Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Capote et galerie combinées, oui ca fait pas mal de bruit je me contente de rouler à 110 / 120...
J'ai un casque Bose anti bruit... ca marche bien !
Pour les fixations, je dois adapter et rajouter des cales. Je ferai une photo une fois montée... mais aujourd'hui avec -4 °C... je reste au chaud !
Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
luis63 a écrit :Sympa tes barres, je me permets de te poser 2 ou 3 questions car je vais posé ce système backbone sur mon JKU.
Tu peux me donner la section du tube,
Est ce de l'alu? Et tu as usiné des pieds pour les mettre ou c'est un pliage de tôle.
merci
Bonsoir ,
section standard 27x40 épaisseur 1.5 ,fer blanc , sur une longueur de 1480 mm, cela est très rigide , je fais 69kg cela ne bouge pas quand je me mets sur une barre , et ça reste légers quand même , tu peux mettre du 2 d'épaisseur également.
Pour les pieds , une cornière de 35x35 ep 2, morceau de 120 mm , je te mets quelques photos pour comprendre , les trous étaient là pour faire beau au départ mais au final pratique pour les crochets des sandows .
Sur les photos 2 et 3 c'est un pied de trop , il y manque un trou de 8 au centre pour la fixation sur le toit.
Attention , un détail important , quand tu auras fixé les 6 patins du kit sur le toit , tu verras qu'ils ne sont pas sur le même plan horizontal , pour avoir les trois barres alignées il te faudra tailler les emplacements des barres dans les cornières , différemment pour l'arrière et l'avant .
N'hésite pas si tu veux d'autres infos .
Stéphane
Merci pour les infos, tu as souder ensuite tes barres sur les équerres.
Oui mais là aussi c'est particulier car les équerres sont posées sur les platines du kit qui elles sont fixées définitivement sur le HT , mais ces platines sont orientées différemment , elles épouses les côtés du HT , j'ai donc ajusté la hauteur des découpes dans ces équerres puis je les ai vissé sur les platines et ensuite j'ai posé les 3 barres pour vérifier que l'ensemble était bien aligné et plat .
Ensuite pour assurer un travail parfait au niveau de cet assemblage , j'ai pointé au MIG , directement sur le HT , avec les protections adéquats forcément et ensuite finition sur l'établi .
Si tu n'envisages pas de faire ainsi , je serai étonné que tu y arrives du 1er coup car je te rappelle tout n'est pas à 90° , cela serait trop facile !
Stéphane
Ok je ferai comme toi ,
combien tu as l'axe entre la barre de devant et celle de derrière car j'ai vu que a plupart des tentes de toit pliable font une fois plié 120x140. J'aimerai mettre la tente qui se déplie sur le coté avec une annexe donc il faudrait pas que les barres soit pas plus éloigné de 140 cm maxi.
Bonne question ,
si tu mets l'ouverture de ta tente sur le côté , comme tu le dis il te faut 1m40 , j'ai centré le trou de fixation de chaque équerres ce qui nous fait 1m39 de l'axe avant à l'axe arrière , tu devras donc décaler ces trous de 0.5 cm minimum vers l'avant pour une barre et vers l'arrière pour l'autre , ou encore faire des trous houblons pour affiner tes réglages , une autre option serait de mettre des barres plus larges.
Me concernant , ouverture prévue vers l'arrière , donc 1m20 , ce qui fait que je tombe entre les 2 barres avant , j'ai ma petite astuce que je partagerai dés que j'aurai choisi et commandé ma tente de toit .
Pourquoi as tu choisi l'ouverture sur un côté et pas sur l'arrière ?
Stéphane
Pour avoir un accès au coffre, donc au frigo et autre rangement. Ce qui est prévu c'est de faire dormir mes 2 enfants dans l'annexe. Si je monte la tente avec ouverture à l'arrière une fois l'annexe monté je n'aurai plus accès au coffre.
Je peux me tromper mais il me semble que justement le fond de l'annexe s'ouvre et donc en orientant vers l'arrière tu auras accès au coffre la nuit sans sortir .
A vérifier !
Bonjour Raphaël ,
j'avais vu un article sur cette galerie , qui disait qu'elle pliée sur le milieu vu la longueur entre l'avant et l'arrière , qu'en est-il pour toi ?
J'ai fait une fois la Corse à moto , je m'étais dit que je reviendrai en 4x4 pour dormir au bord de la mer , je rêve ou cela est encore possible (autorisé ) ?
Stéphane
Salut Sté, je n'ai pas de probleme au niveau des tubes, et vu leur section il faudrait mettre beaucoup plus lourd qu'une tente de toit pour eventuellement les faire flechir! crois moi c'est du costaud; hier quand je t'ai envoyé mon MP, je n'avais pas vu ton installation (tres bien aussi) perso je pars d'un principe que je ne veux pas toucher a la carrosserie; du coup ma garvin n'a necessité aucun perçage. il a fallu demonter le pare choc arriere et les feux pour boulonner les supports arrieres et en plus elle peut basculer pour laisser la place de demonter le hard top ou deplier/replier la capote; pratique.
alors c'est sur qu il y a un peu de hauteur mais bon je fais avec (on a pas beaucoup de pont ici
pour camper en corse, montagne ou bord de mer, c es't assez tranquille en faite pour peu que l été tu ne fasses pas du feu style bivouac boy scout, idealement c'est etre hors saison (moins de monde)
je t envoi prochaienement une photo de ma galerie a nu car la tente est remisée pour l hiver, bon dimanche
Je souhaite equiper mon JKU, de la galerie RHINO RACK, plateforme PIONEER et système Backbone avec des pieds les plus bas possible pour pouvoir le mettre sous un abris.
Anciennement le kit pour JKU se vendait avec pieds court comme cela.
Mais les pieds ne sont plus produits, j'ai regardé sur le site du fabricant.
voiçi le kit vendu pour jku avec les pieds RLT600
je trouve cela peut être un peu trop haut.
Est ce que certains d'entre vous on réaliser des montages de ce systeme avec d'autres pieds ? par exemple avec les pieds RCL
Regarde sur le topic de mon JKU (lien ci-dessous dans ma signature), j'ai la gallerie Rhino-rack Pioneer avec pieds mini.
J'ai cru comprendre qu'elle n'était plus disponible pour la JK/JKU, mais ce n'est peut-être pas vrai. Il doit en rester en stock chez certains... par exemple ici :
https://www.vividracing.com/rhino-rac ... 62985.html
A+ et bon montage !
P.S. tu as aussi la FrontRunner qui est la gallerie la plus robuste, mais voir si le look te plaît et si encore dispo.
Tu dois savoir aussi qu'une fois le système backbone monté il te sera très difficile de démonter le hardtop. Moi je m'en accommode car je n'aime pas les softtops mais il faut en être conscient. Ton hardtop sera percé à vie.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600