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Message par Tatavemtr »

Deux relais pour une fonction basique ??
D'habitude c'est 0 relais, le thermocontact suffit à alimenter un ventilo...
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Message par paj'heros 30 »

Tatavemtr a écrit : 11 oct. 2022 23:27 Deux relais pour une fonction basique ??
D'habitude c'est 0 relais, le thermocontact suffit à alimenter un ventilo...
Oui mais dans son cas s il met qu un relais le ventilo tournerait a froid et s arrêterait à chaud donc il se sert du premier relais pour inverser le sens du contact :bravo:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par 35wrangler35 »

perso j'ai fait simple un inter au TDB un disjoncteur et un relai et basta le tout repris directement sur le ventilateur OEM
j'ai mis pour isoler les deux circuits une diode
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Message par Tatavemtr »

paj'heros 30 a écrit : 12 oct. 2022 07:43
Tatavemtr a écrit : 11 oct. 2022 23:27 Deux relais pour une fonction basique ??
D'habitude c'est 0 relais, le thermocontact suffit à alimenter un ventilo...
Oui mais dans son cas s il met qu un relais le ventilo tournerait a froid et s arrêterait à chaud donc il se sert du premier relais pour inverser le sens du contact :bravo:
Bah non, il y a le thermocontact qui l'empêche de tourner " à froid"

Le thermocontact est prévu pour couper le circuit d'un ventilateur ( en tout cas, tout ceux qui j'ai eu entre les mains le permettait...)

Personnellement je préfère être en plus permanent et non en plus APC ...
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Message par paj'heros 30 »

Tatavemtr a écrit : 12 oct. 2022 16:56
paj'heros 30 a écrit : 12 oct. 2022 07:43 Oui mais dans son cas s il met qu un relais le ventilo tournerait a froid et s arrêterait à chaud donc il se sert du premier relais pour inverser le sens du contact :bravo:
Bah non, il y a le thermocontact qui l'empêche de tourner " à froid"

Le thermocontact est prévu pour couper le circuit d'un ventilateur ( en tout cas, tout ceux qui j'ai eu entre les mains le permettait...)

Personnellement je préfère être en plus permanent et non en plus APC ...
Oui mais son thermocontact a un contact à ouverture si j ai bien compris :dol:
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Message par Tatavemtr »

Ça serait étonnant ...

Au pire, en acheter un autre, en général, c'est du m22*150 niveau diamètre et pas ( de mémoire) les plages de température se trouvent assez facilement , pour coller au mieux ( je m'arrange pour prendre des thermocontacts branchés en cosses faston de 6,3 ( R5 pour les simples Ventilo, C15 pour les doubles ventilos )
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Message par max. »

Tatavemtr a écrit : 12 oct. 2022 21:06 Ça serait étonnant ...

Au pire, en acheter un autre, en général, c'est du m22*150 niveau diamètre et pas ( de mémoire) les plages de température se trouvent assez facilement , pour coller au mieux ( je m'arrange pour prendre des thermocontacts branchés en cosses faston de 6,3 ( R5 pour les simples Ventilo, C15 pour les doubles ventilos )
le thermo contact que j'ai acheté est un 95°- 90° M14x150
je pensais aussi qu'il serait ouvert au repos ça parait logique mais non il est fermé au repos ... j'ai même contacté le sav pour confirmer ...
oui j'aurais pu le retourner pour en acheter un autre mais il est précisé nulle part si c'est ouvert ou fermé au repos ... ducoup j'ai gardé celui là et j'avais 2 relais qui trainaient donc j'ai fait comme ça
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Message par max. »

petits travaux du moment :

gros rinçage de tout le circuit d'eau "à grande eau", démontage du radiateur et j'ai brasé l'endroit ou y avait la petite fuite, j'ai remplacé la pompe à eau, j'ai prévu de faire le kit distri mais j'ai vu que c'était crasseux vers le vilebrequin du coup je vais remplacer le joint spi (que j'ai pas encore reçu)

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je mettrais d'autres photos quand ça sera tout propre



autre bricole : l'habillage du coffre ne tient plus car toutes les attaches ont pété ...

