Turbo qui siffle depuis peu de temps.

Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Patriot

Message par Rednef7 »

Ok je comprend maintenant ! Heureusement que j'ai vu ça parce que j'aurai pu croire que c'était normal... 😅
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Nelson34 »

Alors rednef,
T'as pu démonter un peu ce week-end ?
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rednef7 »

Toujours pas... J'espère d'ici 1 ou 2 semaines... Je dois changer un capteur ABS aussi donc je ferais ça en même temps je pense 😅
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lelion »

Je viens de parcourir votre sujet, et le mien aussi siffle à froid et à chaud d'ailleurs... en soit ce n'est pas si grave..enfin pour l'instant.
Un mécano m'a dit qu'il se pouvait qu'une ailette se soit "pliée" légèrement ce qui engendrerait ce bruit.
J'aimerais donc bien connaître la suite pour voir si le P18 de mecarun a fait son effet, ou si c'est une durite en cause...
D'ailleurs en parlant durite, c'est laquelle qui est gênée par une patte de fixation et qui a donc tendance à se détériorer ? Celle de gauche ou de droite ? (quand on est devant le véhicule)...
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rednef7 »

Aucune différence avec le P18. J'ai la sensation aussi d'avoir un peu un bruit "d'air" en accélérant. J'ose espérer que c'est ma durite. Je vais bientôt avoir du temps libre pour démonter ça 🥵
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lelion »

Bon du coup je passe pour le P18...
Tiens, moi aussi j'ai un bruit d'air😳😳... et quand je mets vraiment gaz, je l'entends encore plus... alors je n'irais pas jusqu'à dire que ce "sifflement soudain" ressemble à une dump valve de subaru... mais presque.
Autre chose aussi... je me suis rendu compte que la durite de gauche est entourée d'un espèce de scotch.. enfin je dirais plus d'un scotch qui ressemble à de la toile... je ne sais pas comment m'expliquer mais est-ce que sur la tienne c'est pareil ?
Mon turbo a lui aussi été vérifié... pas de jeu, fonctionnement correct,la seule chose c' est que j'ai relevé un peu de gras sur la durite de gauche du coup par précaution je vais la changer et verrai ce que donne ce changement...
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rednef7 »

Oui j'ai une gaine noir autour comme une fibre synthétique tressée 😉
J'ai en effet un bruit d'air quand j'accélère lors de la compression mais j'ai aussi un léger "stututu..." Façon toyota supra, uniquement si je monte le régime et le relâche à 2000 tours 😅 en gros si j'accélère un peu fort et que je lâche pile à 2000tr/min j'ai un "swiiiiIIIIFF --- STUTutututu....." 😂
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rednef7 »

J'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance, où alors très peu mais j'ai pas l'habitude de tirer dedans donc je ne pourrais pas dire...
Le P18 cependant m'a fait un peu de bien car j'ai baisser un peu ma consommation avec (un peu)
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lelion »

OK merci pour le renseignement sur la durite... c'est effectivement un genre de gaine tressée mise dessus, du coup je présume que c'est d'origine.
Pour en revenir à ton bruit, j'ai collé l'impression qu'il est quasi identique au mien.
Mais question subsidiaire :
Est-ce que lorsque tu démarres à froid, tu as aussi ce sifflement ou il n'intervient qu'à 2000 tours/min ?
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rednef7 »

Tu parle du sifflement ou du "stutututu"?
Le sifflement est présent à froid ou à chaud mais vraiment lors de la mise en pression donc à l'accélération. Pas au démarrage ni au ralentit.

Pour le stututu c'est plutôt à froid (j'ai l'impression) et au moment où je relâche l'accélérateur à 2000tr min. Quand c'est chaud ça le fait aussi mais j'ai l'impression que c'est moindre et peut être moins facile à faire à tous les coup.
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Nelson34 »

Salut les gars,
le sifflement est tout à fait normal...
C'est ton turbo qui charge, tu l'entends plus à froid car ton moteur marche toujours mieux avec de l'air frais provenant de ton échangeur.

C'est une des raisons pour lesquelles quand tu fais une reprog, tu changes l'échangeur d'origine par un plus gros volume, pour mieux refroidir l'air compressé par le turbo, et ainsi avoir une meilleure combustion/explosion...

Pour ce qui est de la durite, c'est d'origine la gaine plastique tressée ;)

Si elle est grasse c'est sûrement dû à ta valve pcv située sur ton cache culbu, qui dois tout pourrir...
Regarde ton cache culbu, si il est gras, cest que la membrane de ta valve est fissurée...

Tu as un tuto sur le fofo ou j'ai interagi récemment pour donner un lien rescent pour acheter cette membre ne a partir d'une valve pcv de golf ou partner...
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rednef7 »

Pour ma part le sifflement est différent du sifflement "normal" d'un turbo 😉 plus fort mais aussi pas la même note que quand je l'ai eu 😅
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lelion »

Après je crois savoir que l'altitude, la température extérieure peuvent avoir une influence sur ce sifflement de turbo.... Attention, je ne dis pas que la différence vient exclusivement de là évidemment.
Comme déjà dit, une ailette voilée, un encrassement, une prise d'air, une durite percée peut être à l'origine.... du coup je dirais wait and see 🙄🙄
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rednef7 »

Faut quand même pas que je wait trop longtemps, je vais y jeter un oeil avant de partir en vacances 😅
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Nelson34 »

Tu as commandé ta jauge de BA Rednef ? :reflexion: