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Alors moi le psychopathe de la clarté, c est la totale.du carré, du rectangle, du rond je ne sais plus quoi faire.La barre pare brise ça déménage genre éclairage jusqu à 50m, les blocs jaune dites lumière de travail c est pareil, éclairage terrible.Il y en a donc pour tous les gouts. Bien entendu ,à vitesse moyenne, j ai un petit sifflement dans l habitacle, surement à cause des supports qui font une prise au vent.Je suis débutant et j en fait trop à travailler le look comme ça.Disons que j apprends!
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Le bruit ne vient pas des supports mais du passage de l'air entre la barre et le pare-brise
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Il te manque les "rocklight"
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..merci pour l info..de toute façon ce genre d équipement n est pas fait pour l autoroute!..En ce qui me concerne, je suis dans le Var et je suis une équipe de chasseurs de sanglier, ma jeep Obelix amène un gros éclairage des zones nettoyage)35wrangler35 a écrit : ↑05 févr. 2022 16:52 Le bruit ne vient pas des supports mais du passage de l'air entre la barre et le pare-brise
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Ça peut se corriger en bricolant un peu
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alors il semblerai qu avec une housse de protection le bruit disparait..mais je n ai pas encore essayé à grande vitesse..à 70km/h plus de bruit en tout cas..0 suivre:)
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Perso sur ma barre curved j'avais tout masqué l'arrière des ailettes et hélas toujours du bruit
Le seul moyen efficace que j'ai trouvé c'est de condamner le passage de l'air entre la barre et le parebrise
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quelques photos . pour ma part , j' ai résolu le problème . marche a suivre : prépa. de la plaque ( plastique origine posée sur les palettes pour moi , trouvée sur le bord de la route ) . larg. 5.5 cm x L. de la rampe ( attention , ma rampe est arrondie ) . repérer les fixations (crayon ) ; fixer une mousse autocollante double face entre les repères ( visible sur une photo ) , décoller et plier vers le bas le papier a chaque bout afin de pouvoir l' enlever quand la plaque est en place . debout sur les sièges , débloquer les 4 pattes ( attention pas " décrocher " les écrous , sinon galère ). glisser la plaque entre la rampe et les pattes ( 4 chez moi ) ; rebloquer les pattes ; retirer les bandes de papier et bien appuyer le long de la plaque ; entre chaque fixation , la plaque a tendance a se cintrer et peut s' écarter ( la mousse se décolle ) ; coller , par sécurité , une bande large de plastique a cheval sur la plaque et la rampe . et voilà , plus de sifflements . sur établi , travail plus facile ! . autres matériaux pour la plaque ? peut être alu ou ... ( a vous de voir ) .
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Bon j'ai bossé un peu
J'ai démonté la barre incurvée et j'ai monté la nouvelle
Un essai vite fait et pas de miracle au dessus de 90 du bruit moins que sur l'ancienne mais pas supportable sur 750km
du coup j'ai commencé à faire le gabarit en carton pour faire mon système anti bruit
J'ai démonté la barre incurvée et j'ai monté la nouvelle
Un essai vite fait et pas de miracle au dessus de 90 du bruit moins que sur l'ancienne mais pas supportable sur 750km
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Quelques tophs du montage
Découpage d'un bout de carton pour faire le gabarit Et voilà le gabarit est fait le côté contre le mètre montre le bombage du parebrise du JKU Le matos à découper une gaine de ventilation rectangulaire venant de chez cage à lapin Il faut découper au cutter dans la longueur tous les angles pour avoir que les plats, ça se fait sans forcer La référence de la plaque le 125 c'est pas la longueur c'est du 150mm Positionnement du gabarit sur le plat pour tracer la coupe Et voilà après ça la scie sauteuse et en avant Faire un essai sur le JKU avec le joint de parebrise monté pour voir si tout est OK et après couper le deuxième plat ensuite préparation de l'encollage Un coup de peinture et c'est tout pour today
Découpage d'un bout de carton pour faire le gabarit Et voilà le gabarit est fait le côté contre le mètre montre le bombage du parebrise du JKU Le matos à découper une gaine de ventilation rectangulaire venant de chez cage à lapin Il faut découper au cutter dans la longueur tous les angles pour avoir que les plats, ça se fait sans forcer La référence de la plaque le 125 c'est pas la longueur c'est du 150mm Positionnement du gabarit sur le plat pour tracer la coupe Et voilà après ça la scie sauteuse et en avant Faire un essai sur le JKU avec le joint de parebrise monté pour voir si tout est OK et après couper le deuxième plat ensuite préparation de l'encollage Un coup de peinture et c'est tout pour today
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Je continue
Mise en place du joint de portière Un peu de déco ben voui c'est une Jeep Mise en place de la lame sur la rampe Pour éviter de perdre la lame sur la route je perce trois points de fixations Fixation par vis Et pour terminer le connecteur d'alimentation
Mise en place du joint de portière Un peu de déco ben voui c'est une Jeep Mise en place de la lame sur la rampe Pour éviter de perdre la lame sur la route je perce trois points de fixations Fixation par vis Et pour terminer le connecteur d'alimentation
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Reste plus qu'à poser l'affaire, heureusement le fiston est passé par là et à 2 c'est plus facile
Vue de dessous pas de jour nickel Alors pour conserver la possibilité de me servir des câble anti branches j'ai du mettre des écarteurs de chaque côté Et le côté droit il faut qu'il soit plus large car il y a le système antibué qui gène Et voilà c'est fini J'ai pas encore essayé mais je ne suis pas inquiet
Ca plaque bien (sauf sur les extrémités où j'ai fait un peu relache)Vue de dessous pas de jour nickel Alors pour conserver la possibilité de me servir des câble anti branches j'ai du mettre des écarteurs de chaque côté Et le côté droit il faut qu'il soit plus large car il y a le système antibué qui gène Et voilà c'est fini J'ai pas encore essayé mais je ne suis pas inquiet
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Super boulot ta plaque et fixé sur le haut du pare brise avec de la colle à pare brise ou juste posé en appui avec le joint ?
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
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Elle est insérée entre 2 ailettes sur 3cm et par sécurité j'ai percé la barre à 3 endroits où 3 vis viennent bloquer la lame
Avec ça elle ne bouge plus
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