Boite auto qui patine (siffle) et ma jku de 2011 n'avance pas.

Toto_91
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Boite auto qui patine (siffle) et ma jku de 2011 n'avance pas.

Message par Toto_91 »

Chers et chères jeepers bonjour,
Je suis en vacances et j'ai un énorme souci avec ma jku
diesel de 2011 bva.
Tout d'un coup le voyant moteur s'est allumé et un sifflement au niveau de la bva à commencé (comme si elle patine) et la voiture ne veux plus avancer ni reculer.
Je suis obligé d'éteindre le moteur attente un peu puis redémarrez pour que ca refonctionne pour une centaine de mètres maximum puis rebelote.
Avant ça, elle passait les vitesse trop top à des régimes moteur trop bas, j'étais obligé d'appuis fort sur la pédale pour qu'elle ne le fasse pas.
Avez vous , svp, des idées sur ce problème.
Huile boite?
Convertisseur ?
Boite?
Fiche?
Sonde?
...
D'avance merci
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bernicotti
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Boite auto qui patine (siffle) et ma jku de 2011 n'avance pas.

Message par bernicotti »

Et en mode manuel c'est idem ?
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Message par Toto_91 »

bernicotti a écrit : 30 août 2022 16:45 Et en mode manuel c'est idem ?
Dès qu'elle commence à le faire elle ne veux pas passer en manuel, mais quand j'éteins le moteur et laisse 2 ou 3 minutes puis redémarre elle roule et les vitesse passe normalement, quelques mètres ou dizaines de mètres après le sifflement (le patinage) commence et la boite cesse de fonctionner. Même en N ca siffle en accélérant.
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Message par Toto_91 »

Au secours :septique:
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Mau
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Boite auto qui patine (siffle) et ma jku de 2011 n'avance pas.

Message par Mau »

Salut,
Possible manque d'huile (fuite ?). Ou huile dégradée, ou non conforme.
Vidange BVA à jour ? Faite par qui ?
En attendant de savoir, surtout ne sollicite pas l'auto pour éviter une casse de la boîte.
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Message par Toto_91 »

Mau a écrit : 30 août 2022 18:00 Salut,
Possible manque d'huile (fuite ?). Ou huile dégradée, ou non conforme.
Vidange BVA à jour ? Faite par qui ?
En attendant de savoir, surtout ne sollicite pas l'auto pour éviter une casse de la boîte.
Ça fait vraiment plaisir de vous lire, ca me redonne une certaine assurance.
Je l'ai acheté à 110 mkm, maintenant elle a 140 mkm, je ne sais pas si la bva a été vidangée ou pas et je savais même pas que je devais faire une vidange de boite avant 200 mkm (une fausse info que je ne sais même où est-ce que je l'ai shopé).
En effet, je viens de détecter une micro-fuite (entre la boite de transfert et la bva).
Pour l'état de l'huile je viens aussi d'ouvrir le bouchon de la jauge de la bva et introduit un fil de fer fin avec lequel j'ai pu sortir quelque goutes d'huile cramée.
Pensez vous qu'une vidange pourra faire l'affaire ?
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Message par Gosy82 »

Salut.

Quelle motorisation?
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Message par Gosy82 »

Si c'est la diesel de 2011, boîte NAG1.

J'ai eu le même cas, bloquée en 2 ème.
Suite à ça, révision du bloc hydraulique de commande après tout ok pendant un moment.

Après j'ai eu des soucis de glissement du convertisseur de couple, et la Jeep avançait très peu. Les vitesses passaient mais pas de force.

Après un arrêt et effacement du code P0741, tout ok.
J'ai eu cette panne sporadiquement.

Plus tard, j'ai commencé à avoir des vibrations léger a environ 2300tr/m en 4 et 5.

Révision du convertisseur de couple, maintenant après environ 1000km plus rien depuis.

Dans la doc de la boîte NAG1, ils précisent bien, qu'après une surchauffe de l'huile, ou que l'huile soit contaminée par usure ou autres, ils préconisent de changer le convertisseur de couple.

Pour le convertisseur pour la NAG1 est environ 2300€ alors celui de la 545RFE environ 870€.

Commence par voir un spécialiste BVA pour un diag.

