Présentation

Ici, présentation obligatoire des nouveaux inscrits
s.cham
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2022 12:58
Modèle : JT

Présentation

Message par s.cham »

Bonjour à tous,

C'est Stéphan, j'ai un WJ2002 CRD avec reprog et correction turbo (210cv au ban) après 2 WJ4.7 (save the planet, adopt a V8!), monte 235/16/80, dédié au boulot (ingénieur TP) et comme dog mobile pour ma Saint-B et accessoirement partir en vacances pour la Saint-B et les valises de madame... Et j'habite en montagne (une dinguerie ce WJ sur la neige)
Que dire d'autre?
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Présentation

Message par Ro_Omain »

Bienvenue Stéphan :1:
C’est quoi cette « correction turbo »?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12537
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Présentation

Message par Domiwan »

Bienvenue ici Stéphan !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2160
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Présentation

Message par Jmp34 »

Bienvenue :bravo2:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Présentation

Message par vince41 »

:bv:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Bajd
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2022 15:27
Modèle : Compass

Présentation

Message par Bajd »

Bienvenu parmi nous
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3097
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Présentation

Message par offender »

:bienvenue2:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
Mimi88
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 958
Enregistré le : 21 janv. 2022 09:10
Modèle : WK2
Localisation : Vosges

Présentation

Message par Mimi88 »

:bienvenue2:
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Présentation

Message par brennos »

:bv: de quel coin?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Présentation

Message par jk69 »

Avé :salut:
JK69
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

Présentation

Message par Ghislain36 »

Salut et bienvenue !
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2331
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

Présentation

Message par pébé70 »

bienvenue a toi . :salut:
s.cham
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2022 12:58
Modèle : JT

Présentation

Message par s.cham »

Ro_Omain a écrit : 23 nov. 2022 10:23 Bienvenue Stéphan :1:
C’est quoi cette « correction turbo »?
Démontage, nettoyage et réglage de la soupape et de la pompe de décharge (le plus important) pour pouvoir augmenter raisonnablement la pression d'admission.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Présentation

Message par Ro_Omain »

Étrange… Il n’y a pas de soupape de décharge ni de pompe d’ailleurs sur le 2.7. C’est un turbo à géométrie variable donc la seule chose qu’on peut modifier c’est la butée d’orientation des ailettes (qui fait varier la vitesse max). Sinon c’est uniquement l'actuateur de pression qui pilote l’orientation des ailettes de la géométrie et qui régule la pression. J’imagine que vous avez donc surtout modifié les valeurs de consigne de pression turbo au calculateur…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
s.cham
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2022 12:58
Modèle : JT

Présentation

Message par s.cham »

Ro_Omain a écrit : 08 févr. 2023 14:42 Étrange… Il n’y a pas de soupape de décharge ni de pompe d’ailleurs sur le 2.7. C’est un turbo à géométrie variable donc la seule chose qu’on peut modifier c’est la butée d’orientation des ailettes (qui fait varier la vitesse max). Sinon c’est uniquement l'actuateur de pression qui pilote l’orientation des ailettes de la géométrie et qui régule la pression. J’imagine que vous avez donc surtout modifié les valeurs de consigne de pression turbo au calculateur…
Très honnêtement Romain, je suis plus à l'aise dans la charpente métallique et la mécanique industrielle que la mécanique auto. Je laisserai volontiers mon préparateur répondre à ta remarque. Mais j'imagine bien que tu as raison. Quand je vois donc l'actuateur faire bouger un câble, pour moi c'était une soupape de décharge.
Tant que nous y sommes... est-ce normal que l'actuateur fasse autant de bruit d'aspiration à l'arrêt du moteur?
Répondre