donc elle auras plus de gîte etc....ce type de monte pneumatique radicalise ta jeep dans la pratique du franchissement (personnellement c'est mon trip mais peut pas gagner sur tous les plans même si ma jeep reste a peu prêt roulable sur route ) sans parler du fait que ton seuil d'entrée est à 89 cm...
Cherches des photos de tj en 33" sur le net, 33" c'est encore un usage mixte entre route/tt/look voilà mon point de vue sans oublier que tu n'as pas un 4.oL pour trainer tout ça
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Amen
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Il a tout dit..
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Au moins c'est clair !
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Merci Martini c'est très clair et à tous les autres qui m'ont répondusmartini a écrit : ↑13 janv. 2022 22:07 Pour faire de la route avec un 2.5 ...
× changer les couples coniques des 4.88 par exemple
× bodylift 1"
× kit suspension 2" avec amortisseurs ( avec 2" on évite de rajouter un slipyoke etc...)
× des pneus en 33" : a mon avis côté look, c'est top et ça va dans le sens de ce que tu cherches, des jantes avec un gros déport fera de ta jeep un beau bestiau
Des 35" "pour faire de la route" : il te faut revoir ta suspension avec a minima 5" de rehausse, tes lignes de frein et tes transmissions (slip yoke, arbre double croisillon) entièrement sans parler de les renforcer tes trains roulants car si t'es joueur, un arbre casse assez facilement...même sur la route. Des 35" sont bien lourds, tu le ressentiras dans ta direction, ton boitier de direction lui aussi n'appréciera pas puis en 35" ta jeep ne sera plus joueuse comme elle pouvait l'être en 33" : tu te retrouveras plus haut, donc elle auras plus de gîte etc....ce type de monte pneumatique radicalise ta jeep dans la pratique du franchissement (personnellement c'est mon trip mais peut pas gagner sur tous les plans même si ma jeep reste a peu prêt roulable sur route ) sans parler du fait que ton seuil d'entrée est à 89 cm...
Cherches des photos de tj en 33" sur le net, 33" c'est encore un usage mixte entre route/tt/look voilà mon point de vue sans oublier que tu n'as pas un 4.oL pour trainer tout ça
Je vais suivre vos conseils et partir sur des 33"
Avez vous par Hazard un site compétitif à me conseiller pour les Jantes et pneus ?
Encore merci à tous
Hervé
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Jantes et pneus...le boncoin en occaz, tu en as régulièrement à savoir que les entraxe tj,xj et yj sont les mêmes...pareil, on trouve assez régulièrement des ressorts...sinon en neuf, les sites français mais ça coute une blinde...pour les pneus, les sites du net sont "bien" placés...pour les ressorts et amortisseur, les sites allemands sinon selon ton épaisseur de $$$$$ tu commandes au states...
PS : commandes une brosse métallique et du Ferose : une jeep ça doit être aussi beau dessous que dessus.....Amen
PS : commandes une brosse métallique et du Ferose : une jeep ça doit être aussi beau dessous que dessus.....Amen
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M38A1-1955- "COYOTE" vendue
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Montage Roue 35" sur TJ 2.5l ? Cherche Conseils
Je rejoins les spécialistes ici comme Martini et te donne mon expérience perso avec mon 2l5
Je l'ai acheté avec des 33", une rehausse de 2,5" et un bodylift d'1", j'ai cracké pour son look (couples coniques d'origine)
A l'usage sur route : la 5ème tu l'oublies, obligation de jouer du levier de vitesse dès que la route s'élève un peu
Donc je suis descendu pour garder le look sur des 32" et tiré un peu moins long sur route
Après chacun fait comme il veut avec sa "belle"
Perso je ne monterais plus de 33" même si je fais peu de route sauf en changeant les couples coniques etc comme te le conseillais les spécialistes ici
Je l'ai acheté avec des 33", une rehausse de 2,5" et un bodylift d'1", j'ai cracké pour son look (couples coniques d'origine)
A l'usage sur route : la 5ème tu l'oublies, obligation de jouer du levier de vitesse dès que la route s'élève un peu
Donc je suis descendu pour garder le look sur des 32" et tiré un peu moins long sur route
Après chacun fait comme il veut avec sa "belle"
Perso je ne monterais plus de 33" même si je fais peu de route sauf en changeant les couples coniques etc comme te le conseillais les spécialistes ici
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
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