BVA 722.6 NAG1 W5A580 JK-JKU 2.8 CRD 200cv > 2011 [ Post officiel ]

Toto_91
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Message par Toto_91 »

Bonsoir,
perku-t où est ce que vous avez commandé votre bloc hydraulique svp?
J'ai des soucis avec le mien, j'ai essayé de le rénover sans succès, j'ai donc commandé un reconditionné avec lequel je n'ai plus de problème de patinage, à froid sa roule nickel mais à chaud j'ai des accoups en passant en D ou en R et des accoups au passage et au rétrogradation des vitesses.
Je soupçonne le nouveau bloc hydraulique et l'huile (j'ai des dépôts boueuse sur l'aimant du carter)!
Qu'en pensez vous SVP ?
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paj'heros 30
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Message par paj'heros 30 »

good job :bravo: :bravo:

je sais pas si j'aurais c... de faire la meme chose :pasdac2:

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Toto_91
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Message par Toto_91 »

perku-t a écrit : 25 oct. 2022 02:21 pour faire un post dédié à la réfection et initier le sujet autour de notre BVA qui en équipe plus d'une

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les anciens disques en plutôt bon état pour 180.000 km

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les vieux joints toriques et non torique (en D) les cils avant boite après boite et selecteur de vitesse etc certains torriques et en "D" commençais a être un peu juste, je m'en suis rendu compte en remettant les neufs et en remarquant que finalement les neufs dépassaient un peu plus.

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le vieux corps de valve, c'est avec lui que j'avais des problèmes à la base, j'avais remplacé le solenoide de convertisseur de couple mais ce n'était pas concluant, j'ai préférer le changer entièrement, je referais l'ancien à tête reposée il a besoin d'un nettoyage et d'une nouvelle plaque conductrice.

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sur chandelles avec un cri bouteille 3T

6h pour déposer
1h pour ouvrir et nettoyer
4h pour la refaire
7h pour la reposer et mettre en service
et surtout au moins 10h sur le net et avec les fournisseurs pour commander et acheminer etc
et plus de 20h à lire des bouquins et regarder des tutos

le corps de valve a été remplacé par un reconditionné et préparé par Sonnax en provenance des USA
la plaque de connection vient d'allemagne
les filtres de france
le kit master complet overhault rebuilt kit heavy duty viens de chez Transtar USA (disques, contre disques, joints toriques et cils etc.)
j'ai envoyé mon convertisseur de couple en Australie pour reconditionnement et préparation aller retour 2 semaines avec le fret.
j'ai rajouté une plaque de protection en acier inoxidable entre la pompe et la cloche comme préconisé et ajouté une vis de vidange sur le oil pan.


8,1 litre de liqui moly 1200
outillage home made

tout seul


P.S. pour jk CRD 2.8 200 CV 2010>2017 BVA 722.6 W5A580 NAG1 prendre le kit HD avec les disques de frictions du module K2 avec un entraxe des dents de 5,45 " (pouces) car il y a plusieurs montages possibles pour cette boite mais en ce qui nous concerne c'est le même kit que la Dodge Charger Heavy duty car elle est montée sur une boite de transfert et non en direct comme sur les autres montages existants

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regardez la liste des applications de cette BVA, quand je disais que c'était une bête de boite celle-ci :1: et qu'elle mérite notre attention particulière, ce post pourra en aider plus d'une je l'espère

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en complément on peut utiliser une plaque conductrice du corps de valve pour CHrysler (NAG1)

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ou se contenter de la plaque conductrice Mercedes mais à ce moment là il faudra une jauge mercedes qui se calibre directement sur le tube d'accès de la jauge, c'est la seule différence et plus facile à trouver. (ou alors on coupe le tube en plastic noir).
chez Mercedes cette plaque est changée à chaque vidange de boite et c'est 90 % des problèmes en cas de pannes ou soucis intermittents sur cette BVA. n'importe qui peu le faire si il ne fait pas n'importe quoi lol

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bien vérifier son niveau c'est très important à gauche le montage de jauge mercedes à droite Chrysler:

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l'huile doit être comprise entre la norme MB 236.14 à MB 236.10 = ATF+4 soit MB 236.1* absoluement.

