Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
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Salut tout le monde, les vacances sont finis, moi je suis en train de me mettre à mon compte donc je vais avoir le temps de m'occuper de mon nouveau jouet , c'est mon 1er 4x4.
Voici mon XJ de 1990, 248 000 km, quelques point de rouille sur le plancher mais tout le reste est sain ( du moins de ce que j'ai vu ).
C'est apparement une version "Limited", hormis le siège conducteur un peu fatigué, le reste est en bon état, il ne nécessite qu'un bon entretien pour être encore vraiment beau. Quelles sont spécificités des version Limited ??
Mon commodo de gauche est quasiment tout effacé, à quoi correspond la partie au bout de ce dernier ?? Au programme dans les prochaines semaines:
- changement du joint de culasse
- changement du Neiman et des serrures, car il n'y a pas de clef
- démontage complet de l'intérieur pour un gros nettoyage et traitement de la rouille. - tenter de revoir toute l'électricité
- trouver une solution pour le bouton de coffre (ou changement du coffre directement ) - trouver un ciel de toit Bon c'est déjà un bon programme. Je vais voir pour faire le plus de photos possible et si possible quelques tutos photos
A+
Flo
Donc je fait un poste pour vous le présenter correctement, suivre son évolution, et poser les questions dont je n'aurais pas les réponses. Le poste sera mis à jour régulièrement. Voici mon XJ de 1990, 248 000 km, quelques point de rouille sur le plancher mais tout le reste est sain ( du moins de ce que j'ai vu ).
C'est apparement une version "Limited", hormis le siège conducteur un peu fatigué, le reste est en bon état, il ne nécessite qu'un bon entretien pour être encore vraiment beau. Quelles sont spécificités des version Limited ??
Mon commodo de gauche est quasiment tout effacé, à quoi correspond la partie au bout de ce dernier ?? Au programme dans les prochaines semaines:
- changement du joint de culasse
- changement du Neiman et des serrures, car il n'y a pas de clef
- démontage complet de l'intérieur pour un gros nettoyage et traitement de la rouille. - tenter de revoir toute l'électricité
- trouver une solution pour le bouton de coffre (ou changement du coffre directement ) - trouver un ciel de toit Bon c'est déjà un bon programme. Je vais voir pour faire le plus de photos possible et si possible quelques tutos photos
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Flo
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Au bout de ton comodo, c'est le régulateur de vitesse.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Ah carrément le régulateur, c'est génial ça. Il fonctionne de quelle manière ? Il agit direct sur la pompe à injection ? J'ai vunquenj'avaisnu' câble coupé au niveau de la pompe, et la gaine va jusqu'à a un petit boîtier derrière la batterie, qui fonctionnerait par dépression.
- Domiwan
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
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Il y a déjà eu des discutions là dessus sur le fofo. Pas mal d'infos sur le net aussi.
j'en ai pas sur le mien
Il y a déjà eu des discutions là dessus sur le fofo. Pas mal d'infos sur le net aussi.
j'en ai pas sur le mien
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Je m'y pencherais dès qu'il roulera, merci
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Ça y'est, le gros a enfin trouvé sa place pour démarrer les travaux Le garage me paraît plus petit maintenant
- cdamamme
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Welcome Flo,
J'ai fait pas mal de chose sur le mien de 1989.
Ce sera avec plaisir si je peux t'aider
Cyd
J'ai fait pas mal de chose sur le mien de 1989.
Ce sera avec plaisir si je peux t'aider
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JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
https://www.forum4x4.org/threads/111419 ... J-REHAUSSE
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Merci, je n'hésiterais pas à demander du besoin
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Hey, salut tout le monde, un peu de news de ce bon vieux XJ.
Alors la culasse est sortie et chez le contrôleur avant de procéder au remontage. Le contrôleur a direct parler des chemises qui s'affaisse t sur ce moteur. Étant piqué Renault depuis toujours et pas mal de copains mécanos des années 90, peu m'ont dit avoir déjà vu ce souci de chemise sur ces bloc moteur. J'en ai profité pour vider l'intérieur afin de faire le point sur l'état du plancher, bon c'est moins bon que ce à quoi je m'attendais mais tant pis, on y est, le jeep est la, il faut le remettre en bon état
Ya un trou aussi au niveau de la serrure de coffre, ça va être facile à réparer.