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ducoup j'ai bricolé un système pour le refixer et que se soit quand même démontable :1: :1:

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:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :bravo:
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Message par Domiwan »

Une bonne idée ton système de démontage de l'habillage ! :1: :1:
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Message par Flo »

C'est excellent, tu as eu une super idée :bravo2:
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Message par max. »

salut à tous

bon ces derniers temps j'ai fait de la merde ... :paspossible:


déjà pour enlever la poulie du vilebrequin je sais pas pourquoi je me suis obstiné à placer l'extracteur derrière la grosse bague au lieux de derrière la poulie ... sûrement parce qu'il y avait plus de place ... la bague ne peut pas venir avec la poulie car il y a la clavette qui la bloque ... j'ai niqué 2 extracteurs, heureusement que c'était des truc pas cher sinon j'aurais surement tout cassé ...

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ensuite je passe au joint spi de la poulie de pompe à huile :paspossible: :mad:
elle vient à la main, je nettoie tout niquel je fais un beau joint papier le met le joint spi tout est parfait, biensur je remet la poulie du mauvais sens j'ai du mal à mettre la clavette puis finalement c'est bon, je met l'écrous, je serre à la boulonneuse et là tout se bloque ...
en fait la clavette a sauté et s'est mis entre le joint spi et la poulie et en serrant j'ai cassé l'axe :ohnon:

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dégouté ...

bon, j'en avais trouvé une neuve sur eBay pour 110€, finalement sur facebook un mec venait d'en sortir un et me l'a envoyé pour 35€ :1:




sinon j'ai fais aussi le radiateur, gros nettoyage interne avec un mélange d'eau/acide, bouché la petite fuite et ptit coup de peinture :1:

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Message par max. »

hello, quelques news


mon souci d'arbre de pompe à huile est résolu, merci au mec de facebook :1:

distribution niquel :1:

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petit souci :

quand je démarre j'ai un petit souci avec l'alternateur : le voyant batterie est allumé et le compte tout reste à zéro, faut un petit coup d'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre




j'ai sorti l'alternateur, remplacé le régulateur et la bague collectrice

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remplacé la graisse du roulement

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le souci est toujours là, ça doit venir du bloc compteur ?



ah oui j'allais oublier ... mon thermocontact pour le ventilo ... en fait il était hs ...
j'ais fait un essais routier pour le faire monter en température mais il se déclenchais jamais ... ducoup j'ai pensé que sa plage de travail 95/90° était trop haute et j'ai donc commandé un autre mais 87/82° et lui est bien contact ouvert au repos :paspossible: :mdr: ...
j'ai testé les 2 dans une casserole, le premier est bien hs ...
ducoup j'ai viré un relais et maintenant j'ai une simple installation avec un seul relais pour alimenter le ventilo :1:




voili voilou, là je fais un peut de propre dessous, un peut de grattage, férose et bombe antirouille
je l'anguis la fin du mois ou fin décembre pour commander ma réhausse chez jeeperstore :multi:

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Message par Ghislain36 »

Beau travail de fait :1:
pour le kit rehausse, ajouter une lame peut effectivement te le rehausser mais ça va peut-être aussi le durcir. Ça ferait l’effet d’une add-leaf qu’on peut mettre sur des pick-up ou autre véhicule à lames : ça permet de charger plus lourd en contraignant davantage le paquet de lames.

Je laisse les spécialistes XJ confirmer ou contredire mon avis ou appelles jeep store pour leur demander conseil.
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Message par max. »

la bagnole a 265000km, les lames sont un peut fatiguées mais elles ont encore du galbe, certes la lame additionnelle va surement durcir le tout mais je penses que c'est le meilleur compromis qualité/prix pour une petite réhausse
sinon en pas cher j'aurais pu mettre des jumelles réhaussées mais avec des vieilles lames je penses que c'est pas l'idéal, et deux paquets de lames neuves réhaussées je penses que ça couterai le pris du kit complet que je penses prendre donc le choix est vite fait ;)
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Message par max. »

re,

j'ai acheté un système de centralisation universel pour 20€, avec télécommande 2 boutons

un peut galéré pour trouver les bons fils mais tout fonctionne bien, même les cligno lors de l'ouverture et fermeture :1:
le plus dur c'était pour les clignos, pour l'arrière niquel mais pour l'avant j'ai du rajouter 2 diodes pour que ça fonctionne

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