Si vous voulez contrôler vos solenoïds avant de vous engager sur une piste inutile et coûteuse les solénoïdes c'est 5% de pannes :

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dans les règles de l'art chez les spécialistes ils déposent les solenoides, les démagnétisent avant de pouvoir les "flusher" sinon sans démagnétisation les petites particules restent à l'intérieure et souvent on remplace pour rien avec du neuf un organe théoriquement increvable.

les 5% restants c'est la fautes du conducteur qui utilise mal (tracte trop lourd trop longtemps et tract en surchauffe) ou qui ne fait pas ses vidanges.
Bonsoir,
perku-t où est ce que vous avez commandé votre bloc hydraulique svp?
J'ai des soucis avec le mien, j'ai essayé de le rénover sans succès, j'ai donc commandé un reconditionné avec lequel je n'ai plus de problème de patinage, à froid sa roule nickel mais à chaud j'ai des accoups en passant en D ou en R et des accoups au passage et au rétrogradation des vitesses.
Je soupçonne le nouveau bloc hydraulique et l'huile (j'ai des dépôts boueuse sur l'aimant du carter)!
Qu'en pensez vous SVP ?
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

yes des explications comme je les aime ..... :multi: :multi: :multi:

et le cout d'une telle restauration ? pourquoi l'australie ?

merci de ton retour
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Message par perku-t »

Toto_91 a écrit : 30 nov. 2022 16:00 Bonsoir,
perku-t où est ce que vous avez commandé votre bloc hydraulique svp?
J'ai des soucis avec le mien, j'ai essayé de le rénover sans succès, j'ai donc commandé un reconditionné avec lequel je n'ai plus de problème de patinage, à froid sa roule nickel mais à chaud j'ai des accoups en passant en D ou en R et des accoups au passage et au rétrogradation des vitesses.
Je soupçonne le nouveau bloc hydraulique et l'huile (j'ai des dépôts boueuse sur l'aimant du carter)!
Qu'en pensez vous SVP ?
J'ai trouvé les meilleures prix en reconditionné chez "World Wide Specialty Parts" aux usa ils ont un site et sont également sur Ebay. franchement le boss Matthew il repond dans la journée et si il n'a pas en stock il trouve un spare à reconditionner. très satisfait des échanges avec cette adresse.

Essaye de faire une nouvelle vidange avec de la liqui moly 1200 si possible il doit y avoir des impureté qui était là et qui ont du se ballader à nouveau avec la vidange précédente. ma précédente vidange sur machine avait tout déplacé les impuretées et une espèce de boue qui s'est retrouvée au dessus du bloc hydrolique et qui n'arrivait pas à descendre dans le carter en dessous. (sans parler qu'ils avait mis la mauvaise huile, il avaient mis "l'huile que la machine elle a dit de mettre"... alors que j'avais précisé celle que je voulais)

a minima dépose le bloc hydrolique à nouveau pour regarder au dessus et nettoyer.

sort la tirette entourée en bleu et nettoie, c'est celle ci le passage de vitesses avant arrière et elle est toute simple à sortir. C'est la valve manuelle sur le corps de valve c'est la seule qui fait AV-AR, les autres sont automatiques et gère les montées descentes et l'ouverture du circuit du convertisseur. si il n'y a pas de souci sur les passages des vitesses montées et descentes je ne vois que celle-ci.
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Assures toi vraiement au passage que la plaque de contacte electronique en plastique au dessus du corps de valve a été changée surtout car c'est la majorité des pannes sur notre BVA 722.6 NAG1 W5A580

tu noteras également que les 2 capuchons noir sur les 2 solénoides en haut à droite ont été enlevés sur recommandation du technicien chez Worl Wide Specialist. Je lui avais posé la question si je devais mettre les anciens capuchons dessus comme il m'avait fourni sans et il m'a dit c'est mieu de ne pas les mettre.
Modifié en dernier par perku-t le 15 déc. 2022 23:08, modifié 3 fois.
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Message par perku-t »

pascounet71 a écrit : 30 nov. 2022 18:13 yes des explications comme je les aime ..... :multi: :multi: :multi:

et le cout d'une telle restauration ? pourquoi l'australie ?

merci de ton retour
le coût 500€ de bloc hydrolique + 100€ plaque electronique, 250€ de refection de convertisseur, 400€ de pièces et joints de la boite (j'ai tout changé en Heavy Duty) et autant en fret malheureusement étant sur une île.

l'Australie parce que 17kg le convertisseur c'était plus économique et rapide pour moi en transport aller retour.
tout çà durant la période éstivale métropole où personne ne répondait à ses emails j'ai donc privilégié USA et Australie (Australie comme Canada ils ont des CRD).
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