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Bonjour à tous,
C'est Stéphan, j'ai un WJ2002 CRD avec reprog et correction turbo (210cv au ban) après 2 WJ4.7 (save the planet, adopt a V8!), monte 235/16/80, dédié au boulot (ingénieur TP) et comme dog mobile pour ma Saint-B et accessoirement partir en vacances pour la Saint-B et les valises de madame... Et j'habite en montagne (une dinguerie ce WJ sur la neige)
Que dire d'autre?
C'est Stéphan, j'ai un WJ2002 CRD avec reprog et correction turbo (210cv au ban) après 2 WJ4.7 (save the planet, adopt a V8!), monte 235/16/80, dédié au boulot (ingénieur TP) et comme dog mobile pour ma Saint-B et accessoirement partir en vacances pour la Saint-B et les valises de madame... Et j'habite en montagne (une dinguerie ce WJ sur la neige)
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- Ro_Omain
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Bienvenue Stéphan
C’est quoi cette « correction turbo »?
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- Domiwan
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Bienvenue ici Stéphan !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- vince41
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Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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Bienvenu parmi nous
- offender
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XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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- Mimi88
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Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
- brennos
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de quel coin?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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- Ghislain36
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Salut et bienvenue !
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
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bienvenue a toi .
- Ro_Omain
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Étrange… Il n’y a pas de soupape de décharge ni de pompe d’ailleurs sur le 2.7. C’est un turbo à géométrie variable donc la seule chose qu’on peut modifier c’est la butée d’orientation des ailettes (qui fait varier la vitesse max). Sinon c’est uniquement l'actuateur de pression qui pilote l’orientation des ailettes de la géométrie et qui régule la pression. J’imagine que vous avez donc surtout modifié les valeurs de consigne de pression turbo au calculateur…
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Très honnêtement Romain, je suis plus à l'aise dans la charpente métallique et la mécanique industrielle que la mécanique auto. Je laisserai volontiers mon préparateur répondre à ta remarque. Mais j'imagine bien que tu as raison. Quand je vois donc l'actuateur faire bouger un câble, pour moi c'était une soupape de décharge.Ro_Omain a écrit : ↑08 févr. 2023 14:42 Étrange… Il n’y a pas de soupape de décharge ni de pompe d’ailleurs sur le 2.7. C’est un turbo à géométrie variable donc la seule chose qu’on peut modifier c’est la butée d’orientation des ailettes (qui fait varier la vitesse max). Sinon c’est uniquement l'actuateur de pression qui pilote l’orientation des ailettes de la géométrie et qui régule la pression. J’imagine que vous avez donc surtout modifié les valeurs de consigne de pression turbo au calculateur…
Tant que nous y sommes... est-ce normal que l'actuateur fasse autant de bruit d'aspiration à l'arrêt du moteur?