JEEP TJ réglé comme une Patate jusqu'a 3000 trs/min
Hello les jeepers!
Je me présente puisque je suis poli: Marco.
Proprietaire d un jeep tj de 98000km depuis qqs mois , je decouvre les joies de la bete...mais aussi ses difficultés!
Non , en vrai je suis heureux , mais la planete et mon portefeuille moins en ce moment.
Ma jeep ne me pose aucun probleme SI je roule comme un porc en accelerant fort et en passant les rapports a 4000trs minimum.
Ce qui ne me derange pas !
Mais si je veux rouler normalement , elle se traine et consomme autant que si j envoie, c est a dire du 18L / 100 dans les 2 cas.
Explication:
ralenti: ok
montée dans les tours : ok
un leger acoup quand elle passe les 2000trs/min a TOUTES LES VITESSES
on monte gentiement dans les tours , puis a 3000 trs / min, c est comme si on enlevait une remorque de la voiture , et elle accelere d un coup comme une fusée! enfin, une fusee de 2500 kg avec un moteur de 2.5l...mais ca fait plaisir a sentir!
Enfin, en 4 eme et 5 eme, a 2000 tours min, elle broute plus qu avant et elle monte dans les tours mais vraiment lentement en accelerant a fond.
Bref, je sens qu il y a un probleme jusqua 3000 tours / min A TOUTE LES VITESSES mais qu apres , tout va bien.
Vous pensez aux sondes lambdas vous aussi ? Mais si oui, j ai BESOIN de savoir pourquoi tout irait bien apres 3000 tours /min?
Un programme du CDI different avant et apres 3000 trs /min?
Merci les gars,
Force et Honneur!
Marco
Je me présente puisque je suis poli: Marco.
Proprietaire d un jeep tj de 98000km depuis qqs mois , je decouvre les joies de la bete...mais aussi ses difficultés!
Non , en vrai je suis heureux , mais la planete et mon portefeuille moins en ce moment.
Ma jeep ne me pose aucun probleme SI je roule comme un porc en accelerant fort et en passant les rapports a 4000trs minimum.
Ce qui ne me derange pas !
Mais si je veux rouler normalement , elle se traine et consomme autant que si j envoie, c est a dire du 18L / 100 dans les 2 cas.
Explication:
ralenti: ok
montée dans les tours : ok
un leger acoup quand elle passe les 2000trs/min a TOUTES LES VITESSES
on monte gentiement dans les tours , puis a 3000 trs / min, c est comme si on enlevait une remorque de la voiture , et elle accelere d un coup comme une fusée! enfin, une fusee de 2500 kg avec un moteur de 2.5l...mais ca fait plaisir a sentir!
Enfin, en 4 eme et 5 eme, a 2000 tours min, elle broute plus qu avant et elle monte dans les tours mais vraiment lentement en accelerant a fond.
Bref, je sens qu il y a un probleme jusqua 3000 tours / min A TOUTE LES VITESSES mais qu apres , tout va bien.
Vous pensez aux sondes lambdas vous aussi ? Mais si oui, j ai BESOIN de savoir pourquoi tout irait bien apres 3000 tours /min?
Un programme du CDI different avant et apres 3000 trs /min?
Merci les gars,
Force et Honneur!
Marco
Tant qu il y a de la vie...et de lessence!
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Bon Marco, bienvenue sur le forum mais tu t'es planté de rubrique : la tradition veut qu'on se présente dans la section "présentation" comme ça les autres membres du fofo te souhaitent la bienvenue.
Une fois les présentations faites, si tu as un soucis avec ta jeep, tu l'exposes.
Pour ton soucis tu penses à la sonde lambda, oui ça peut, mais aussi ton régulateur de pression qui fait des siennes
Je te laisse te présenter au bon endroit
Une fois les présentations faites, si tu as un soucis avec ta jeep, tu l'exposes.
Pour ton soucis tu penses à la sonde lambda, oui ça peut, mais aussi ton régulateur de pression qui fait des siennes

Je te laisse te présenter au bon endroit

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
Faire une lecture des codes erreurs avant de tirer des plans sur la comète.... Et au fait sois le bienvenu...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Désolé , j avais mal compris !martini a écrit : ↑29 sept. 2022 19:37 Bon Marco, bienvenue sur le forum mais tu t'es planté de rubrique : la tradition veut qu'on se présente dans la section "présentation" comme ça les autres membres du fofo te souhaitent la bienvenue.
Je te laisse te présenter au bon endroit![]()
C est corrigé !
Merci pour la bienvenue Pascounet71.pascounet71 a écrit : ↑29 sept. 2022 20:38 Faire une lecture des codes erreurs avant de tirer des plans sur la comète.... Et au fait sois le bienvenu...
Pour les messages erreurs , ayant pas d outil de diag avec moi , j ai vu que si on allume et éteint 3 fois avec la clé , les messages d erreurs s affichent , mais j ai rien. Même si j appuie sur le bouton de remise à zéro du kilometrage avant de rallumer , le tableau de fait ses tests , les km affiche 00000, puis 11111, ..... Puis 99999 puis le kilométrage de la voiture .
Ça veut dire que l ordinateur de bord n a détecté aucune erreur non?
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
elle a combien de cylindres ta chignole ?
pour savoir si j'ai un peu de competences ou pas ?

