Pièce cassée en sortie de turbo
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Mais trouver un gars qui soude au Mig… c est plus dur
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je n'ai évidement plus aucune info sur le garage en question mais c'était à peu près ici
https://www.google.fr/maps/place/Almaty ... 76.8512485
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Un peu éloigné de chez moi pour faire une soudure




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A mettre dans les bonnes adresses 

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Pièce cassée en sortie de turbo
Bonjour tout le monde,
En essayant de trouver d'où provenait un bruit métallique sous le châssis, j'ai constaté que la soudure de la patte de fixation du catalyseur était aussi fendue sur mon JKU CRD de 2013. J'ai vu deux carrossiers qui ont refusé de souder en place (risque d'incendie) mais qui sont ok pour souder si je leur amène la pièce démontée. J'ai également vu un spécialiste jeep qui chiffre le remplacement du catalyseur à environ 4000 euros TTC (catalyseur + patte de fixation apparemment modifiée par jeep).
Étant donné que la pièce fonctionne, j'aimerais d'abord essayer de la réparer.
J'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il fallait d'abord enlever l'habillage de l'aile, puis dévisser les sondes et enfin enlever les 4 vis fixées sur le turbo. Pour l'instant je fais l'entretien courant sur mon JK, je n'ai pas énormément d'outillage. Sur le papier ça parait facile mais pouvez-vous me dire si les vis sont accessibles et si des difficultés éventuelles sont à prévoir?
Merci de votre aide!
En essayant de trouver d'où provenait un bruit métallique sous le châssis, j'ai constaté que la soudure de la patte de fixation du catalyseur était aussi fendue sur mon JKU CRD de 2013. J'ai vu deux carrossiers qui ont refusé de souder en place (risque d'incendie) mais qui sont ok pour souder si je leur amène la pièce démontée. J'ai également vu un spécialiste jeep qui chiffre le remplacement du catalyseur à environ 4000 euros TTC (catalyseur + patte de fixation apparemment modifiée par jeep).
Étant donné que la pièce fonctionne, j'aimerais d'abord essayer de la réparer.
J'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il fallait d'abord enlever l'habillage de l'aile, puis dévisser les sondes et enfin enlever les 4 vis fixées sur le turbo. Pour l'instant je fais l'entretien courant sur mon JK, je n'ai pas énormément d'outillage. Sur le papier ça parait facile mais pouvez-vous me dire si les vis sont accessibles et si des difficultés éventuelles sont à prévoir?
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Dégrippant est ton meilleur ami pulvérise tous les jours pendant une semaine le temps que ça agisse un max
Après c'est un peu quitte ou double
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À priori j'essaierai de trouver un petit garage pour faire souder la patte de fixation avant que le reste casse. (Vu la corrosion le démontage à domicile et sans pont risque d'être un calvaire). A+
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255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Je confirme, parce qu'il faut démonter toute la ligne d'échappement:

Pour ceux qui sont pas trop loin de la Haute Savoie, Chabord fabrique les pots d'échappement de Formule 1 entre autre:
https://www.echappement-chabord.fr/contacts/
Ils sont très pro.
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Pièce cassée en sortie de turbo
Bonjour,
Merci pour vos retours, je partage votre avis. Je ne vais pas me lancer tout seul dans cette affaire.
Je vais l'amener chez une connaissance qui a un pont et voir ce qu'on peut faire.
Je vous ferai un petit retour quand j'aurai pu lui amener.
A bientôt.
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Je vais l'amener chez une connaissance qui a un pont et voir ce qu'on peut faire.
Je vous ferai un petit retour quand j'aurai pu lui amener.
A bientôt.
Pièce cassée en sortie de turbo
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils. Finalement, avec une connaissance qui a un atelier de réparation et de restauration de voitures près de Toulouse, on a mis la jeep sur le pont (si jamais ça peut servir je peux donner ses coordonnées). On a opté pour une réparation sans dépose du cata.
La platine était complétement dé-soudée de la patte. On a pu la sortir simplement en dévissant les 2 vis. On s'est d'ailleurs rendus compte que les soudures d'origines étaient vraiment très légères. On a coupé la patte de fixation entre le coude et le pot, soudé la partie sur la platine (avec un vrai cordon de soudure cette fois-ci). Ensuite on a repositionné la platine puis re-soudé les deux parties de la patte avec un renfort, puis un petit coup de galvanisant. On pense que si ça doit re-casser, ça re-cassera au niveau de la coupure et donc ça sera plus facile à réparer.
On verra combien de temps ça tient, en tout cas, plus de bruit sous le châssis. Ca venait bien de là.
Merci pour vos conseils. Finalement, avec une connaissance qui a un atelier de réparation et de restauration de voitures près de Toulouse, on a mis la jeep sur le pont (si jamais ça peut servir je peux donner ses coordonnées). On a opté pour une réparation sans dépose du cata.
La platine était complétement dé-soudée de la patte. On a pu la sortir simplement en dévissant les 2 vis. On s'est d'ailleurs rendus compte que les soudures d'origines étaient vraiment très légères. On a coupé la patte de fixation entre le coude et le pot, soudé la partie sur la platine (avec un vrai cordon de soudure cette fois-ci). Ensuite on a repositionné la platine puis re-soudé les deux parties de la patte avec un renfort, puis un petit coup de galvanisant. On pense que si ça doit re-casser, ça re-cassera au niveau de la coupure et donc ça sera plus facile à réparer.
On verra combien de temps ça tient, en tout cas, plus de bruit sous le châssis. Ca venait bien de là.
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Super ca
Donnes l'adresse car sur Toulouse c'est pas évident de trouver un bon garage
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J'ai eu le cas sur le J.K.U de Madame, un copain mécano me l'a ressoudé gratuitement et en plus il m'a offert l'apéro 

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
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faut l'garder ce poto c'est un gars bien

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