Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
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Merci les gars
Pour la soudure, j'ai un petit TiG mais il n'a pas la fonction haute fréquence du coup c'est assez galère aux vues de mon faible niveau avec ce procédé ( ma 1ere ex-femme est soudeuse et elle y arrive très bien ). Puis la conso d'argon est impressionnante.
Je me suis pris un semi auto, et hier j'ai acheté une bouteille de mison 12 toute neuve avec du fil acier en 0.6. Après un 1er test ça va être nikel .
Avant d'avoir le gaz, j'ai réparé la tôle de ma serrure de coffre avec le fil fourré en 0.9, et la c'etait pas toujours facile, je suis pas fa'. Du fil fourré mais ça a fait le job.
Bon soyez indulgent , c'est mon 1er vrai chantier de carrosserie-tolerie
Pour la soudure, j'ai un petit TiG mais il n'a pas la fonction haute fréquence du coup c'est assez galère aux vues de mon faible niveau avec ce procédé ( ma 1ere ex-femme est soudeuse et elle y arrive très bien ). Puis la conso d'argon est impressionnante.
Je me suis pris un semi auto, et hier j'ai acheté une bouteille de mison 12 toute neuve avec du fil acier en 0.6. Après un 1er test ça va être nikel .
Avant d'avoir le gaz, j'ai réparé la tôle de ma serrure de coffre avec le fil fourré en 0.9, et la c'etait pas toujours facile, je suis pas fa'. Du fil fourré mais ça a fait le job.
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Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Tout dépend de ta buse....
Vu les merdes que je soude, je n'utilise que des petites buses céramique ( 4 et 5) mon détendeur est donc réglé sur 5l/minutes sur le TIG...
Pour le mig j'ai une buse de 7 , mon détendeur est à 7-8l/min , je consomme donc plus de gaz au mig...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
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Parfaitement Parfait flo au vu de ce que tu fait je n'ai aucune inquiétude continue au tig et surtout traite ta soudure contre la rouille.....excellent boulot comme on le disait a l’époque "tu va être l'aigle de la route " . .
Petite question change tu la teinte de ton Cherok et va tu faire un complet ? .
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Sujet : Flo - XJ limited 2.1 Td 1990 - Début des hostilités
Pour la peinture, il y aura juste du noir satiné à l'intérieur.
Pour l'extérieur, c'est déjà du noir raptor en très bon etat donc il n'y aura pas de frais de peinture sur ce 4x4
J'ai une torche à valve, c'est moins facile pour moi à gérer. Je suis habitué au Mig.Tatavemtr a écrit : ↑01 oct. 2022 07:45Tout dépend de ta buse....
Vu les merdes que je soude, je n'utilise que des petites buses céramique ( 4 et 5) mon détendeur est donc réglé sur 5l/minutes sur le TIG...
Pour le mig j'ai une buse de 7 , mon détendeur est à 7-8l/min , je consomme donc plus de gaz au mig...
Je fais tout faire au Mig.coyotte 12 a écrit : ↑01 oct. 2022 11:32 Parfaitement Parfait flo au vu de ce que tu fait je n'ai aucune inquiétude continue au tig et surtout traite ta soudure contre la rouille.....excellent boulot comme on le disait a l’époque "tu va être l'aigle de la route " . .
Petite question change tu la teinte de ton Cherok et va tu faire un complet ? .
Pour la peinture, il y aura juste du noir satiné à l'intérieur.
Pour l'extérieur, c'est déjà du noir raptor en très bon etat donc il n'y aura pas de frais de peinture sur ce 4x4
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Idem pour moi, buse de 4 et 5 en céramique et 5 litres minute. J’ai pointé en points flash et fait de petits cordons pour éviter les déformations. Bien accoster les deux tôles est super important ! Mais c’est vrai que sur les grandes surfaces ça peut coûter cher en argon. La dernière fois je l’ai payé 105 euros… contre 80 un an avant.
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Bon courage ! Hâte de voir la suite
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Si voulez consommer moins d'argon, il vous faut installer un diffuseur à tamis dans vos torches
https://www.soudage-outillage.fr/soudag ... 6-755.html
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Merci Teknis !
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Oui, c'est bien pour l'inox, et quand tu as de la place....teknis a écrit : ↑02 oct. 2022 09:38 Si voulez consommer moins d'argon, il vous faut installer un diffuseur à tamis dans vos torches
https://www.soudage-outillage.fr/soudag ... 6-755.html
Si je monte de la buse de 4, c'est parce-que c'est la plus compacte... L'encombrement de la buse prime sur la conso ( chez moi) , et même avec un tamis, on ne descend pas sous les 4l/min ( moi en tout cas, je n'ai jamais pu)
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Allez, le chantier reprend tranquillement.
Petit coup de zinc avant de placer le plancher Et début du pointage hier après midi.
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Avec un diffuseur tu as une meilleure protection gazeuse, ce qui te permet de sortir un peu plus ton tungstène pour aller chercher les recoins, mais en augmentant ton litrage bien sur.Tatavemtr a écrit : ↑02 oct. 2022 21:42Oui, c'est bien pour l'inox, et quand tu as de la place....teknis a écrit : ↑02 oct. 2022 09:38 Si voulez consommer moins d'argon, il vous faut installer un diffuseur à tamis dans vos torches
https://www.soudage-outillage.fr/soudag ... 6-755.html
Si je monte de la buse de 4, c'est parce-que c'est la plus compacte... L'encombrement de la buse prime sur la conso ( chez moi) , et même avec un tamis, on ne descend pas sous les 4l/min ( moi en tout cas, je n'ai jamais pu)
Tu soudes quoi pour ne pas avoir de place ?
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Des renforts sur les trains de Renault 4l, de la carrosserie, du châssis, de l'échappement... Et je n'ai pas toujours beaucoup de place, voir même pas du tout, la sr9 est parfois limite en taille ( avec le bouchon compact ) ...
Je me demande si il n'existe pas une torche avec un angle plus " plat " , ça la rendrait encore moins grosse que le bec " plié" pour aller au fond des trous...
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Un crayon te conviendrait mieux peut-être ?
https://fra.grandado.com/products/tig-m ... Tc2NTY0ODA
https://www.ebay.fr/itm/251425701486
Les sites c'est juste pour l'exemple
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Merci pour le lien !
C'est exactement ça qu'il me faudrait en complément de ma torche !!
Je vais regarder pour m'équiper
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De rien !
Tu peux aussi jouer sur la longueur de tes buses.
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