Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Aah cool tu me rassure.donc comme si elle était voilé c'est ça ? Ce sert à quoi ?
Salut,
Ce type de tendeur, monter sur ressort, est prévu pour absorber les "à-coups" de rotation du aux compressions du moteur.
Donc tout à fait normal qu'il oscille.
Thib25 a écrit : ↑19 août 2022 12:10
Aah cool tu me rassure.donc comme si elle était voilé c'est ça ? Ce sert à quoi ?
Salut,
Ce type de tendeur, monter sur ressort, est prévu pour absorber les "à-coups" de rotation du aux compressions du moteur.
Donc tout à fait normal qu'il oscille.
aah d'accord
Quand j'ai vu ça j'ai un peu flipper quand même et de le bouger à la main ne m'a pas rassuré lol
Jeeper en TJ 2,5 de 1999 vendu
Actuellement en JK 2,8 crd 2007
cliffanger a écrit : ↑19 août 2022 16:49
Salut Thib, tu viens de refaire la distrib, chez qui tu es allé, et a quel prix stp ?
Salut
Oui je suis allé chez axauto à Saône pour 980€ mais j'ai du changé une poulie en plus qui était ovalisé donc 1100€
Et un réglage frein à main offert
Tu te rappel toi de la poulie que je parle qui me fait peur ?
Non, je n'ai jamais vu ce probleme, en outre la poulie dont tu parles semble etre un galet tendeur de la courroie accessoire. c'est possible
qu'il soit simplement usé...
Oui j'ai demandé et apparemment c'est normal qu'elle bouge un peu suivant les vibrations. La poulie qui m'a changé en plus était celle du vilebrequin qui était ovalisé
Il n'y a pas que les vibrations moteur qui créent ces oscillations , c'est aussi à cause des tolérances d'usinage des diverses pièces qui composent la distribution. Virez le moteur à la main et vous verrez les oscillations du galet tendeur et cela sur n'importe quel moteur avec courroie de distribution. Quand on fait une distribution il faut faire quelques tours à la main et vérifier que le repère de tension mobile ne varie pas plus d'un coté que de l'autre par rapport au repère fixe.
Escanogat a écrit : ↑21 août 2022 17:56
Il n'y a pas que les vibrations moteur qui créent ces oscillations , c'est aussi à cause des tolérances d'usinage des diverses pièces qui composent la distribution. Virez le moteur à la main et vous verrez les oscillations du galet tendeur et cela sur n'importe quel moteur avec courroie de distribution. Quand on fait une distribution il faut faire quelques tours à la main et vérifier que le repère de tension mobile ne varie pas plus d'un coté que de l'autre par rapport au repère fixe.
c'est exactement ce que m'a expliqué mon mécano, faire plusieurs tours à la main dès le montage effectué
Escanogat a écrit : ↑21 août 2022 17:56
OK et de tout façon il l'aurait vu le garage si ça bouge anormalement je pense.jai peur c'est juste parce que j'ai pas fait attention avant le remplacement
Un bon mécano vérifie toujours la variation de la position du doigt de réglage d'un galet tendeur et du bon calage de la distribution suivant les repères en faisant quelques tours moteur à la main.
Escanogat a écrit : ↑22 août 2022 18:47
Un bon mécano vérifie toujours la variation de la position du doigt de réglage d'un galet tendeur et du bon calage de la distribution suivant les repères en faisant quelques tours moteur à la main.
Exact ; Et quand on voit les repères mis sur l'ancienne courroie , on peut penser que le travail a été bien fait
Personnellement faite à 8 ans et 80000 kms cela coute de toute façon beaucoup moins chère qu'un moteur complet.
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé
C'est sur mais le prix d'un moteur vaut tellement cher que je ne suis pas à un courroie près.
JKU 2010, kit AEV 2.5 pouce, jante RUGGED RIDGE, pneus 285/70 R 17 cooper, treuil com up 4309kg, snoerkel, pare-chov AV, ski de carter d'huile, coquille de pont dana 30 renforcé