yj ratatouille et c'est moi qui cale.
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
petite question sur un des seuls points pas encore vu.
on peut tester le capteur présent dans l'allumeur?
on peut le démonter sans toucher au réglage du distributeur?
merci
on peut tester le capteur présent dans l'allumeur?
on peut le démonter sans toucher au réglage du distributeur?
merci
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
regarde voir l'etat du pion central de la tete de l'allumeur ..... moi ca m'avait mis du desordre dans l'allumage
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
j'ai vérifié en faisant les bougies, la tête et le doigt sont comme neufs car changé il y a quelques temps.
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
Si sondes et capteurs apparemment OK
Si allumage apparemment OK
Alors il resterait l'injection...
Ci-dessous les valeurs relevées sur ma chignole en 2009 en parfait état de marche, c'est vieux mais c'est toujours valable...
Pression entre 1,9 et 2,6 bars, là t'es bon... perso 2 bars et 2,6 bars dépression retirée...
Apparemment ton clapet anti-retour est OK car pas de chute de pression notable, perso chute de 20/25% au bout de 10 minutes, c'est dans les normes...
Autre test :
Si accélération douce, alors perso la pression ne varie pas
Si accélération vive, alors perso ça monte de 0,5 bars (important ça, il faut que ça monte sinon pb de pompe... ) pendant une seconde puis ça redescend à la valeur de départ...
1- Débit ppe à essence :
La RT préconise 1L/mn minimum
Perso 2L/mn à la sortie de la durite "arrivée" et 1,1 L/mn à la sortie de l'embout "retour"
2- Test injecteur :
La RT préconise 12 à 16 ohm à 20°C
Perso entre 15,1 et 15,3 ohms sur l'ensemble des injecteurs connecteurs retirés
3- Débit injecteur (peut-être un ou des injecteurs qui ne crachent pas assez... ) :
Là un peu de taf, je pourrai t'expliquer si tu veux une fois les tests ci-dessus effectués... Si t'es chaud pour les faire, ce sont les plus rapides...
Si allumage apparemment OK
Alors il resterait l'injection...
Ci-dessous les valeurs relevées sur ma chignole en 2009 en parfait état de marche, c'est vieux mais c'est toujours valable...
Pression entre 1,9 et 2,6 bars, là t'es bon... perso 2 bars et 2,6 bars dépression retirée...
Apparemment ton clapet anti-retour est OK car pas de chute de pression notable, perso chute de 20/25% au bout de 10 minutes, c'est dans les normes...
Autre test :
Si accélération douce, alors perso la pression ne varie pas
Si accélération vive, alors perso ça monte de 0,5 bars (important ça, il faut que ça monte sinon pb de pompe... ) pendant une seconde puis ça redescend à la valeur de départ...
1- Débit ppe à essence :
La RT préconise 1L/mn minimum
Perso 2L/mn à la sortie de la durite "arrivée" et 1,1 L/mn à la sortie de l'embout "retour"
2- Test injecteur :
La RT préconise 12 à 16 ohm à 20°C
Perso entre 15,1 et 15,3 ohms sur l'ensemble des injecteurs connecteurs retirés
3- Débit injecteur (peut-être un ou des injecteurs qui ne crachent pas assez... ) :
Là un peu de taf, je pourrai t'expliquer si tu veux une fois les tests ci-dessus effectués... Si t'es chaud pour les faire, ce sont les plus rapides...
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
merci zoz pour cette mine d'info.
avant même d'aller faire tous les indiqués je peux te dire que quand j'accélère j'ai plutôt le bordel coté pression j'ai une chute de pression puis une remontée.
je refais le test pour confirmer et je tente une vidéo..
avant même d'aller faire tous les indiqués je peux te dire que quand j'accélère j'ai plutôt le bordel coté pression j'ai une chute de pression puis une remontée.
je refais le test pour confirmer et je tente une vidéo..
