Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

keder38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2022 00:57
Modèle : KJ
Localisation : 38

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par keder38 »

Bonjour je possède un grand cherokee wkwh de 2008 un modèle Overland quatre roues motrices avec le moteur 3 l CRD j'aime apprendre à connaître mon véhicule totalement et je suis l'heureux possesseur de cette merveille depuis peu
Je veux faire la vidange de boîte seulement je n'arrive pas à identifier quel modèle j'ai ni la boîte de transfert je voudrais savoir à quel endroit c'est identifié pour essayer de trouver la quantité pour la boîte automatique et la boîte de transfert

D'après ce que j'ai trouvé dans certains documents je suis censé avoir pour la boîte

Soit WA580/NAG1
ou 545RFE5/1
Et pour la boîte de transfert

Soit NV140

OU NV245

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec tes informations des photos ou autre s'il vous plaît j'ai trouvé un autocollant sur le côté de la boîte mais ça correspond à rien du tout c'est un espèce de code-barre

Merci d'avance
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par Pat20 »

Salut , moteur et boite MB , pour les fluides et quantités , va sur le site AMSOIL.COM . et pour la commande ATO24 ( filiale ) , site sérieux ou
kroon oil mais je fais davantage confiance à Amsoil .
Normalement c'est de l'ATF+4 pour les 2 boites .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par Domiwan »

keder38 a écrit : 21 sept. 2022 18:32 Bonjour je possède un grand cherokee
Salut Keder,
Ce serait encore mieux si tu commençais par faire une présentation. retourne sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. Merci :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3081
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par offender »

fais une recherche avec le VIN de ton auto, en tout état de cause Jeep demande de mettre exclusivement de l'ATF 4
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
keder38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2022 00:57
Modèle : KJ
Localisation : 38

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par keder38 »

Pat20 a écrit : 22 sept. 2022 02:57 Salut , moteur et boite MB , pour les fluides et quantités , va sur le site AMSOIL.COM . et pour la commande ATO24 ( filiale ) , site sérieux ou
kroon oil mais je fais davantage confiance à Amsoil .
Normalement c'est de l'ATF+4 pour les 2 boites .
Merci
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2799
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par macfun »

Arrêtez d'inventer ou de croire que ...

Pour ce WH à moteur 3.0 CRD de Mercedes, c'est la boite 5 vitesses W5A580.
Préconisations Mercedes selon fiche 236.14 pour cette boîte type 722.6xx.
Transfert NV-245, il y a normalement une petite plaquette rivée dessus.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
keder38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2022 00:57
Modèle : KJ
Localisation : 38

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par keder38 »

macfun a écrit : 22 sept. 2022 13:42 Arrêtez d'inventer ou de croire que ...

Pour ce WH à moteur 3.0 CRD de Mercedes, c'est la boite 5 vitesses W5A580.
Préconisations Mercedes selon fiche 236.14 pour cette boîte type 722.6xx.
Transfert NV-245, il y a normalement une petite plaquette rivée dessus.
Alors pour la boîte de transfert oui j'ai une petite plaquette arrivée dessus mais comme il y a un moteur électrique devant c'est un peu la m... à prendre en photo mais je ne crois pas avoir vu écrit nv245 ni nv140 je peux essayer de te faire des photos si tu veux il y a des suites de numéro

Ensuite je n'invente rien ou je ne crois rien je rapporte des faits concrets que je ramène justement d'une concession Jeep et c'est d'ailleurs des faits concrets que je cherche la personne m'a certifié qu'il existait deux boîtes pour ce modèle ces numéros je ne les ai pas inventé après je n'ai aucune idée de savoir si ça en fonction des années des options ou quoi que ce soit d'autre mais tu fais concret pour identifier c'est exactement ce que je cherche et pas du blabla sortie d'une boule de cristal tout professionnel que tu peux ou que tu crois être
Mais en tout cas merci d'avance pour tes conseils à défaut d'avoir des certitudes j'ai un angle de recherche et tout conseil et bon à prendre
keder38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2022 00:57
Modèle : KJ
Localisation : 38