As tu des codes défauts?
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Message par Mau »

Toto_91 a écrit : 30 août 2022 18:12
Mau a écrit : 30 août 2022 18:00 Salut,
Possible manque d'huile (fuite ?). Ou huile dégradée, ou non conforme.
Vidange BVA à jour ? Faite par qui ?
En attendant de savoir, surtout ne sollicite pas l'auto pour éviter une casse de la boîte.
Ça fait vraiment plaisir de vous lire, ca me redonne une certaine assurance.
Je l'ai acheté à 110 mkm, maintenant elle a 140 mkm, je ne sais pas si la bva a été vidangée ou pas et je savais même pas que je devais faire une vidange de boite avant 200 mkm (une fausse info que je ne sais même où est-ce que je l'ai shopé).
En effet, je viens de détecter une micro-fuite (entre la boite de transfert et la bva).
Pour l'état de l'huile je viens aussi d'ouvrir le bouchon de la jauge de la bva et introduit un fil de fer fin avec lequel j'ai pu sortir quelque goutes d'huile cramée.
Pensez vous qu'une vidange pourra faire l'affaire ?
En principe, les programmes de vidange de tous les fluides sont dans le manuel de l'utilisateur.
200 000 km ça me semble crédible (c'est 160 000 sur mon WJ).
Certaines boîtes ne se vidangent jamais, hors incident (peut-être pas chez Jeep).
Par ailleurs, ce qui se dit souvent ici c'est qu'en l'absence du suivi précédant l'achat il faut faire toutes les vidanges pour partir sur une base saine.
Pour en revenir à aujourd'hui, si l'huile de BVA est cramée, il faut faire une vidange "full flush" en espérant que la boîte n'a pas morflé et que ça suffise.
Il est possible qu'il faille en faire une seconde après 500 km, la première ayant servi à laver la boîte.
D'autres avis plus qualifiés devraient suivre.
Garde espoir !
:salut:

PS : À mon avis, autant en profiter pour faire la vidange de la BT, d'autant qu'il y a sûrement un joint à remplacer.
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Message par GROSS »

Pas qualifié sur la NAG 1 (juste RFE 545) juste quelques commentaires

- Comment tu sais que l'huile est cramée (odeur, couleur ?)
- Tu ne parles jamais de niveau ?
- As tu essayé de mettre 0.5 litres ou 1 litre pour voir ? Si tes symptômes disparaissent c'est peut-être un niveau bien bas je miserai la dessus.....1400000 km associé à la microfuite pourrait expliquer

Quoi qu'il en soit va chez un spécialiste de la boite automatique pour faire un diagnostique et une vidange complète....
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Message par Gosy82 »

Pour info et contrôle

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Message par Toto_91 »

Avant tout merci pour tout le monde,
C'est un jku crd 2,8l diesel de 2011.
L'huile été noire et crade donc cramée, je l'ai constaté en ouvrant le bouchon de la jauge de la bva et introduisant un fil de fer mou (je fais avec les moyens du bord).
Suite à ça j'ai directement passé à une vidange de bva,
- j'ai récupéré 3,5 litres d'huile complètement noir.
- remi 3 litre de Castrol ATF all vehicles (le seul existent ici)
- laisser tourner un peu puis vider question de netoyer un peu.
- puis j'ai remi 5,5 litres (j'ai trouvé l'info dans un site de vente de pièces jeep, entre 5 et 6 litres).
- j'ai tout refermé, effacer le code erreur p0730 et laisser tourner une demi heure.
La bonne nouvelle est qu' il n'y a plus de patinage ni aucun bruit, j'ai pu rouler avec plusieurs kilomètres sans souci puis d'un coup voyant moteur allumé (code erreur p1731 et p0730) puis arret des vitesse, j'accélère sans réponse de la bva (en dirai toujours en Neutre),
J'éteins le moteur et redémarre normalement.
Maintenant le voyant moteur avec ces codes défaut et ces symptômes apparaissent d'une façon aléatoire.
Mais au moins ça ne patine pas et ça coupe moins fréquemment.
Qu'est-ce que vous en dites?
Encore de la saleté dans l'huile ?
Niveau incorrect ? Je ne trouve pas de quoi jauger le niveau.
J'ai aussi l'abs qui s'allume en braquant a gauche (un problème aparru bien avant la panne)
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Message par Domiwan »

Toto_91 a écrit : 31 août 2022 11:06 J'ai aussi l'abs qui s'allume en braquant a gauche (un problème aparru bien avant la panne)
un fil de capteur coupé ou avec un faux contact. :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Mau »

Salut,
Bonne nouvelle, même si tout n'est pas réglé.
Je soupçonne encore l'huile de BVA, sans doute toujours chargée de cochonneries.
Autre soupçon : la Castrol est-elle équivalente à l'ATF+4 préconisée pour ton JK ?
Autre question : as-tu remplacé le filtre et fait le niveau moteur tournant ?
Quoi qu'il en soit, je trouverais plus prudent de faire pratiquer en atelier, dès que possible, une vidange "full flush" avec l'huile de référence.
:salut:
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Message par bernicotti »

Je pense qu'il faut que tu ailles faire contrôler ta boite par un vrai spécialiste au risque que ca te coute 10 fois plus dans quelques temps.
Perso ça m'a couté 3900€
Voici mon post, j'avais un peu les même symptômes viewtopic.php?p=975071#p975071
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