La dernière modif en date (et pour répondre à
Jmp34 
): l'installation de la CB dans la planche de bord. J'avais fait le même montage sur mon précédent 4x4 et ça me plaisait bien : pas un fil, ni d'HP ou la CB qui dépasse et aucun trou apparent à faire.
On commence par enlever la façade et l'autoradio d'origine 1,5DIN et on fait un peu de ménage dans le faisceau. Il y avait même un Kit Parrot rajouté mais qui date un peu (prise USB des 1ers iPhone). Il me fallait aussi un adaptateur pour la prise radio US (
https://www.amazon.fr/gp/product/B0842R ... UTF8&psc=1)
J'ai commandé la façade double DIN dédiée (Metra 95-6546B) et on récupère les grilles de ventilation de l'ancienne. Il y a des tutos sur YouTube qui montrent toutes les modifs. On suit la notice fournie et on découpe à la mutlitools les parties plastiques qui gênent (et pas touche aux fils

).
On assemble l'autoradio et la CB (Président Johnson 2 qui a un format presque 1 DIN car elle est environ 4 mm moins large que l'autoradio) sur les supports.
J'ai installé un filtre anti-parasites sur l'alim de la CB et qui pourra servir pour la VHF si j'en installe une. C'est un MONACOR ENF-90 Je l'avais commandé pour mon précédent 4x4 car j'avais des parasites au-delà de 3000 trs/min donc autant s'en servir. J'ai des photos et le plan électrique avec les valeurs des composants si vous voulez le refaire chez vous : 2 condensateurs + 1 bobine.
Il rentre pile poil dans le cache côté passager.
On installe l'antenne CB (Magnum ML145 avec embase magnétique) sur le capot, désaxée à droite car la nervure centrale n'est pas plane

. Le coax passe par le passe-câble côté conducteur à côté du mastervac puis fait une boucle sous la moquette jusqu'au pied passager afin de loger au maximum les 3 m dans l'habitacle (le + loin possible de perturbateurs électromagnétiques) puis remonte jusqu'à la CB.
Et voilà le résultat final, reste plus qu'à mettre le support du MIC.