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par keder38 »

Pat20 a écrit : 22 sept. 2022 02:57 Salut , moteur et boite MB , pour les fluides et quantités , va sur le site AMSOIL.COM . et pour la commande ATO24 ( filiale ) , site sérieux ou
kroon oil mais je fais davantage confiance à Amsoil .
Normalement c'est de l'ATF+4 pour les 2 boites .
Je suis allé voir sur le site AMSoil.com je n'ai rien trouvé d'intéressant à part pour celui qui veut devenir revendeur mais aucune information liée à mon véhicule🤔🤔 peut-être était-ce pas le bon je sais pas
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par Pat20 »

keder38 a écrit : 22 sept. 2022 22:29
Pat20 a écrit : 22 sept. 2022 02:57 Salut , moteur et boite MB , pour les fluides et quantités , va sur le site AMSOIL.COM . et pour la commande ATO24 ( filiale ) , site sérieux ou
kroon oil mais je fais davantage confiance à Amsoil .
Normalement c'est de l'ATF+4 pour les 2 boites .
Je suis allé voir sur le site AMSoil.com je n'ai rien trouvé d'intéressant à part pour celui qui veut devenir revendeur mais aucune information liée à mon véhicule🤔🤔 peut-être était-ce pas le bon je sais pas
https://www.amsoil.com/lookup/auto-and- ... =us-volume
Normes + quantités .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2799
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par macfun »

keder38 a écrit : 22 sept. 2022 22:21
macfun a écrit : 22 sept. 2022 13:42 Arrêtez d'inventer ou de croire que ...

Pour ce WH à moteur 3.0 CRD de Mercedes, c'est la boite 5 vitesses W5A580.
Préconisations Mercedes selon fiche 236.14 pour cette boîte type 722.6xx.
Transfert NV-245, il y a normalement une petite plaquette rivée dessus.
Ensuite je n'invente rien ou je ne crois rien je rapporte des faits concrets ...
Ce n'est pas toi que je visais !!!
:confus:

Le transfert NV140 est mono-vitesse.
Si tu as un bouton ou une position LOW, tu as un transfert à réduction donc pas NV140.

Pour les NV-245 247 249 :
Fluide Mopar 05016796AA (chez ATO24.de par exemple) ou autre fluide correspondant à la norme Chrysler MS-10216.

Pour la BVA, j'utilisais la Fuchs Titan 4134 (boite W5J400 du 2.7CRD précédent), répondant à la norme MB 236.14.
Que du bonheur.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2799
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par macfun »

Attention pour la vidange de la BVA : pense à faire la vidange du circuit extérieur qui va au radiateur !!!

En fait c'est ce qu'on appelle un "Full Flush".
Pour le circuit extérieur, c'est la nouvelle huile qui pousse l'ancienne dehors.
Je ne connais pas les spécificités du circuit de la W5A580 à ce niveau.
Une recherche Google te donnera une idée du principe.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
keder38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2022 00:57
Modèle : KJ
Localisation : 38

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par keder38 »

macfun a écrit : 23 sept. 2022 11:29
keder38 a écrit : 22 sept. 2022 22:21
Ensuite je n'invente rien ou je ne crois rien je rapporte des faits concrets ...
Ce n'est pas toi que je visais !!!
:confus:

Le transfert NV140 est mono-vitesse.
Si tu as un bouton ou une position LOW, tu as un transfert à réduction donc pas NV140.

Pour les NV-245 247 249 :
Fluide Mopar 05016796AA (chez ATO24.de par exemple) ou autre fluide correspondant à la norme Chrysler MS-10216.

