yj ratatouille et c'est moi qui cale.

iop321
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Message par iop321 »

ça se passe comment les frais de douane avec Rockauto?
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martini
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Message par martini »

Tu les prépayés en même temps que lorsque tu selectionne le transporteur....un conseil, vaut mieux le faire car ça passe rarement au travers avec FedEx, et ça évite des frais de dossiers supplémentaires...
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

martini a écrit : 28 août 2022 15:48 Tu les prépayés en même temps que lorsque tu selectionne le transporteur....un conseil, vaut mieux le faire car ça passe rarement au travers avec FedEx, et ça évite des frais de dossiers supplémentaires...
:1:
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Message par pascounet71 »

Oui il faut les prépayer
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par iop321 »

j'ai fait quelques recherches le tableau de la doc jeep donne une courbe de résistance équivalente à une thermistance de 2,7Kohm.
la sonde crown que j'ai à une courbe de thermistance de 10kohm
les valeurs de définition de thermistance sont prises à 25°C.

je comprends pas comment il peut y avoir un tel écart.
j'ai peur qu'en commandant de nouvelles sondes je tombe sur des thermistance de 10K.
je comprends pas comment personne n'a jamais remarqué ça..

zoz la valeur de ta sonde 8900ohmà 30 °c c'est pile poil une courbe de thermistance 10kOhm..

je sais pas si c'est les sondes ou la doc qui n'est pas bonne.
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Message par Chargus »

Perso, je ne me prendrais pas la tête avec des valeurs de sondes d'autant qu'une valeur instantanée n'est pas suffisante pour être sûr de son fonctionnement (le PCM adapte les réglages en fonction de la variation des valeurs envoyées par les sondes). Je les changerais toutes par du matos de qualité. Comme tu as déjà éliminé plusieurs défauts possibles, si le pb persiste avec les nouvelles sondes, tu seras sûr qu'il faut chercher ailleurs.
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Message par iop321 »

bon j'ai fait des recherches et il semble que les données de la RTA soient fausses.
J'ai trouvé ça sur le net aux US.
il faut donc que je cherche ailleurs.
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Message par iop321 »

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Message par Lopod 4,2 »

Chargus a écrit : 29 août 2022 12:17 Perso, je ne me prendrais pas la tête avec des valeurs de sondes d'autant qu'une valeur instantanée n'est pas suffisante pour être sûr de son fonctionnement (le PCM adapte les réglages en fonction de la variation des valeurs envoyées par les sondes). Je les changerais toutes par du matos de qualité. Comme tu as déjà éliminé plusieurs défauts possibles, si le pb persiste avec les nouvelles sondes, tu seras sûr qu'il faut chercher ailleurs.

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Message par zoz »

iop321 a écrit : 29 août 2022 11:01 j'ai fait quelques recherches le tableau de la doc jeep donne une courbe de résistance équivalente à une thermistance de 2,7Kohm.
la sonde crown que j'ai à une courbe de thermistance de 10kohm
les valeurs de définition de thermistance sont prises à 25°C.

je comprends pas comment il peut y avoir un tel écart.
j'ai peur qu'en commandant de nouvelles sondes je tombe sur des thermistance de 10K.
je comprends pas comment personne n'a jamais remarqué ça..

zoz la valeur de ta sonde 8900ohmà 30 °c c'est pile poil une courbe de thermistance 10kOhm..

je sais pas si c'est les sondes ou la doc qui n'est pas bonne.
Pourquoi tu dis que personne n'a jamais remarqué ça ??? :reflexion:
J'ai écris un peu plus haut qu'il y avait incohérence avec les valeurs du tableau... :1:
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Message par zoz »

Pour moi sur le tableau juste au dessus ce sont les bonnes valeurs, car conforme au relevé de ma sonde, de ta sonde neuve et de tes deux sondes déjà montées sur ta chignole... Ce serait un comble d'avoir 4 sondes hors tolérances en même temps ou alors il y a un truc qui nous échappe... :reflexion:

Maintenant si tu veux commander le matos pour procéder par élimination, perso je m'assurerai d'abord au moins de la qualité du contact (oxydation, continuité, fil abîmé...). Nettoies ce que tu peux et arroses bien à la bombe contact... :1:

Tu peux très bien avoir une sonde en état mais pas ou mal alimentée, c'est arrivé dernièrement à un Jeeper qui avait trouvé des valeurs correctes pour son capteur PMH, sauf que c'était la connectique qui était défaillante et il s'en ait rendu compte que plus tard... :siffleur:
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Message par iop321 »

ce qui m'étonnais c'est que le tableau présent dans la doc en français soit faux et que dans toutes mes recherches précédentes je n'ai jamais rien vu à ce sujet.
c'est pour ça qu'avec les valeurs que tu as relevé, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, que c'était certainement pas un problème de sonde mais un problème de tableau
hier soir j'ai démonté tous les connecteurs nettoyé rebranché, j'ai vérifié les bougies. la batterie est en charge je teste cet aprem..
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Message par iop321 »

un petit retour sur l'état d'avancement, je pensais bien avoir trouvé mon capteur map changé il y a peu était HS il affichait une résistance dans la fourchette normale mais ne variait pas avec la dépression. (c'est pour ça que le calculateur ne donnait pas de code erreur).
J'en ai commandé un et je l'ai changé. résultat toujours pareil.... :colere: .
démarrage laborieux avec un ralenti faible qui remonte et se stabilise bancale comme s'il tournait carré. à l'accélération vibration pétarade trous si je tente de rouler.... enfin un beau bordel.
pensant à un possible problème de capteur PHM comme si les étincelles n'était pas en face des des points hauts, j'en avais un neuf que je monte et toujours pareil.
j'ai vérifié la bobine, 1,5 ohm au primaire et 9K au secondaire c'est beaucoup par rapport à la doc qui indique max 0,8 et 4K mais c'est dans les normes d'une bobine..
J'ai éclusé toutes les idées je veux bien encore des vôtres.
d'avance merci
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Message par pascounet71 »

Tu peux nous rappeler ce que tu as fait stp ?
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Message par iop321 »

récap de l'origine.
vérification pression d'essence entre 28 et 38 psi quand la durite de dépression est enlevée (écroulement de la pression moteur arrêté clapet anti-retour hs sur pompe de moins d'un an) remplacé par l'ancienne pompe pression identique 28 et 38 mais plus de chute de pression.
la valeur étant en dessous des préco j'ai changé le régulateur de pression. tests pression identique 28 et 38.
vérification et réglage du capteur de position du papillon.
vérification et remplacement j'en avais un d'avance du moteur de ralenti.
vérification des sondes température eau et air d'admission.
nettoyage de tous les connecteurs injecteurs et capteurs.
tests de la sonde lambda (comme j'en ai deux j'ai tester avec les deux)
changement du capteur MAP car défectueux.
changement du capteur PHM
vérification et nettoyage des bougies.
tests de la bobine.
et bien sur reset ecu à chaque modif
je crois que j'ai fait le tour
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