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
retour de test j'ai fait des vidéos de la pression:
1 vidéo accélération franche
1 accélération légère
1 pour la pression après coupure moteur.
pour les injecteurs j'ai entre 14,7ohm et 15,5 suivant les injecteurs
pendant que j'étais en train de tester les injecteurs j'avais le mano de pression sous les yeux à la coupure moteur j'avais environ 24psi et au bout d'un quart d'heure la pression était passée à 31psi.... j'avais jamais eu ce phénomène. jusqu'à maintenant ça baissé lentement. j'y comprends rien comment expliquer ça un retour de pression de la chambre dans l'injection si un injecteur ferme mal.
lien des vidéos en espérant que ça puisse aider.
merci à tous
1 vidéo accélération franche
1 accélération légère
1 pour la pression après coupure moteur.
pour les injecteurs j'ai entre 14,7ohm et 15,5 suivant les injecteurs
pendant que j'étais en train de tester les injecteurs j'avais le mano de pression sous les yeux à la coupure moteur j'avais environ 24psi et au bout d'un quart d'heure la pression était passée à 31psi.... j'avais jamais eu ce phénomène. jusqu'à maintenant ça baissé lentement. j'y comprends rien comment expliquer ça un retour de pression de la chambre dans l'injection si un injecteur ferme mal.
lien des vidéos en espérant que ça puisse aider.
merci à tous
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iop321 a écrit : ↑08 sept. 2022 17:46 retour de test j'ai fait des vidéos de la pression:
1 vidéo accélération franche
1 accélération légère
1 pour la pression après coupure moteur.
pour les injecteurs j'ai entre 14,7ohm et 15,5 suivant les injecteurs
Résistance injecteur OK
Accélération légère, ça ne varie pas ou à peine donc OK...
Par contre pour l'accélération franche, il faut vraiment mettre gros gas... Comme si tu donnais un gros coup d'accélérateur très sec et à fond et tu relâches de suite : là ta pression devrait monter instantanément de 0,5 bars environ et retomber dans la 1/2 seconde qui suit pour revenir à la valeur de base...
pendant que j'étais en train de tester les injecteurs j'avais le mano de pression sous les yeux à la coupure moteur j'avais environ 24psi et au bout d'un quart d'heure la pression était passée à 31psi.... j'avais jamais eu ce phénomène. jusqu'à maintenant ça baissé lentement. j'y comprends rien comment expliquer ça un retour de pression de la chambre dans l'injection si un injecteur ferme mal.
lien des vidéos en espérant que ça puisse aider.
merci à tous
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effectivement je confirme forte accélération pression qui monte et redescend.
la pression est repassée à 20 psi moteur arrêté je vais voir dans un moment si ça monte....
tu as une idée sur l'origine du phénomène?
la pression est repassée à 20 psi moteur arrêté je vais voir dans un moment si ça monte....
tu as une idée sur l'origine du phénomène?
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Peut-être le régulateur de pression...
Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton plèm, pour moi le circuit carburant est OK...
Pas évident comme ça, là je ne sais plus trop quoi te dire pour ton plèm...
Les copains ont des idées peut-être ??
Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton plèm, pour moi le circuit carburant est OK...
Pas évident comme ça, là je ne sais plus trop quoi te dire pour ton plèm...
Les copains ont des idées peut-être ??
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j'ai testé la capacité de la pompe à la durite de retour au réservoir j'ai env 2l/min.
je pense effectivement que ça doit être bon coté alimentation.
il me reste les injecteurs comment on peut les contrôler?
le capteur effet hall présent dans le distributeur comment le contrôler également?
merci d'avance.
je pense effectivement que ça doit être bon coté alimentation.
il me reste les injecteurs comment on peut les contrôler?
le capteur effet hall présent dans le distributeur comment le contrôler également?
merci d'avance.
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
J'ai lu plusieurs fois ton post, c'est la m@rde ton histoire moi non plus à distance je ne sais que te dire....
Ton calage d'allumage est comment ? Ce qui expliquerai tes ratatouillages
Ton calage d'allumage est comment ? Ce qui expliquerai tes ratatouillages
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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yj ratatouille et c'est moi qui cale.
