Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré hier mon nouveau 4x4 et mon 1er Jeep après 2 Nissan. C'est un WJ V8 4,7 Limited BVA5 Quadra-Drive de 2004 avec 127000 kms. Il a passé toute sa vie en région parisienne, d'abord un papy qui l'a acheté neuf jusqu'à environ 70000 kms puis son 2ème proprio qui a roulé 60000 kms avec en randos Vibraction France, Grèce et quelques pays d'Europe. J'ai tout l'historique et factures depuis 2004 et l'entretien a été suivi, sauf la vidange intégrale de la BVA qui n'apparaît nulle part ou mal renseignée.

Il est en très bon état intérieur et mécanique, la carrosserie a gardé quelques souvenirs des escapades en forêt mais ce n'est pas grave, il verra autant les chemins que les routes avec moi. Il y a aussi quelques traces de rouille en surface à certains endroits car il dormait dehors depuis 2 ans et il roulait rarement.

Quelques photos de la bête
20220626_130115.jpg
20220626_130102.jpg
20220626_130053.jpg
20220610_193026.jpg
20220626_130128.jpg
20220626_130137.jpg
Equipements :
- Snorkel
- Kit rehausse +5 cm avec amortisseurs Blistein et ressorts (marque ?) : environ 60000 kms
- 2 anneaux de traction à l'avant
- Protection de BT
- Attelage
- 1 jeu de roues en 245 70 r16 avec pneus Wrangler AT (ceux sur la photo)
- Les roues d'origine en 235 65 r17
- 3 roues en 16" et 17" en complément

Je voulais un V8 depuis un moment et c'est chose faite ! Il servira à faire les randos 4x4 avec les copains et faire des grands déplacements/salons/randos en France et Europe, pourquoi pas l'Afrique du Nord aussi.

Le programme dans les prochaines semaines :
- Faire toutes les vidanges dont la full-flush sur la BVA pour repartir sur une base saine.
- Prendre rdv avec Jeep Bourges (agréé par Biomotors) pour faire la conversion éthanol homologuée, d'où la raison d'avoir pris un exemplaire de 2004 pour qu'il soit au moins Euro3.
- Changer les ressorts AV car ils se sont affaissés avec le temps et sont plus bien bas que ceux de l'AR
- Lui trouver un jeu de roues TT pour les randos + vérifier si le snorkel est bien étanche (par sécurité)
- Remplacer la radio d'origine par un cadre double DIN pour installer un autoradio bluetooth + intégrer ma CB

N'ayant jamais eu d'essence avant, je vais sûrement poser des questions bêtes :roll: mais j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le forum :1:

A bientôt dans les chemins :salut:
Modifié en dernier par Ghislain36 le 27 juin 2022 23:37, modifié 1 fois.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Jmp34 »

Bravo :bravo2:

Belle bête et peu kilometré :1:

Ah le feulement du V8 :multi:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Domiwan »

Les intérieurs sont chouette sur ces modèles ! :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Domiwan a écrit : 28 juin 2022 07:02 Les intérieurs sont chouette sur ces modèles ! :bravo2:
Oui, on sent que c'était un 4x4 haut-de-gamme à sa sortie. Je ne voulais pas de cuir noir pour la chaleur l'été et le beige me plait bien
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ro_Omain »

:1: Bienvenue
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Domiwan »

Ghislain36 a écrit : 28 juin 2022 12:36 le beige me plait bien
Oui, ça fait très classe ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Bonne nouvelle : la prévisite chez Jeep a validé que le WJ peut être converti au E85. Je n'ai pas pu récupérer le CR complet de l'inspection mais je sais qu'ils ont au moins contrôlé l'état du filtre à air, les valeurs de résistance des injecteurs, leurs débits et les STFT/LTFT.

Avant de commander le boitier, il faut que je remplace les bougies (prendre impérativement des modèles Iridium), vidange moteur et changement filtre à essence (car pas de preuve de quand cela a été fait la dernière fois, l'ancien proprio faisait l'entretien lui-même) + apporter les factures des pièces ou la facture du garage pour le prouver.

Je cherche en // mais si vous avez des réfs ou liens pour avoir des bougies Iridium, ça m'intéresse
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1135
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par jomrsv »

:bv:
Oui tu trouveras toutes tes infos ici, n'en doute pas.
J'ai comme toi une rehausse (+2") mais par cale et je vais changer mes amortisseurs par du Bilstein mais je les attends hélas (6 semaines de délai...) :( .
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Je réponds dans mon topic pour ne pas pourrir ta présentation (viewtopic.php?f=16&t=84410&start=60)
jomrsv a écrit : 09 juil. 2022 21:41
Ghislain36 a écrit : 09 juil. 2022 19:24 Salut, j'envisage d'installer mon autoradio+CB à la place du poste d'origine. L'autoradio+CB l'un sur l'autre font 102 mm de haut et sur internet, je trouve 2 hauteurs pour l'ouverture : 98 mm ou 101,5 mm. Est-ce que tu aurais la possibilité de mesurer la hauteur réelle sur ta façade ? D'avance merci

