Conseil choix jeep
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Bonjour,
Après une longue période d'absence sur le forum, je reviens vers vous car l'envie d'avoir une jeep est trop forte.
J'ai failli acheter un tj 4L début septembre mais je me suis dégonflé car je suis très anxieux. J'ai eu très peur des pannes électroniques sur un véhicule de presque 30 ans.
Après mûre réflexion, je préfère m'orienter vers un véhicule dépourvue de catalyseur, capteur capricieux, faisceau fragile...
Auriez-vous des conseils pour m'aider dans cette recherche.
Je veux un décapotable pour les balades et pouvoir tracter une remorque pour les travaux et aller faire du bois.
Merci d'avance pour votre aide.
Gaetan
Après une longue période d'absence sur le forum, je reviens vers vous car l'envie d'avoir une jeep est trop forte.
J'ai failli acheter un tj 4L début septembre mais je me suis dégonflé car je suis très anxieux. J'ai eu très peur des pannes électroniques sur un véhicule de presque 30 ans.
Après mûre réflexion, je préfère m'orienter vers un véhicule dépourvue de catalyseur, capteur capricieux, faisceau fragile...
Auriez-vous des conseils pour m'aider dans cette recherche.
Je veux un décapotable pour les balades et pouvoir tracter une remorque pour les travaux et aller faire du bois.
Merci d'avance pour votre aide.
Gaetan
- andre
- oeil de lynx palmé
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A mon avis un problème électronique sur un TJ 4L de presque 30 ans çà doit pas arriver souvent...
mais je laisse la parole à ceux qui en ont...
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Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
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- martini
- on the rocks !
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Pour avoir un TJ de mai 2000, si il est bien suivit les pannes électroniques sont rares idem pour les pannes de catalyseur ou autres sondes. Jeepmania est un concentré de pannes, ce qui a du t'inquiéter. Il a des pièces qui sont appellées des consommables que certains laissent jusqu'à leur fin plutôt que d'anticiper, d'où certaines pannes, à part ça
Le mien a + de 2oo.oookm et je (re) partirai au fin fond du désert sans apriori. La réelle fragilité du tj c'est le pont arrière dana 35c qui avec de gros pneus et des reprises d'adhérence peu catholiques casse comme.un bout de bois sec, à part ça RAS.
Si tu veux qqch sans électronique et autres cata, il te faudra tapper sur les cj5 ou 7 donc des jeep qui ont 40 ans passé = les soucis viendrons d'ailleurs....
Perso je "sur entretient" mon tj dans le sens où quand je.suis dessous pour une vidange ou autre, il m'arrive de déclipser les 2 ou 3 cosses que j'ai à portée de main et les pschitter au wd40 ou bombe contact idem pour celles du compartiment moteur etc...ça peut porter à sourire mais je n'ai jamais été emm@rdé par de faux contacts...touts me rajouts de connections électriques se font avec des cosses que j'étame + gaine thermo etc...c'est mon choix : je dois reprendre au moins 15 connections (× nb de fils) sur le cj5 que je viens de rentrer qui sont faites avec des cosses de dérivation de m@rde qui sectionnent ton fil....
Pour le reste : graissages et vidanges dans les temps sont les garanties d'un tj sans ennuis.
Le mien a + de 2oo.oookm et je (re) partirai au fin fond du désert sans apriori. La réelle fragilité du tj c'est le pont arrière dana 35c qui avec de gros pneus et des reprises d'adhérence peu catholiques casse comme.un bout de bois sec, à part ça RAS.
Si tu veux qqch sans électronique et autres cata, il te faudra tapper sur les cj5 ou 7 donc des jeep qui ont 40 ans passé = les soucis viendrons d'ailleurs....
Perso je "sur entretient" mon tj dans le sens où quand je.suis dessous pour une vidange ou autre, il m'arrive de déclipser les 2 ou 3 cosses que j'ai à portée de main et les pschitter au wd40 ou bombe contact idem pour celles du compartiment moteur etc...ça peut porter à sourire mais je n'ai jamais été emm@rdé par de faux contacts...touts me rajouts de connections électriques se font avec des cosses que j'étame + gaine thermo etc...c'est mon choix : je dois reprendre au moins 15 connections (× nb de fils) sur le cj5 que je viens de rentrer qui sont faites avec des cosses de dérivation de m@rde qui sectionnent ton fil....
Pour le reste : graissages et vidanges dans les temps sont les garanties d'un tj sans ennuis.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Merci pour vos retours.
J'en viens à regretter mon désistement...
Si je reste sur mon intention de moins d'électronique et que je m'oriente vers un Cj7, quel modèle à éviter et celui à privilégier.
Merci d'avance
J'en viens à regretter mon désistement...
Si je reste sur mon intention de moins d'électronique et que je m'oriente vers un Cj7, quel modèle à éviter et celui à privilégier.
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Regarde aussi du côté de l'YJ, tu as un carbu, et un allumeur sur certains modèles....
Pour le cj7, ça va dépendre de ce que tu veux faire avec...
Raids?
TT ?
Balade cheveux au vent, sur route ?
Tracter?
Pour le cj7, ça va dépendre de ce que tu veux faire avec...
Raids?
TT ?
Balade cheveux au vent, sur route ?
Tracter?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
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Pour l'usage, balade mais plus beaucoup de cheveux à mettre dans le vent et tracter remorque pour travaux et sortir du bois
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Person, je trouve que le TJ est un excellent compromis entre une Jeep ancienne et une moderne -- et que c'est un véhicule très fiable, voire quasi indestructible si bien entretenu. Et avec un agrément de conduite incomparable en 4.0l. Mon père a vendu le sien à plus de 200000 km, il n'avait changé que l'alternateur...
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Je me mord les doigts d'être passé à côté de ce tj 4L qui avait tous les critères que je recherchaient depuis un paquet d'années.
J'ai fait l'erreur de lire les forums du site au lieu de poser la question...
C'est comme ça, il aura fait le plaisir de quelqu'un
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- martini
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Ça te permettra de peaufiner ce qui est le mieux adapté : le tj est d'une grande polyvalence mais tu parles de sortir du bois : ce n'est pas un engin de chantier comme pourrait l'être un vieux BJ diesel ou un Hilux : incomparable
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J'ai justement eu 2 bj. Un 42 et un 46 . Le gros défaut c'est le confort ping-pong sur petite route de campagne....
- martini
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Le tj est moderne vs un bj mais le bj est une bête de somme : dans les contrées reculées on trouve plus de toy que de jeep...
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- wrangler 17io
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Conseil choix jeep
Si tu veux tracter ou sortir du bois, ya ça aussi:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
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- Domiwan
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Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Mic57
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Très bien ça ! je rajoute à la TO DO listmartini a écrit : ↑19 sept. 2022 11:01quand je.suis dessous pour une vidange ou autre, il m'arrive de déclipser les 2 ou 3 cosses que j'ai à portée de main et les pschitter au wd40 ou bombe contact idem pour celles du compartiment moteur etc...ça peut porter à sourire mais je n'ai jamais été emm@rdé par de faux contacts...
Pour ma part, dès que je suis en dessous, c'est du lubrifiant silicone en bombe que je pulvérise sur les joints, cardans et autres soufflets...
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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Un comanche, ça serait plus confortable, mais en injection...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2218524548.htm
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ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
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