Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour,
Ca fait maintenant presque 3 ans, quelqu'un a-t-il une info pour la vidange et la purge
Je serais preneur des infos.
C'est bien le meme circuit qui refroidit la bva?
merci d'avance
Je ne connais pas les dénominations des jeep ;jk wj ou autre je sais juste que j'ai un tj.
donc ,génralités,pour la purge,tu rempli par le radiateur (si le bouchon s'ouvre ,en général c'est le cas sur les autos US).
Une fois plein tu fais le plein du vase d'expansion,au niveau max,tu met en route en laisssant le bouchon du radiateur ouvert.
Tu rajoute du liquide au fur et à mesure,tu remet le bouchon,tu monte le moteur à sa température de fontionement,et c'est bon.
Le lendemain tu controle le niveau dans le vase et tu compléte au besoin.
Fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
VIDANGE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT AVERTISSEMENT: Ne pas déposer les bouchons de vidange du bloc-cylindres ni desserrer le robinet de vidange du radiateur lorsque le circuit est chaud et sous pression. Le liquide de refroidissement peut provoquer des brûlures graves. 1. NE PAS commencer par déposer le bouchon du radiateur. Lorsque le moteur est froid, lever le véhicule sur un élévateur et localiser le robinet de vidange du radiateur. REMARQUE: Le robinet de vidange du radiateur se trouve sur le côté inférieur droit du radiateur, faisant face à l'arrière du véhicule. 2. Fixer une extrémité de durite au robinet de vidange. Placer l'autre extrémité dans un récipient propre. Ouvrir le robinet de vidange et vidanger le liquide de refroidissement du radiateur. Ceci videra le vase d'expansion/trop-plein. Il n'est pas nécessaire d'évacuer le liquide de refroidissement du réservoir sauf si le circuit est rempli avec un mélange frais. Lorsque le réservoir est vide, déposer le bouchon du radiateur et continuer à vidanger le circuit de refroidissement.
REMPLISSAGE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT - MOTEUR 3.0L DIESEL 1. Serrer le robinet de vidange du radiateur et le(s) bouchon(s) de vidange du bloc-cylindres (en cas de dépose). 2. Déposer la durite de purge du boîtier de thermostat des deux agrafes. 3. Tenir la durite de purge du boîtier de thermostat en haut pour que l'air puisse s'écouler jusqu'au vase d'expansion. ATTENTION: Purger l'air du circuit de refroidissement sous peine de provoquer une surchauffe et de graves dégâts au moteur. 4. Remplir le circuit de refroidissement du mélange antigel (Se référer à LUBRIFICATION & MAINTENANCE/TYPES DE LIQUIDES - DESCRIPTION). Remplir le vase d'expansion jusqu'au repère et poser le bouchon. REMARQUE: Le circuit chassera tout l'air restant dans le vase d'expansion en une heure de trajet environ. Une baisse du niveau du liquide de refroidissement est alors possible. En cas de surchauffe du circuit de refroidissement du moteur, qui pousse le liquide de refroidissement vers le compartiment de trop-plein du vase, ce liquide est de nouveau aspiré dans le circuit, UNIQUEMENT SI LE BOUCHON A PRESSION EST LAISSE SUR LE VASE. En effet, la dépose du bouchon interrompt le circuit de dépression entre les deux compartiments du vase, interdisant le retour du liquide dans le circuit. 5. Avec l'unité de commande du chauffage en position HEAT (chauffage), faire tourner le moteur avec le bouchon du radiateur en place. 6. Ajouter au besoin du liquide de refroidissement dans le vase. N'ajouter du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion que lorsque le moteur est froid. Le niveau du liquide de refroidissement est plus élevé dans un moteur chaud du fait de la dilatation thermique. 7. Poser la durite de purge du boîtier de thermostat dans les deux agrafes.