Pour l'antenne radio, c'est un adaptateur 40-GM10 ou 40GM-12 qu'il faut utiliser ?
Salut,
je mesurerai demain mais s'il y a les 2 tailles, pourquoi tu ne prends pas la 101,5?
Il y a de la place au niveau de l'autoradio, ce n'est pas 3mm qui vont changer grand chose.
Pour l'antenne radio, je n'ai rien changé. J'ai débranché l'antenne et je l'ai rebranché sur le nouveau poste.
Voilà la prise d'antenne que j'ai : elle n'a pas la pin centrale
20220710_100822.jpg
20220710_100818.jpg
En y réfléchissant, je gagnerai mon temps à couper et installer une fiche mâle ISO plutôt qu'acheter un adaptateur (30€ sur Amazon). Peut-être que les WJ diesel ont la prise d'antenne ISO car destinés aux marchés européens.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
jomrsv
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1135
Enregistré le : 15 févr. 2017 12:46
Modèle : JK/JKU
Localisation : Vaucluse

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par jomrsv »

Salut,

J'ai fait la mesure et j'ai 101,5mm d'ouverture (voire 102mm).
Au pire, si c'est un poil plus grand, tu as la possibilité de rogner un peu sur le bas et le haut de la façade.

Pour la prise, oui, peut-être qu'il y a des modèles fait pour le marché européen, je ne sais pas. Mais quand tu regardes les vidéos sur Youtube, des personnes qui changent leurs poste d'origine pour un poste chinois ou autre, il ne galère pas pour l'antenne. Et ils sont sur du 4,7 V8 ou 4.0... :dol:
Cherokee XJ 2.5i, kit 3" Procomp, Spartan Locker Dana 30. (Vendu :( )
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=72168
Grand Cherokee ZJ 5.2 V8. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=79018&sid=c823b1ac ... 2e479b8677
Grand Cherokee WJ 2.7 CRD. (Vendu :( )
viewtopic.php?f=16&t=84410
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Merci, je vais commander le même.

Effectivement, certains US ou australiens n’ont pas besoin d’adaptateur, bizarre.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Je regarde pour changer les ressorts AV (affaissés de 4 cm par rapport à l’AR) mais je me demande si je ne devrais changer les 4 en même temps vu qu’ils ont 60000 kms. Je pense partir sur des +5 cm IronRockOffroad (300€ les 4 hors douane et transport). Je cherchai des OME (très content de cette marque sur mon ancien 4x4) mais ils sont donnés pour +4 cm ou faut prendre des HD et sont plus chers. D’après ce que j’ai lu ici, les TrailMaster sont plus raides que ceux d’origine (et 250€ la paire…) donc moins confortable et habiles en TT.

Quitte à commande aux USA, autant commander les 4 IRO d’un coup et avoir 4 ressorts à la même usure. Qu’est-ce que vous en pensez ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ro_Omain »

Trail master bof bof
IRO très bien mais demande leur une simulation avec port, douane et tva tu vas vite déchanter, surtout pour gagner 1 cm (en théorie) sur des OME que tu paieras moins cher en France ou en Espagne.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

Merci pour le conseil, je vais leur demander un devis complet. La traverse de boîte plus compacte qu’ils proposent m’intéresse beaucoup pour le TT et c’est une modif invisible

https://www.ironrockoffroad.com/product ... ember.html
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 527
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Jeep Grand Cherokee WJ V8 4.7 Limited de 2004

Message par Ghislain36 »

J’ai appelé Jeep Bourges pour une vidange full flush de la BVA et surprise : « on ne fait pas de vidange intégrale, uniquement la vidange standard où on dépose le carter d’huile inférieur, changement filtres et complément de l’huile pour 480€. On n’a jamais eu à faire une vidange intégrale sur aucun de nos Jeep depuis 1994 ni utiliser une machine pour ».
Pour ce prix, je l’a fait 2x moi-même la vidange classique…

J’ai demandé un devis à un garage AD partenaire du site la-boite-automatique.com. 560€ la full flush avec changement filtres. J’attends la confirmation que l’huile qu’il me propose (Champion New Energy Multi Véhicule ATF) est bien conforme à la MS-9602.

La boîte marche bien mais je préfère faire une vidange intégrale pour repartir sur une base saine. L’ancien proprio avait déjà fait une vidange au cours des 60000 kms mais il ne souviens plus quand il l’a faite. Est-ce trop précautionneux ou c’est le meilleur choix (je préfère payer 600€ de vidange plutôt qu’une BVA refaite de + de 3000€) ?
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Répondre