La suite très bientôt
Alors la culasse est sortie et chez le contrôleur avant de procéder au remontage. Le contrôleur a direct parler des chemises qui s'affaisse t sur ce moteur. Étant piqué Renault depuis toujours et pas mal de copains mécanos des années 90, peu m'ont dit avoir déjà vu ce souci de chemise sur ces bloc moteur. J'en ai profité pour vider l'intérieur afin de faire le point sur l'état du plancher, bon c'est moins bon que ce à quoi je m'attendais mais tant pis, on y est, le jeep est la, il faut le remettre en bon état
Ya un trou aussi au niveau de la serrure de coffre, ça va être facile à réparer.
La suite très bientôt
- cdamamme
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Salut,
Le mien aussi avait quelques trous Traitemant anti rouille rusto et peinture
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Tu as fait le traitement au rustrol ou tu as rebouché les trous avant ?
- cdamamme
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
rebouché les trous.
Agrandi les trous pour enlever la rouille. Comme les trous étaient petits, vous allez grincer des dents, rebouché avec
Pattex 100% Pâte à réparer
La pâte epoxy 100% Pâte à Réparer est multi-fonctions. Elle répare, rebouche, reconstitue de la matière, et est capable de fixer tous les matériaux : Cette pâte epoxy peut s'utiliser pour le bois, les métaux comme l'acier, le cuivre ou l'alu, pour le PVC, et même pour réparer une sculpture en marbre.
Reconstitue la matière – Cette pâte collante permet de réaliser des petites fixations, de reboucher des trous et des fissures et de reconstituer presque toutes sortes de matériaux.
Puis traitement au rusto, 2 couches
et 2 couches de peinture fer
Agrandi les trous pour enlever la rouille. Comme les trous étaient petits, vous allez grincer des dents, rebouché avec
Pattex 100% Pâte à réparer
La pâte epoxy 100% Pâte à Réparer est multi-fonctions. Elle répare, rebouche, reconstitue de la matière, et est capable de fixer tous les matériaux : Cette pâte epoxy peut s'utiliser pour le bois, les métaux comme l'acier, le cuivre ou l'alu, pour le PVC, et même pour réparer une sculpture en marbre.
Reconstitue la matière – Cette pâte collante permet de réaliser des petites fixations, de reboucher des trous et des fissures et de reconstituer presque toutes sortes de matériaux.
Puis traitement au rusto, 2 couches
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OK, moi je vais pas mal découper pour ressouder de la tôle neuve
- cdamamme
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Moi, je n'avais que 2 ou 3 trous et de petite taille
le reste du plancher était nickel, juste un peu de rouille de surface
le reste du plancher était nickel, juste un peu de rouille de surface
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Hallelujah, ça y'est, ma culasse a retrouvé sa place sur le bloc
Ce fut un peu long mais le type qui s'est occupé de contrôler ma culasse a été un peu trop long et du coup j'ai repris des travaux dans la maison, et entre ça, des moments où je bosse un peu quand même et les enfants, pas facile de se trouver du temps de libre.
En même temps, je cherchais un ciel de toit et après quelques recherche, je suis reparti avec un xj quasi complet bon ça a été une bonne mission pour le récupérer, il était perdu au fin fond du Tarn, Google maps voulait me faire passer par des chemins en terre, c'est pour dire .
Du coup j'ai mon ciel de toit, et pas mal de pièces en stock. J'aurais un intérieur bordeaux à vendre dans quelques temps. Voilà un peu les dernières nouvelles
Ce fut un peu long mais le type qui s'est occupé de contrôler ma culasse a été un peu trop long et du coup j'ai repris des travaux dans la maison, et entre ça, des moments où je bosse un peu quand même et les enfants, pas facile de se trouver du temps de libre.
En même temps, je cherchais un ciel de toit et après quelques recherche, je suis reparti avec un xj quasi complet bon ça a été une bonne mission pour le récupérer, il était perdu au fin fond du Tarn, Google maps voulait me faire passer par des chemins en terre, c'est pour dire .
Du coup j'ai mon ciel de toit, et pas mal de pièces en stock. J'aurais un intérieur bordeaux à vendre dans quelques temps. Voilà un peu les dernières nouvelles