Pour la BVA, j'utilisais la Fuchs Titan 4134 (boite W5J400 du 2.7CRD précédent), répondant à la norme MB 236.14.
Que du bonheur.
Il n'y a pas de souci t'inquiète je préférais juste être clair car je suis aussi sur d'autres groupes de d'autres marques de véhicules avec des kéké tuning ou même des super mécano de la mort qui sont boulanger la semaine et Monster Garage le weekend en réparant leur véhicule un coup d'élastique de slip de joint de lavabo ou de ce magnifique scotch sortie tout droit de MacGyver sauf que par contre ils ont toujours quelque chose à dire pour étaler leur science😂😂
En tout cas merci pour ces précieuses informations surtout dans ce dernier message pour moi c'est très clair faire des recherches dans ce sens alors car tout ce que tu me dis là je ne le savais pas et plus je cherche le numéro de boîte de mon véhicule plus j'en trouve d'autres alors que normalement avec jeep il est censé en avoir que deux ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas écrit en gros sur la boîte car d'un côté j'ai un gravage et de l'autre un autocollant j'essaierai de faire des photos un peu plus clair si ça peut aider en tout cas merci bien pour ces infos c'est vraiment super cool j'espère que tu en auras d'autres car autant j'aime pouvoir identifier et tracer chaque élément du véhicule pour mieux pouvoir le connaître autant je suis outré par le cloisonnement des informations entre Jeep et Mercedes et entre les différents soi-disant en mécano professionnel ou particulier qui ont toujours peur qu'on leur enlève le pain de la bouche moi personnellement je ne fais pas de pub mais comme je bosse plutôt pas mal les gens viennent chez moi soit parce qu'ils ont pas envie de se salir les mains soit parce qu'ils ont pas assez confiance en eux et tant que c'est dans la joie et la bonne humeur c'est toujours un plaisir
Dans tous les cas j'espère avoir très vite une identification et un litrage exact sortie d'usine de ce que je suis censé avoir dans mon véhicule car autant dans les écuries c'est pointilleux à l'extrême autant là ça me fait halluciner de voir à quel point ses vagues et à quel point tout le monde s'en fout😂😂
keder38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2022 00:57
Modèle : KJ
Localisation : 38

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par keder38 »

macfun a écrit : 23 sept. 2022 12:16 Attention pour la vidange de la BVA : pense à faire la vidange du circuit extérieur qui va au radiateur !!!

En fait c'est ce qu'on appelle un "Full Flush".
Pour le circuit extérieur, c'est la nouvelle huile qui pousse l'ancienne dehors.
Je ne connais pas les spécificités du circuit de la W5A580 à ce niveau.
Une recherche Google te donnera une idée du principe.
Oui c'est ce que je me demandais justement je n'ai encore jamais fait de vidange de boîte sur autodoc il y a une vidéo où on voit une vidange de Grand Cherokee comme le mien et je me suis trouvé à me demander l'huile qu'il y a dans le convertisseur et l'huile dans les tuyaux jusqu'au radiateur comment tu fais pour le changer car techniquement elle restera toujours aussi dégueulasse et il a contaminé la bonne huile et vu que je ne connais pas le processus technique les points de vidange s'il y en a ni comment faire une bonne purge j'imagine une fois le nouveau fluide intégré j'ai pu voir une vidéo avec un mec qui a une machine Xenom où tout se fait par automatisme malheureusement je crois que la prestation complète il y en a quasiment entre 500 et 800 € alors je me dis qu'il doit bien y avoir une possibilité de le faire nous-même
De plus j'en profite de t'avoir sous la main pour te demander des fois que tu as les caractéristiques techniques de cette boîte que tu me parles si tu avais les tolérances et les couples de la boîte pour savoir jusqu'à combien elle résiste je sais que d'origine le moteur balance 510 Newton Mètre et j'espère pouvoir monter ça jusqu'à 600 mais j'aimerais savoir même si tout le monde me dit que la boîte est remise jusqu'à combien s'est préconisé pour structeur si jamais tu le sais en tous les cas merci pour toutes ces précieuses informations je regarde tout de suite
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2799
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par macfun »

W5A580 : 580 Nm

Comme écrit je n'ai pas la 580 ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Comment identifier la boîte automatique de mon Grand Cherokee

Message par Pat20 »

macfun a écrit : 23 sept. 2022 11:29
keder38 a écrit : 22 sept. 2022 22:21
Ensuite je n'invente rien ou je ne crois rien je rapporte des faits concrets ...
Ce n'est pas toi que je visais !!!

donc c'est moi!!!!
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Répondre