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ma batterie s’est montrée féblarde depuis une semaine, mais j’ai pu démarré avec des pinces dans des conditions non normales de température, puis roulé et redémarré plus tard normalement. J’ai dû réutiliser des pinces quelques jours après et plusieurs fois à des températures négatives cette fois. Hier, tjrs dans le froid j’ai testé avec un booster me disant que ça suffirait le temps que je puisse la changer, mais ça n’a pas fonctionné.
Pensant ensuite que je pouvais la recharger, je l’ai enlevée de la voiture pour me rendre compte en lisant la notice du chargeur qu’il existe des batteries non rechargeables ce que je ne savais pas ... Et il semble que ce soit le cas de ma batterie d’après ce que j’ai compris sur internet ( Toyota 12V - 90 Ah de mai 2019 - sans entretien - aucun bouchons ) ... Apparemment, la durée de vie d’une telle batterie est de 5 ans et elle n’a même pas 3 ans, c’est bizarre non ? Est-ce le signe d’un problème électrique ?
Ensuite, je ne sais pas quelle batterie choisir pour la remplacer et je me demande si je n’ai pas fait une grosse connerie de la sortir, j’ignore qu’elles peuvent être les conséquences d’une telle coupure ...
Il te faudra peut être une seconde batterie pour alimenter les accessoires : frigo, eau chaude, éclairage etc …
La passion et ..... rien d’autre !!!
Céline et Jean-Michel en Cherokee WG 2.7 de 2004
Rehausse OME +2’ Disques percés MTEC+ Plaquettes EBC Yellow Stuff
Pneus Cooper MTT Évolution en 255-70R16
Une batterie non rechargeable, celle là c’est la meilleure Sont forts ces japonais!
Mets y un bon chargeur, laisse branché jusqu’a 100%, si malgré ça c’est toujours faiblard, c’est qu’elle a probablement subit des décharges trop profondes et tu peux aller en chercher une neuve…
Salut,
La durée de vie de la batterie dépend aussi de l'utilisation de l'auto.
Dans mon cas, essentiellement de courts trajets, elle ne dure que deux ans.
Pour info, j'ai monté celle-ci (sur V8 HO) :
PS : Sortir la batterie est sans conséquence. Il faudra juste rentrer le code de l'autoradio après remontage. Pense bien à connecter le + (rouge) en premier. Autre point : les batteries modernes n'ont plus de bouchons, elles sont dites "sans entretien" puisqu'on ne s'occupe plus de contrôler (et ajuster) le niveau de l'électrolyte.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4" Là où on va, on n'a pas besoin… de route.