odeur à chaud

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Dan83
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odeur à chaud

Message par Dan83 »

Bonjour tout le monde
je me lance après avoir parcouru les nombreux post.
Depuis peu , j'ai ressenti une légère odeur (à chaud) difficile à définir , au niveau moteur et donc au final dans l'habitacle.
L'auto fonctionne correctement , ne fume pas , pas de trace au sol bref tous les niveaux sont ok.
J'ai contrôlé la ligne d'échappement. Rien de collé ni aucune trace de fluide.
Moteur tournant , aucune fumée visible :reflexion:

l'auto roule tous les jours mais très (trop) peu , environ 15/20kms mais en 4 trajets... sur nationale.
Du coup je m'interroge pour le FAP

à coté de ça , j'ai remarqué un très très léger sifflement (pschitt) au changement de rapport (décharge turbo? )
au cas où ça pourrait avoir un lien...
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Attila
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Message par Attila »

Il va falloir que tu fasses un long trajet pour que ton fap fasse une régénération, regarde aussi au niveau du catalyseur, ils ont la mauvaise habitu de fissurer.
Je viens de démonter mon cata car il est justement fissuré, et lors des regen FAP mon turbo sonne différement en décharge et j'ai une odeur de vieux 1.9d qui remonte à cause de cette fuite.
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Message par Dan83 »

C’est ça
Une drôle d’odeur entre le cramé et gaz d’échappement
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Dan83
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Message par Dan83 »

Mais en cas de fuite je ne devrais pas avoir l’odeur en permanence ?
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Message par Attila »

Dan83 a écrit : 03 mai 2022 16:04 Mais en cas de fuite je ne devrais pas avoir l’odeur en permanence ?
Moi je l'ai uniquement de temps en temps, d'après moi quand je passe en mod régen du fap, le reste du temps rien, pourtant mon cata était à la limite de tomber étant donnée que la fissure fait quasiment le tour du col.
Regarde si autour du cata tu as des trâces de suie noir sur les éléments qui sont autour.
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Message par Dan83 »

J’ai 50mn d’autoroute pour aller jusqu’à parts jeep
Ça peut suffire pour la régénération du fap ?
Quelque chose à faire en particulier au niveau régime moteur ?
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Message par Attila »

S'il a besoin de se regen cela suffira, roule normalement et il va se débrouiller
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Message par Dan83 »

Merci pour tes infos 😏
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Message par Dan83 »

Le verdict est tombé
Fuite au catalyseur
Apparemment il n’est pas trop abîmé et une bonne soudure devrait régler le problème
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Message par Domiwan »

:1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Attila »

Bonne nouvelle, essai de faire renforcer les soudures de la patte de maintient, elles sont faibles et cassent, mais c'est certainement ce qui a causé ton souci.
Pour info l'état du mien

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Message par Dan83 »

:confus:
Incidence sur les performances moteur ?
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Message par guydred »

Et pour le sifflement ? Ça a réglé le soucis ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
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Message par Attila »

Dan83 a écrit : 04 mai 2022 20:05 :confus:
Incidence sur les performances moteur ?
Aucune idée, je n'ai rien senti donc je dirai non. Par contre je pense que cela fait diminuer la pression en entrée de FAP et le capteur de pression différentiel doit être perturbé, j'ai l'impression que la regen se lance très souvent, on verra une fois réparé
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Message par Dan83 »

guydred a écrit : 04 mai 2022 21:02 Et pour le sifflement ? Ça a réglé le soucis ?
Bizarrement, après 45mn d’autoroute, aucune odeur ni sifflement de turbo
Cette voiture m’étonnera toujours :mdr:
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