Montage Roue 35" sur TJ 2.5l ? Cherche Conseils

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Hervé91
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Montage Roue 35" sur TJ 2.5l ? Cherche Conseils

Message par Hervé91 »

Bonjour les Jeepers,
J'ai un TJ 2.5l sur lequel je souhaite monter des Roues en 35" ( je suis actuellement sur des 31"x 10.5 r15 )
Dans la config actuelle et d'apres mes calculs il me restera de 3 à 5cm de garde.
Je pense qu'il n'est pas réhaussé d'après les photos (en copie) , qu'en pensez vous ?

Sachant que je ne fais que des petits trajets et que de la route, de combien de pouces me conseillez vous de le ré-hausser à minima ?
Quel seront les inconvénients ?

Merci d'avance pour vos conseils et si besoin d'autres photos , dites le moi :)
Hervé
20220113_161344.jpg
20220113_161309.jpg
Modifié en dernier par Hervé91 le 13 janv. 2022 17:44, modifié 1 fois.
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titouch
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Message par titouch »

Bonjour,

Des 35" sur ton TJ 2.5L pour faire que des petits trajets et de la route , libre à toi :mdr2:
Je pourrai te donner un avis pour la pratique du TT mais là je peux rien pour toi
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Message par fifou06 »

35 " sur un 2,5l avec des CC d'origine faut pas y penser :mdr2:
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teknis
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Message par teknis »

En plus de la réhausse (4" serait bien) il va falloir que tu changes obligatoirement tes couples coniques ;)
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Message par Hervé91 »

teknis a écrit : 13 janv. 2022 18:14 En plus de la réhausse (4" serait bien) il va falloir que tu changes obligatoirement tes couples coniques ;)
Ou puis je en trouver , que choisir? car je n'y connais pas grand chose ;)
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Message par Tatavemtr »

Hervé91 a écrit : 13 janv. 2022 18:21
Ou puis je en trouver , que choisir? car je n'y connais pas grand chose ;)
Sur rockauto par exemple....

Ça demande un peu de matériel et de connaissances pour ce changement....

Dans tous les cas, le 2,5l va être mis à l'épreuve...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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Message par fifou06 »

Passer en 35" engendre pas mal de modifications et pas mal de €
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Message par teknis »

Avec le 2.5 il te faudrait passer en 4.88, donc changer la cage du différentiel en plus du pignon d'attaque et de la couronne.
Déjà en montant du 33/12.5/15 il te faudrait du 4.10 voir même du 4.56..
35" ça commence à faire balèze avec les modifications qui en découlent.
Kit rehausse complet (ressorts/amortisseurs), body-lift, couples coniques, durites de freins rallongées.
Martini pourrait te répondre plus en détails que moi concernant cette préparation, car son TJ est vraiment très abouti et lui avec ! :mrgreen:
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Message par martini »

Pour faire de la route avec un 2.5 :ooo ...
× changer les couples coniques des 4.88 par exemple
× bodylift 1"
× kit suspension 2" avec amortisseurs ( avec 2" on évite de rajouter un slipyoke etc...)
× des pneus en 33" : a mon avis côté look, c'est top et ça va dans le sens de ce que tu cherches, des jantes avec un gros déport fera de ta jeep un beau bestiau :1:
Des 35" "pour faire de la route" : il te faut revoir ta suspension avec a minima 5" de rehausse, tes lignes de frein et tes transmissions (slip yoke, arbre double croisillon) entièrement sans parler de les renforcer tes trains roulants car si t'es joueur, un arbre casse assez facilement...même sur la route. Des 35" sont bien lourds, tu le ressentiras dans ta direction, ton boitier de direction lui aussi n'appréciera pas :ooo puis en 35" ta jeep ne sera plus joueuse comme elle pouvait l'être en 33" : tu te retrouveras plus haut, donc elle auras plus de gîte etc....ce type de monte pneumatique radicalise ta jeep dans la pratique du franchissement (personnellement c'est mon trip mais peut pas gagner sur tous les plans même si ma jeep reste a peu prêt roulable sur route ) sans parler du fait que ton seuil d'entrée est à 89 cm...
Cherches des photos de tj en 33" sur le net, 33" c'est encore un usage mixte entre route/tt/look voilà mon point de vue sans oublier que tu n'as pas un 4.oL pour trainer tout ça ;)
TJ 4.0L long arms, dana 44 en 35 splines, teralow, OX lockers av/ar, 35" sur beadlock... ;) http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 360ci en cours : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
WILLYS M38A1-1955- "COYOTE" (vendue) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=64420
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- "COYOTE 2" (vendue) : viewtopic.php?p=1038200#p1038200
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Message par lopod 4,2 »

