Problème demarrage Jeep Cherokee.

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Nelson34
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Message par Nelson34 »

Salut,
Comme tu décris ta panne, j'ai l'impression qu'il s'agit même soucis que mon collègue !
C'était a cause de son support de filtre à gasoil.
Il y avait une micro fuite et ça lui faisait exactement le même problème.
Le problème sur les 2.8 CRD il n'y a pas de pompe de gavage, ducoup si tu a une fuite dans le système d'alimentation gasoil, tu arrivera à démarrer mais au bout de 3- 4 fois voir plus...
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Message par Ro_Omain »

Comme Nelson34, pour moi c’est une prise d’air sur le circuit de gasoil.
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Message par Ro_Omain »

D’autant plus que je viens de lire que tu n’as pas de code erreur, 9 chances sur 10 que ce soit ça.
Y’a pas une durite de gasoil transparente entre le filtre et l’injection? Fort à parier que tu y trouves une bulle
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Message par vrshape »

Perso je ne pense pas à cette panne là. Primo je n'ai aucune perte de gasoil et après avoir changé le filtre le problème perdure. Ensuite si c'était effectivement cette panne, lorsque je coupe le moteur, si j'essaye de le redémarrer immédiatement il devrait partir, la fuite minime n'ayant pas le temps de faire rentrer de l'air aussi vite. Or ce n'est pas le cas. Il peut redémarrer de suite comme je suis obligé d'insister. Je vais voir du côté capteur pmh. Ça pourrait venir de là. J'en ai commandé un neuf, je vous dirais si c'est bon.
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Nelson34
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Message par Nelson34 »

Comme tu dis c'est peut être le capteur pmh.
Par contre au contraire, c'est justement d'un démarrage à un autre que tu peux avoir une micro fuite sur le circuit de gasoil.
Quand on te parle de fuite, en fait ça veut dire une prise d'air.
Tu ne sentira jamais d'odeur de gasoil car c'est un circuit sous vide et la moindre fuite fait rentrer de l'air et non en sortir comme sur les nouveau circuit gasoil ou tu as de la pression avant pompe à injection.
Pour information, mon collègue qui a le même KJ que moi mais phase 1 a changé 2 fois son support de filtre avant de régler sa panne.
Regarde quand même du côté de ton support de filtre à gasoil au cas où ;)
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Message par vrshape »

Je vais effectivement contrôler si je vois une bulle d'air dans la durite translucide. Je reçois mon capteur pmh en fin de semaine. Je ferai tout d'un coup et je reviens vous dire ce qu'il en est.
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Message par Nelson34 »

👌
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Message par vrshape »

Salut à tous.
Je reviens vers vous après avoir changé mon capteur pm. J'en ai profité pour changer aussi le boitier de préchauffe des bougies. ça n'est pas encore parfait mais ca va déjà beaucoup mieux. La jeep désormais démarre dès le premier tour de clef. Pas au quart de tour mais après 3/4 tours de moteur alors qu'avant il m'arrivait de devoir insister et même de couper et recommencer jusqu'à 3 fois. Si j'appréhendais de devoir couper le moteur quelque soit la situation, désormais je ne m'inquiète plus de ne pas pouvoir redémarrer. j'ai contrôlé les durites qui entrent et sortent du support de filtre à gasoil mais elles sont blindées et donc impossible de voir s'il y a une bulle qui se balade. Dernière constatation, je trouve que mon démarreur n'est pas aussi puissant qu'il faudrait et je me demande si ça ne contribue pas non plus à empêcher que le moteur démarre au quart de tour. Qu'en pensez vous?
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Message par Nelson34 »

Ah ben super nouvelle ça !
Ne plus avoir confiance en son jeep et une des pire chose, ça te gâche les moments que tu passe dessus..
C'était le cas sur mon WJ 4.7L V8, je l'ai vendu pour prendre plus costaud car il me semplait faiblard avec tous les problèmes rencontrés...
À mon avis vu ta description change ton démarreur ;)
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Message par martini »

Avant de changer ton demarreur, contrôle ta batterie :siffleur: ....elle est peut-être fatiguée ou essaye avec des pinces "pour voir"
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Message par vrshape »

La batterie est neuve. Je l'ai changée justement parce qu'avec l'autre le moteur tournait mais ne se lançait pas sauf en mettant un booster
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Message par Rednef7 »

Que signifie des bulles d'air dans la durite transparente ? Ma mère est en panne depuis hier avec un ralentit très irrégulier, forte odeur à l'échappement, claquement par moment (pas régulier comme un injecteur HS mais pourtant le même bruit) et grosse perte de puissance avec des trous... C'est sur une Mégane 3 donc rien à voir mais en ouvrant le capot j'ai tout de suite vu pleins de bulles dans le tuyaux et propulsées de manière régulière 😕 on se tournait vers un problème d'injection mais ces bulles là m'ont alertés... Je n'y connais rien mais pour vous ça voudrait dire quoi ces bulles là ?
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Message par Nelson34 »

Salut, peut être une prise d'air dans le circuit de gasoil.
Elle a fait une révision dernièrement ?
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Message par vrshape »

Je ne suis pas à l'origine de ce post mais comme nous n'avons jamais eu de réponse de la part de l'auteur je me permets d'y répondre à sa place ayant eu exactement les mêmes soucis.
Avant de regler le problème, j'ai cherché du côté des capteurs AAC et PMH (qui se trouve en dessous à la jonction entre la boite et le moteur) sans succès. J'ai changé le boitier de préchauffe des bougies (testées en bon état) sans résultat probant. J'ai également mis une batterie neuve. Le problème restait entier. Finalement j'ai changé le démarreur en 1.7kw par un plus puissant de 2.5kw. Et là miracle le problème est reglé. Le moteur démarre au quart de tour à chaque fois. A chaud comme à froid. Il ne pompe plus le courant nécessaire à la gestion de l'allumage comme le faisait l'ancien démarreur de toute évidence en fin de vie. Problème définitivement résolu! :bravo:
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Message par Domiwan »

Merci pour ce retour instructif !! :1:
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