Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Répondre
Avatar du membre
DY1974
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2022 18:40
Modèle : CJ 8
Localisation : Equevillon (39)

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par DY1974 »

Bonsoir à tous,
J'ai acquis il y a 6 mois un Grand Cherokee 5.7V8 type WH de 2005 avec quelques petites "bricoles" à refaire.
Dans quelques mois j'espère disposer d'un vrai véhicule complètement atypique, en parfait état mécanique !
Jusqu'à maintenant j'ai pratiquement toujours roulé fenêtre ouverte car mon compresseur de clim était HS. C'est résolu depuis peu et maintenant que je peux rouler "au frais" donc fenêtre fermée, je perçois un bruit à l'arrière qui m'inquiète énormément car pas forcément détecté lors de l'achat 6 mois en arrière...
Symptômes: bruit style "wouwouwouwouwou" en charge (pédale d'accélérateur enfoncée même très peu).
Le bruit s'arrête dès que je lâche la pédale.
Pas d'atténuation ni augmentation en courbe droite ou gauche; silence absolu lorsque je reste sur ma lancée, mode "roue libre" . Donc je penses qu'il faut mettre hors de cause un des roulements de roue.
Ma crainte est que le précédent propriétaire aurait oublié l'additif lors de la dernière vidange du pont.
Bien entendu, j'ai commandé l'huile+additif et prévois une vidange des 2 ponts + transfert au plus vite mais j'espère que les quelques milliers de kilomètres déjà parcourus sans additif (si il s'agit bien de cela) n'auront pas détruit le couple spiro-conique...
Quelqu'un aurait-il une expérience similaire à partager ? Ou un verdict un peu plus pertinent ?

Merci par avance et belle fin de journée !
Cordialement,
William.
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par bertrand 59 »

vérifie déjà l arbre arrière , le problème c est qu il t en faut un autre , après si c est pas l arbre roulement de nez pont , j ai le même soucis et un ami avait le même bruit que le mien et c était bien son arbre , j espere que pour moi ca sera la même chose , je vais essayer un arbre dans les 15 jours , aussi non je change le pont entier , les roulements a changer demandent beaucoup de précision apparemment .

pour le couple conique j y crois beaucoup moins , regarde si tu as des fragments d acier dans ton huile , moi j en ai pas du tout :septique:
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Avatar du membre
DY1974
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2022 18:40
Modèle : CJ 8
Localisation : Equevillon (39)

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par DY1974 »

Merci bien pour ta réponse.
Demain, je vidange dans un premier temps, je vais voir l'état de l'huile et effectivement voir ce qu'il y a dedans...
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par Pat20 »

DY1974 a écrit : 01 oct. 2022 18:17 Merci bien pour ta réponse.
Demain, je vidange dans un premier temps, je vais voir l'état de l'huile et effectivement voir ce qu'il y a dedans...
Avant tout , soulève l'AR et fait tourner les roues pour essayer de situer le bruit .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
DY1974
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2022 18:40
Modèle : CJ 8
Localisation : Equevillon (39)

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par DY1974 »

[/quote]
Avant tout , soulève l'AR et fait tourner les roues pour essayer de situer le bruit .
[/quote]
Bonjour,
J'ai essayé mais pas de bruit anormal en tournant dans le vide. En fait on dirait qu'il s'agit d'un faux-rond, d'ailleurs tout le véhicule se met à vibrer vers les 120kms/h...
Du coup, je vous suit sur un problème d'arbre de transmission mais je ne vois pas mécaniquement ce qui peut provoquer ce bruit sauf si l'arbre est voilé...
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 673
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : MB

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par Pat20 »

DY1974 a écrit : 19 oct. 2022 08:40
Avant tout , soulève l'AR et fait tourner les roues pour essayer de situer le bruit .
[/quote]
Bonjour,
J'ai essayé mais pas de bruit anormal en tournant dans le vide. En fait on dirait qu'il s'agit d'un faux-rond, d'ailleurs tout le véhicule se met à vibrer vers les 120kms/h...
Du coup, je vous suit sur un problème d'arbre de transmission mais je ne vois pas mécaniquement ce qui peut provoquer ce bruit sauf si l'arbre est voilé...
[/quote]
s'il est voilé , tu aurais beaucoup de jeu et pourquoi voilé??
Un croisillon ?
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
DY1974
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2022 18:40
Modèle : CJ 8
Localisation : Equevillon (39)

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par DY1974 »

Oui pas de raison que l'arbre soit voilé je suis d'accord, mais comme j'ai acheté le véhicule à 140000kms je ne sais pas ce qui a pu se passer avant...
Croisillon alors ça c'est plutôt pertinent comme suggestion !!! Je vais approfondir.
Merci
Avatar du membre
DY1974
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2022 18:40
Modèle : CJ 8
Localisation : Equevillon (39)

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par DY1974 »

bertrand 59, bonsoir est ce que tu as remplacé ton arbre de transmission, est-ce que le bruit a disparu ?
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Bruit pont AR GC WH V8 5.7

Message par bertrand 59 »

Bonjour , non pour l instant je n ai toujours pas changé , je viens de faire 2000 kms avec , le bruit s est accentué mais rien n a cassé , je vous tiens au courant des que je change l arbre . et si ce n est pas l arbre , roulement de nez de pont je pense .0
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Répondre