Amen
CJ 5 1973 AMC 304
TJ 4,0 1999 démantelée
JKU 2011 vendu moteur cassé :colere:
ZJ v8 5,2 1995 stock :beuleu: vendu
YJ 2,5 1995 gpl, skyjaker.......vendue
WJ 4,0 2001 stock vendu
YJ 4,2 1988 boîte auto, body 3", 35/12,5/15, weber 38/38 vendue à regrets :consterné:
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Message par pascounet71 »

Il a tout dit..
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Message par Domiwan »

Au moins c'est clair ! :1:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Hervé91 »

martini a écrit : 13 janv. 2022 22:07 Pour faire de la route avec un 2.5 :ooo ...
× changer les couples coniques des 4.88 par exemple
× bodylift 1"
× kit suspension 2" avec amortisseurs ( avec 2" on évite de rajouter un slipyoke etc...)
× des pneus en 33" : a mon avis côté look, c'est top et ça va dans le sens de ce que tu cherches, des jantes avec un gros déport fera de ta jeep un beau bestiau :1:
Des 35" "pour faire de la route" : il te faut revoir ta suspension avec a minima 5" de rehausse, tes lignes de frein et tes transmissions (slip yoke, arbre double croisillon) entièrement sans parler de les renforcer tes trains roulants car si t'es joueur, un arbre casse assez facilement...même sur la route. Des 35" sont bien lourds, tu le ressentiras dans ta direction, ton boitier de direction lui aussi n'appréciera pas :ooo puis en 35" ta jeep ne sera plus joueuse comme elle pouvait l'être en 33" : tu te retrouveras plus haut, donc elle auras plus de gîte etc....ce type de monte pneumatique radicalise ta jeep dans la pratique du franchissement (personnellement c'est mon trip mais peut pas gagner sur tous les plans même si ma jeep reste a peu prêt roulable sur route ) sans parler du fait que ton seuil d'entrée est à 89 cm...
Cherches des photos de tj en 33" sur le net, 33" c'est encore un usage mixte entre route/tt/look voilà mon point de vue sans oublier que tu n'as pas un 4.oL pour trainer tout ça ;)
Merci Martini c'est très clair et à tous les autres qui m'ont répondus :)
Je vais suivre vos conseils et partir sur des 33"
Avez vous par Hazard un site compétitif à me conseiller pour les Jantes et pneus ?
Encore merci à tous :1:
Hervé
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Message par martini »

Jantes et pneus...le boncoin en occaz, tu en as régulièrement à savoir que les entraxe tj,xj et yj sont les mêmes...pareil, on trouve assez régulièrement des ressorts...sinon en neuf, les sites français mais ça coute une blinde...pour les pneus, les sites du net sont "bien" placés...pour les ressorts et amortisseur, les sites allemands sinon selon ton épaisseur de $$$$$ tu commandes au states...
PS : commandes une brosse métallique et du Ferose : une jeep ça doit être aussi beau dessous que dessus.....Amen :mrgreen:
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Message par LetV »

Je rejoins les spécialistes ici comme Martini et te donne mon expérience perso avec mon 2l5
Je l'ai acheté avec des 33", une rehausse de 2,5" et un bodylift d'1", j'ai cracké pour son look (couples coniques d'origine)
A l'usage sur route : la 5ème tu l'oublies, obligation de jouer du levier de vitesse dès que la route s'élève un peu
Donc je suis descendu pour garder le look sur des 32" et tiré un peu moins long sur route
Après chacun fait comme il veut avec sa "belle"
Perso je ne monterais plus de 33" même si je fais peu de route sauf en changeant les couples coniques etc comme te le conseillais les spécialistes ici
Pour Monsieur : TJ, 2,5l, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2,8l crd, BVA, 2010, Blanc