Picolo a écrit : ↑26 janv. 2022 21:20
Les grosses lames comme ça, c'est pas trop rigide ?
je sais que c'est le plus "propre" pour une réhausse, mais j'ai toujours eu peur que ça soit trop dur pour du franchissement (adapté à la piste rapide du coup)
C'est exactement celle-là que j'ai (sur la photo à mon avis c'est plus que du 2")
https://www.ironman4x4.fr/type-de-piece ... 6-bkg.html
Chez IronMan t'as 5 gammes :
A- Franchissement, trial, confort sur route
B- Route, ballade, standard TT
C- Piste, utilitaire
D- Pro (charge importante)
E- Pro (charge extrême)
Donc le mien c'est du gamme B, la 016 BKG...
C'est sûr qu'en franchissement, ça croise moyen, quand tu vois la section du ressort et le nb de lame par rapport à l'origine, c'est pas trop étonnant...

J'ose même pas imaginer les gammes CDE...
C'est pour ça que quand je vais faire du TT (de toute façon je n'en fais qu'occasionnellement et à un petit niveau) je vire impérativement la barre stab AV, la barre stab AR je l'ai dégagée définitivement... Je dégonfle aussi à 1,1 bars et ça le fait à peu près...
C'est une rehausse qui a servi 15 ans sur mon ancien Chero et qui a 140 000 kms dans les pattes, elle vieillit bien...
Par curiosité, j'ai comparé la flèche lame AR matos posé par terre à l'achat et tout récemment : elle s'est tassée d'un 1/2 cm sur la période !!!
Donc un coup de peinture et elle repart pour un tour...