Pas mieux
Injecteurs : une méthode artisanale par exemple que j'ai essayée mais tu en trouveras d'autres sur le web : https://fr.wikihow.com/v%C3%A9rifier-le ... -carburant
Capteur du distributeur : aucune idée.
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il faut une lampe pour le calage et j'ai pas ça... je sais pas s'il existe une méthode sans?
je vais les démonter et voir ce que ça donnezoz a écrit : ↑09 sept. 2022 09:41
Injecteurs : une méthode artisanale par exemple que j'ai essayée mais tu en trouveras d'autres sur le web : https://fr.wikihow.com/v%C3%A9rifier-le ... -carburant
Capteur du distributeur : aucune idée.
merci à tous je persévère pas question de laisser tomber
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Capteur à effet hall aucune idée...
Par contre contrôler si mauvais fonctionnement juste sur un ou plusieurs cylindres, un moulin qui tourne sur 3 pattes se met à vibrer car le moulin est bancale et tu dis que ça vibre...
Déjà tu peut vérifier suivant le lien de Chargus, si tu as un doute sur un cylindre, alors pour valider tu vires l'antiparasite du cylindre concerné moteur tournant, 2 options :
- Si dégradation, ça veut dire que ton cylindre fait son taf niveau injection et allumage, rien d'anormal...
- Si pas de changement niveau comportement moteur, alors pb sur le cylindre concerné : injecteur grippé ou encrassé, fil de bougie défaillant ou autre... La soluce : déjà tu interverties deux fils de bougies et tu regardes si ça change qq chose...
Sinon il faudra démonter pour contrôler comment crachent les injecteurs... Un peu de taf mais pas compliqué à faire...
Par contre contrôler si mauvais fonctionnement juste sur un ou plusieurs cylindres, un moulin qui tourne sur 3 pattes se met à vibrer car le moulin est bancale et tu dis que ça vibre...
Déjà tu peut vérifier suivant le lien de Chargus, si tu as un doute sur un cylindre, alors pour valider tu vires l'antiparasite du cylindre concerné moteur tournant, 2 options :
- Si dégradation, ça veut dire que ton cylindre fait son taf niveau injection et allumage, rien d'anormal...
- Si pas de changement niveau comportement moteur, alors pb sur le cylindre concerné : injecteur grippé ou encrassé, fil de bougie défaillant ou autre... La soluce : déjà tu interverties deux fils de bougies et tu regardes si ça change qq chose...
Sinon il faudra démonter pour contrôler comment crachent les injecteurs... Un peu de taf mais pas compliqué à faire...
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je comprends pas bien le calage de l'allumeur j'ai l'impression que le téton de positionnement ne permet pas de réglage mais je me trompe surement.. faut faire le réglage à la lampe stroboscopique?
quelqu'un peut me dire si ce jeu et normal.
https://youtube.com/shorts/6JtjTf7tpnQ
Zoz il y a une méthode simple pour tester les injecteurs car à l'oreille avec ton tuto pas trop d'écart entre chaque..zoz a écrit : ↑10 sept. 2022 11:48 Capteur à effet hall aucune idée...
Par contre contrôler si mauvais fonctionnement juste sur un ou plusieurs cylindres, un moulin qui tourne sur 3 pattes se met à vibrer car le moulin est bancale et tu dis que ça vibre...
Sinon il faudra démonter pour contrôler comment crachent les injecteurs... Un peu de taf mais pas compliqué à faire...
j'ai tester avec un tester en ligne sur chaque bougie et j'ai du jus à chaque bougie pas d'interruption quand le régime se dégrade.
vu les déflagrations importantes à l'échappement je me dirige vers le calage. visuellement le rotor est dans la zone du piot du cylindre 1 quand le marquage de la poulie du vilebrequin est dans la zone de marquage pmh sur le bloc. mais le test visuel n'a aucune valeur....
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