Quelle batterie pour WJ 2.7 de 2003 ?

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Vanessaz
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2022 18:35
Modèle : JT
Localisation : Par ici et par là ...

Quelle batterie pour WJ 2.7 de 2003 ?

Message par Vanessaz »

Bonsoir,

ma batterie s’est montrée féblarde depuis une semaine, mais j’ai pu démarré avec des pinces dans des conditions non normales de température, puis roulé et redémarré plus tard normalement. J’ai dû réutiliser des pinces quelques jours après et plusieurs fois à des températures négatives cette fois. Hier, tjrs dans le froid j’ai testé avec un booster me disant que ça suffirait le temps que je puisse la changer, mais ça n’a pas fonctionné.

Pensant ensuite que je pouvais la recharger, je l’ai enlevée de la voiture pour me rendre compte en lisant la notice du chargeur qu’il existe des batteries non rechargeables ce que je ne savais pas ... Et il semble que ce soit le cas de ma batterie d’après ce que j’ai compris sur internet ( Toyota 12V - 90 Ah de mai 2019 - sans entretien - aucun bouchons ) ... Apparemment, la durée de vie d’une telle batterie est de 5 ans et elle n’a même pas 3 ans, c’est bizarre non ? Est-ce le signe d’un problème électrique ?

Ensuite, je ne sais pas quelle batterie choisir pour la remplacer et je me demande si je n’ai pas fait une grosse connerie de la sortir, j’ignore qu’elles peuvent être les conséquences d’une telle coupure ...


Help please 🌝
Grand cherokee WJ 2,7 L de 2003 🌈
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2305
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Quelle batterie pour WJ 2.7 de 2003 ?

Message par pébé70 »

Vanessaz a écrit : 15 janv. 2022 01:32 qu’il existe des batteries non rechargeables
trouves toi un chargeur , et recharge ta batterie ( si c' est pas déjà trop tard ? ) :reflexion:
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Quelle batterie pour WJ 2.7 de 2003 ?

Message par Jmp34 »

Coucou,

Si tu changes ta batterie il te faut entre 80-95 Ah et une capacité autour de 800A :

https://batteriemegastore.fr/product/ ... varta-g7/

Il te faudra peut être une seconde batterie pour alimenter les accessoires : frigo, eau chaude, éclairage etc …
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Quelle batterie pour WJ 2.7 de 2003 ?

Message par Ro_Omain »

Une batterie non rechargeable, celle là c’est la meilleure :ohnon: Sont forts ces japonais!
Mets y un bon chargeur, laisse branché jusqu’a 100%, si malgré ça c’est toujours faiblard, c’est qu’elle a probablement subit des décharges trop profondes et tu peux aller en chercher une neuve…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2191
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Quelle batterie pour WJ 2.7 de 2003 ?

Message par Mau »

Salut,
La durée de vie de la batterie dépend aussi de l'utilisation de l'auto.
Dans mon cas, essentiellement de courts trajets, elle ne dure que deux ans.
Pour info, j'ai monté celle-ci (sur V8 HO) :

:salut:

PS : Sortir la batterie est sans conséquence. Il faudra juste rentrer le code de l'autoradio après remontage. Pense bien à connecter le + (rouge) en premier. Autre point : les batteries modernes n'ont plus de bouchons, elles sont dites "sans entretien" puisqu'on ne s'occupe plus de contrôler (et ajuster) le niveau de l'électrolyte.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Vanessaz
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2022 18:35
Modèle : JT
Localisation : Par ici et par là ...

Quelle batterie pour WJ 2.7 de 2003 ?

Message par Vanessaz »

Mille mercis pour vos aides précieuses, il y à tant à apprendre !

Batterie rechargée, j’espère qu’elle va tenir un peu quand même :-)
Fichiers joints
Batterie
Batterie
Grand cherokee WJ 2,7 L de 2003 🌈
Répondre