Réfection YJ 2.5 1995
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
Réfection YJ 2.5 1995
C'est pas vraiment une préparation et ce n'est pas moi qui le fait, mais une remise en état comestique de mon YJ par le carrossier.
Premiers constats au démontage, pas de rouille perforante sur la caisse et le châssis, que de l'oxydation superficielle. Je le savais mais on ne sait jamais.
Notez sur les photos 1 (calandre) et 5 (caisse) une Willys en cours de restauration à coté de sa jeune soeur...
Préparation du capot : La baie de pare-brise était bien atteinte et a nécessité un peu de boulot : La portière AVD, comme sur toutes les YJ, a eu besoin d'un peu de soudure. La tailgate était propre : Tant qu'on y est un petit coup sur les accessoires (cric, poignées de portes, butée de rds etc..) Traitement de la benne, de l'habitacle et des passages de roues au Raptor : Sortie de cabine en attente de la peinture extérieure : Les amortisseurs qui sont en état (suspension et direction) auront droit aussi à un coup de jeune
Les soubassements, dessous de caisse, châssis, ponts et autres tringleries sont faits.
Les sièges sont finis; le siège conducteur était bien esquinté, mais j'en avais trouvé un jeu d'occases pour pas trop cher (trés rare vu les tarifs demandés aujourd'hui !) et le sellier a pu le refaire à l'identique avec la banquette AR que j'avais en double.
A suivre pour la fin.
Ma seule inquiétude : une fois retapée, est-ce que je vais continuer à lui faire des misères dans le sable, les gués, les bois etc ?????
Premiers constats au démontage, pas de rouille perforante sur la caisse et le châssis, que de l'oxydation superficielle. Je le savais mais on ne sait jamais.
Notez sur les photos 1 (calandre) et 5 (caisse) une Willys en cours de restauration à coté de sa jeune soeur...
Préparation du capot : La baie de pare-brise était bien atteinte et a nécessité un peu de boulot : La portière AVD, comme sur toutes les YJ, a eu besoin d'un peu de soudure. La tailgate était propre : Tant qu'on y est un petit coup sur les accessoires (cric, poignées de portes, butée de rds etc..) Traitement de la benne, de l'habitacle et des passages de roues au Raptor : Sortie de cabine en attente de la peinture extérieure : Les amortisseurs qui sont en état (suspension et direction) auront droit aussi à un coup de jeune
Les soubassements, dessous de caisse, châssis, ponts et autres tringleries sont faits.
Les sièges sont finis; le siège conducteur était bien esquinté, mais j'en avais trouvé un jeu d'occases pour pas trop cher (trés rare vu les tarifs demandés aujourd'hui !) et le sellier a pu le refaire à l'identique avec la banquette AR que j'avais en double.
A suivre pour la fin.
Ma seule inquiétude : une fois retapée, est-ce que je vais continuer à lui faire des misères dans le sable, les gués, les bois etc ?????
Modifié en dernier par Chargus le 30 sept. 2022 18:45, modifié 3 fois.
-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
Réfection des extérieurs YJ 2.5 1995
Beau projet..encore une Jeep de sauvée..bravo et merci de ce partage
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Réfection des exterieurs YJ 2.5 1995
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
Beau projet! Merci pour les photos de la restauration
-
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
ça c'est du beau travail !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
-
- Suspensions lift
- Réactions :
ça fait tjs plaisir de voir une restauration, bravo
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Ca repart pour un tour...
-
- Moab dreamer
- Réactions :
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
-
- Suspensions lift
- Réactions :
pas mal ,pas mal du tout !!!!!!!!!
wrangler sahara 2.1td 4" sky sye frein arr disques cc 4.88 jantes 10X15 pneus 33
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : TJ
Super comme neuve
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
-
- Diff lockers
- Réactions :
Réfection YJ 2.5 1995
La restauration de mon YJ est finie depuis avril dernier mais je n'avais pas eu le temps de faire des photos.
Par rapport au projet initial qui ne concernait que l'extérieur, l'intérieur a été aussi refait, l'intégralité des joints ont été changés et la sellerie entièrement revue.
Avant qu'elle soit refaite, je craignais de ne plus faire avec ce que je faisais avant dans les bois et le sable. L'appel du large a été le plus fort et je suis quand même allé me faire de belles balades en forêt et dans les dunes depuis la fin de la restau... et elle passe toujours partout.
Rien à voir avec la restauration, mais si quelqu'un sait où trouver des Duratrac introuvables en Europe, je suis preneur.
Oui, je sais d'aucuns diront que ces "verrues" sur les ailes avant, c'est pas joli, joli (c'est un doux euphémisme) ! mais c'est d'origine et j'y tiens... comme les phares rectangulaires
Le sellier a fait du bon boulot parce que je voulais garder les sièges d'origine et l'assise conducteur était passablement esquintée. Les lettrages extérieurs ont été fournis par l'excellent Yoshimura. Le carrossier les a posé sur la peinture avant la couche de vernis.
Pour les connaisseurs, en effet ce n'est pas un panneau d'intruments de 1995 mais un de 1991 entièrement recâblé parce que je n'ai plus la radio d'origine et je voulais une montre (pour ceux qui ont suivi mon post sur le témoin d'enclenchement du pont avant).
Le porte vignettes siglé Jeep et de la couleur (presque...) de la carrosserie !
C'était pas prévu au départ mais finalement la benne et le plancher avant ont été décapés et peints au Raptor.
Soubassement refaits au Raptor et frappe à froid du châssis refaite.
Par rapport au projet initial qui ne concernait que l'extérieur, l'intérieur a été aussi refait, l'intégralité des joints ont été changés et la sellerie entièrement revue.
Avant qu'elle soit refaite, je craignais de ne plus faire avec ce que je faisais avant dans les bois et le sable. L'appel du large a été le plus fort et je suis quand même allé me faire de belles balades en forêt et dans les dunes depuis la fin de la restau... et elle passe toujours partout.
Rien à voir avec la restauration, mais si quelqu'un sait où trouver des Duratrac introuvables en Europe, je suis preneur.
Oui, je sais d'aucuns diront que ces "verrues" sur les ailes avant, c'est pas joli, joli (c'est un doux euphémisme) ! mais c'est d'origine et j'y tiens... comme les phares rectangulaires
Le sellier a fait du bon boulot parce que je voulais garder les sièges d'origine et l'assise conducteur était passablement esquintée. Les lettrages extérieurs ont été fournis par l'excellent Yoshimura. Le carrossier les a posé sur la peinture avant la couche de vernis.
Pour les connaisseurs, en effet ce n'est pas un panneau d'intruments de 1995 mais un de 1991 entièrement recâblé parce que je n'ai plus la radio d'origine et je voulais une montre (pour ceux qui ont suivi mon post sur le témoin d'enclenchement du pont avant).
Le porte vignettes siglé Jeep et de la couleur (presque...) de la carrosserie !
C'était pas prévu au départ mais finalement la benne et le plancher avant ont été décapés et peints au Raptor.
Soubassement refaits au Raptor et frappe à froid du châssis refaite.
Modifié en dernier par Chargus le 16 nov. 2022 17:47, modifié 2 fois.
-
- Diff lockers
- Réactions :
Réfection YJ 2.5 1995
Super boulot et au top, elle est super belle
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Wrangler 2.8 crd
viewtopic.php?f=16&t=89725
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu )
viewtopic.php?f=16&t=84410