On est sur un 4cylindres , 2,5L
On est sur un 4cylindres , 2,5 L.pascounet71 a écrit : ↑01 oct. 2022 11:15 elle a combien de cylindres ta chignole ?
Si le régulateur de pression était fatigue , le ralentie tiendrait quand même en toute circonstance tu crois ?
Anyone ?
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Fait un petit up de temps en temps pour avoir plus de réponses.
Il y en a ici qui ne viennent pas tous les jours
Il y en a ici qui ne viennent pas tous les jours

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
Y'a pas.... Va falloir s'attaquer aux capteurs1 par 1....

- Jordan21
- Chrome accessories
- Réactions :
j'ai également des pb avec la mienne, mais j'ai les codes défauts qui vont avec 
Sur mon odb "chinois", avant que les défauts n'allument le voyant "mil" j'ai une rubrique ou j’ai des codes de listés qui sont en attente du prochain cycle, et il faut aussi savoir que chaque coupure de batterie efface les défauts. Je dis cela car je me suis fait avoir sur la mienne. J'ai un coupe batterie et a chaque arrêt je coupait la batterie. Résultat, je n'allumais jamais le voyant

Sur mon odb "chinois", avant que les défauts n'allument le voyant "mil" j'ai une rubrique ou j’ai des codes de listés qui sont en attente du prochain cycle, et il faut aussi savoir que chaque coupure de batterie efface les défauts. Je dis cela car je me suis fait avoir sur la mienne. J'ai un coupe batterie et a chaque arrêt je coupait la batterie. Résultat, je n'allumais jamais le voyant
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Le ralenti tiendrai au ralenti, puis par manque d'essence ton mélange air/essence devient mauvais et ça ratatouille....idem pour un filtre a essence colmaté : en accélérant très doucement et très progressivement le moteur prend ses tours mais m'a pas plus de puissance et par moments quand il est trop solicité il "patate patate patate...."
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
TJ 2.5 oui..... mais
D'origine ou monté en 35" avec la boite et rapports de ponts d'origine ?
Avant de fantasmer sur les capteurs ou autre périphérique du moteur, ce genre d'info me semble essentielle car un 2.5 peut vite devenir un poumon suivant la monte de pneus et la chaine cinématique qui va avec
Avant de fantasmer sur les capteurs ou autre périphérique du moteur, ce genre d'info me semble essentielle car un 2.5 peut vite devenir un poumon suivant la monte de pneus et la chaine cinématique qui va avec

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Ha la , vous m en posez des colles !
Alors dans l ordre ,
Merci pour le tips du coupe circuit
Ok, je vais checker le régulateur de pression aussi du coup .
Merci pour votre aide messieurs en tout cas , ça fait plaisir de pas se sentir seul:)
Alors dans l ordre ,
Je vais voir si le garagiste en bas de chez moi a pas un lecteurJordan21 a écrit : ↑04 oct. 2022 17:13 j'ai également des pb avec la mienne, mais j'ai les codes défauts qui vont avec
Merci pour le tips du coupe circuit
Merci , je pense pas au filtre , elle consommerait pas 20l /100km si l'essence passait pas , et elle accélėre très bien passé 3000trs min, qu est ce que t en dis ?martini a écrit : ↑04 oct. 2022 17:15Le ralenti tiendrai au ralenti, puis par manque d'essence ton mélange air/essence devient mauvais et ça ratatouille....idem pour un filtre a essence colmaté : en accélérant très doucement et très progressivement le moteur prend ses tours mais m'a pas plus de puissance et par moments quand il est trop solicité il "patate patate patate...."
Ok, je vais checker le régulateur de pression aussi du coup .
Mais même avec des pneus différents et le reste d origine , tu aurais des etouffements a 2000trs minutes ? Elle consommerait peut être , mais pas d étouffement , non?LTZ a écrit : ↑05 oct. 2022 16:26 TJ 2.5 oui..... mais
Avant de fantasmer sur les capteurs ou autre périphérique du moteur, ce genre d'info me semble essentielle car un 2.5 peut vite devenir un poumon suivant la monte de pneus et la chaine cinématique qui va avec![]()
Merci pour votre aide messieurs en tout cas , ça fait plaisir de pas se sentir seul:)