Jusqu'au 17 août dernier j'étais "l'heureux" propriétaire d'un Cherokee 2.2 diesel de fin novembre 2016 ayant parcouru 44000 Kms.
Ce jour là lors d'un petit trajet, le moteur s'est mis à tousser puis s'éteindre.
Au redémarrage le ralenti est régulier mais dès le passage en D ou R, divers messages s'affichent au tableau :
Capteur de position de vilebrequin ---- transmission défectueuse ---- accélérateur électronique défaillant !
Stupeur et désolation, j'arrive en plusieurs petit bonds à rentrer au bercail.
L'interrogation par l'OBD me sort P0336, ce qui m'a amené à lire sur ce forum les 23 pages du roman à suspens de Steph85 de fin mai 2021 à fin septembre 2021 ! J'en ai encore des sueurs froides.
Mais à la différence du Black Wrangler de Steph85 mon moteur tourne parfaitement au ralenti et aucune de mes timides tentatives ne font disparaitre la panne.
Décision de remorquer chez le concessionnaire Jeep officiel chez qui mon KL est entretenu.
Le mécano très gentil et compétent cherche depuis le 30 août, il a remplacé le capteur de position de vilebrequin, vérifié le faisceau intégralement, sans trouver la cause de cette panne difficile car la manifestation n'est pas constante.
Au final ce jour le réceptionniste ne me laisse plus le choix : il faut changer l'ECU (calculateur moteur). Coût 2150 € pour jeudi prochain !
J'en viens à ma question à vous tous : compte tenu du faible kilométrage et de l'âge du KL, pensez-vous qu'une prise en charge par le constructeur est envisageable ?
Certains d'entre-vous doivent avoir des retours d'information sur ce sujet, j'aimerais les connaître.
Merci d'avance et bon week-end dehors au soleil