Bonjour moi aussi je suis à la recherche d'information pour la purge en liquide de refroidissement je ne trouve pas quel type de liquide je suis censé mettre car il est hors de question que je tourne avec Norauto de feu vert mais en fonction des postes et des forums on trouve du G12 G12 +
Du jaune du vert du violet pour moi ça veut rien dire j'ai un moteur 3 l CRD je suis à la recherche du meilleur liquide de refroidissement et du plus adapté pour mon véhicule avec ses caractéristiques techniques d'origine et si possible l'emplacement des différents bouchons de purge sur le bloc parce que je ne les ai pas trouvé sur le peu d'informations RT que j'ai si jamais quelqu'un aurait ses informations ce serait vraiment très appréciable merci à vous
keder38 a écrit : ↑27 sept. 2022 14:27
Bonjour moi aussi je suis à la recherche d'information pour la purge en liquide de refroidissement je ne trouve pas quel type de liquide je suis censé mettre car il est hors de question que je tourne avec Norauto de feu vert mais en fonction des postes et des forums on trouve du G12 G12 +
Du jaune du vert du violet pour moi ça veut rien dire j'ai un moteur 3 l CRD je suis à la recherche du meilleur liquide de refroidissement et du plus adapté pour mon véhicule avec ses caractéristiques techniques d'origine et si possible l'emplacement des différents bouchons de purge sur le bloc parce que je ne les ai pas trouvé sur le peu d'informations RT que j'ai si jamais quelqu'un aurait ses informations ce serait vraiment très appréciable merci à vous
Les normes : de couleur violette .
ASTM D3306/D4985/D6210
Chrysler MS 9176
Cummins 85T8-2
DAF 74002
Detroit Diesel
Ford WSS-M97B44-D
GM 6277M
John Deere H 24 B1 & C1
Mack 014GS 17004
MAN 324 Typ SNF
MB 326.3
Leyland Trucks LTS 22 AF 10
Renault 41-01-001/--S Type D
Volkswagen VW TL 774-F (G12 Plus)
Volvo VCS
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
keder38 a écrit : ↑27 sept. 2022 14:27
ASTM D3306/D4985/D6210
Chrysler MS 9176
Cummins 85T8-2
DAF 74002
Detroit Diesel
Ford WSS-M97B44-D
GM 6277M
John Deere H 24 B1 & C1
Mack 014GS 17004
MAN 324 Typ SNF
MB 326.3
Volvo VCS
Moi c'est le V6 3 litres CRD de 2008 et on m'a déjà dit soit le jaune soit le rouge soit le violet on m'a dit G 12 on m'a dit G 13
Au final c'est pas super précis et je suis pas plus avancé
Pat20 a écrit : ↑27 sept. 2022 17:39
ASTM D3306/D4985/D6210
Chrysler MS 9176
Cummins 85T8-2
DAF 74002
Detroit Diesel
Ford WSS-M97B44-D
GM 6277M
John Deere H 24 B1 & C1
Mack 014GS 17004
MAN 324 Typ SNF
MB 326.3
Volvo VCS
Moi c'est le V6 3 litres CRD de 2008 et on m'a déjà dit soit le jaune soit le rouge soit le violet on m'a dit G 12 on m'a dit G 13
Au final c'est pas super précis et je suis pas plus avancé
toutes ces normes concernent ton véhicule , G12 est la norme WV ( dans le listing )
skyfish a écrit : ↑23 oct. 2022 08:41
ça peut être du tout prêt aussi, ça dépend du conditionnement
oui exactement , mais c'est le genre de produit qu'on ne trouve pas de partout .
perso , je me sers chez ATO24 pour toutes les huiles .
attention , Jeep n'en a pas , ils ont le conventionnel pour les moteurs à partir de 2013 , ce n'est pas le même .
Vos posts datent un peu et je suis en retard, toutefois pour le grand Cherokee 3.0 CRD le liquide de refroidissement a utilisé est du HOAT MS 9769.
Les autres ne sont pas miscibles et le mélange provoque des bouchons qui colmatent le circuit.
J'en ai trouvé chez Ato24 en Mopar, il en faut 13,5l
Il est avantageux financièrement d'en trouver du pur a diluer en proportion égale a de l'eau distillée, ça allège la note.
Vous n'en trouverez pas chez feu vert, Norauto ou jeep. Hormis Ato24 éventuellement chez jeepstock.
Désolé pour la pub.