tu veux dire diplômé du BP-JEEPs !Yoyo52 a écrit :Attention a partir du premier janvier 2006 dans un club il devra avoir
obligatoirement un membre diplomé du BPJEPS
LA GRANDE QUESTION!!
- Lego
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 285
- Enregistré le : 21 oct. 2005 15:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Yvelines (78)
Rubicon JLU '20
Ca c'était avant :
Rubicon '04 +2,5" bilstein (y'en a plus !)
Goodyear Wrangler M/T 265/75R16
Calandre Chromée et d'autres trucs
Ca c'était avant :
Rubicon '04 +2,5" bilstein (y'en a plus !)
Goodyear Wrangler M/T 265/75R16
Calandre Chromée et d'autres trucs
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5904
- Enregistré le : 06 juil. 2004 08:53
- Modèle : KJ
- Localisation : Le creusot (71)
- Contact :
j'ai toujours pas plus d'infos malheureusement mais j'ai posé la questionLego a écrit :tu veux dire diplômé du BP-JEEPs !Yoyo52 a écrit :Attention a partir du premier janvier 2006 dans un club il devra avoir
obligatoirement un membre diplomé du BPJEPS
et toujours pas de réponse
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
- ajax
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1302
- Enregistré le : 22 août 2004 16:15
- Modèle : KJ
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (pres de Nantes)
- Contact :
Voila ce que j'ai trouvé sur le site de Philippe Simonin
http://www.simonin4x4.com/
http://www.simonin4x4.com/
CONDUITE HORS-CHEMIN: 1er DEGRE
S'adressant aux :
- Clubs 4x4 - responsable de terrain d'évolution 4x4.
- Concessionnaires - Accessoiristes - Pneumaticiens.
- Organisateurs de manifestation, personnel d'encadrement.
D'une durée de 2 sessions de 5 jours, ce stage permet de découvrir ou d'approfondir vos connaissances générales en matière de T.T. et ainsi vous former en spécialiste 4x4. Les informations théoriques (mécanique, entretien, équipement, conseil et comparaison) sont dispensées en salle de cours. Les techniques de pilotage et le franchissement sont mis en pratique sur les 5 terrains que compte le Centre de Formation
FORMATION de 80 heures dont 12 heures de théorie et technique en salle de cours et atelier.
UN CERTICICAT EST REMIS A LA FIN DU STAGE.
--------------------------------------------------------------------------------
CONDUITE HORS-CHEMIN: 2ème DEGRE
S'adressant aux:
- Démonstarteurs pour constructeurs et importateurs
- Initiateurs de centre d'évolution TT (loisirs, incentive, clubs)
- Techniciens et ingénieurs de l'automobile.
- Moniteurs de conduite Hors-Chemin Pompiers (VLTT)
D'une durée de 4 sessions de 5 jours, cette formation essentiellement axée sur les techniques de pilotage et la pédagogie permet d'accéder aux bases professionnelles de la Conduite TT et de la démonstration.Les stages peuvent être orientés vers une spécialité:Tout-chemin, 4x4 et camion.
Cette formation contient également un large volet technique et technologique sur les véhicules 4x4 du marché européen et engins spécifiques.
FORMATION de 160 heures dont 30 heures de théorie, pédagogie et technique.
UN CERTICICAT EST REMIS A LA FIN DU STAGE.
Avec véhicule personnel / jour
165 € HT
197,34 € TTC
Avec véhicule école /Jour
(assurance et carburant compris)
295 € HT 352,82 € TTC
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5904
- Enregistré le : 06 juil. 2004 08:53
- Modèle : KJ
- Localisation : Le creusot (71)
- Contact :
Oui mais cela ne veut pas dire que cela soit obligatoire d'avoir un certificat pour etre president de club.
J'attend la réponse de la préfecture je vous dis tout des que j'ai plus d'infos
J'attend la réponse de la préfecture je vous dis tout des que j'ai plus d'infos
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
- ajax
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1302
- Enregistré le : 22 août 2004 16:15
- Modèle : KJ
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (pres de Nantes)
- Contact :
je ne pense pas que se soit obligatoire ni aujourdhui ni prochainement, mais la pseudo fede 4x4 voudrait le rendre obligatoireYoyo52 a écrit :Oui mais cela ne veut pas dire que cela soit obligatoire d'avoir un certificat pour etre president de club.
J'attend la réponse de la préfecture je vous dis tout des que j'ai plus d'infos
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5904
- Enregistré le : 06 juil. 2004 08:53
- Modèle : KJ
- Localisation : Le creusot (71)
- Contact :
j'espere qu'il n'y arriveront pasajax a écrit :je ne pense pas que se soit obligatoire ni aujourdhui ni prochainement, mais la pseudo fede 4x4 voudrait le rendre obligatoireYoyo52 a écrit :Oui mais cela ne veut pas dire que cela soit obligatoire d'avoir un certificat pour etre president de club.
J'attend la réponse de la préfecture je vous dis tout des que j'ai plus d'infos
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5904
- Enregistré le : 06 juil. 2004 08:53
- Modèle : KJ
- Localisation : Le creusot (71)
- Contact :
bon pour le moment il ne parle plus de cette histoire d'obligation d'avoir le BE, laissons coulé peut etre que cela va tomber a l'eau (heureusement)
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8043
- Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
où avez vous vu qu'à partir de 01-2006 il faut le monitorat pour un club 4x4..?
j'avais vu que pour "enseigner" le 4x4, encadrer une activité professionnelle 4x4 etc... il faudrait cette qualification qui a le gros inconvénient d'être très onéreuse...
pour une association de loisirs... qq'un confirme ou infirme ?
j'avais vu que pour "enseigner" le 4x4, encadrer une activité professionnelle 4x4 etc... il faudrait cette qualification qui a le gros inconvénient d'être très onéreuse...
pour une association de loisirs... qq'un confirme ou infirme ?
Je vois même pas pourquoi on se pose la question. On n'a jamais demandé aucune compétence particulière à aucun membre ou président d' association loi de 1901 !
Sur CETTE connerie-là, ya vraiment pas de quoi s' affoler.
Ce sera sans dopute différent dans le cadre d' une éventuelle activité commerciale.
Sur CETTE connerie-là, ya vraiment pas de quoi s' affoler.
Ce sera sans dopute différent dans le cadre d' une éventuelle activité commerciale.
club jeepmania
cool l idee du club plus de rencontre et tout ettout a++++++++
conduite hors chemin
pour ce qui est de la conduite hors chemin en tant qu ancien pompier volontaire j ai les 2 . chez nous on appel ca c o d 1 et c o d 2: si ca interesse qu elqu un
- cherokee MAROC
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 04 mai 2006 02:42
- Modèle : JT
- Localisation : Maroc
Je suis nouveau sur le forum, mais voici mon avis :
Le système des antènes locales genre Codever est certes intéressant, mais très lourd à gérer (ils ont des permanents eux pour ça...) Au début, tout sera idyllique, et puis en quelques mois, il faudra pleurer pour que les membres actifs viennent aux réunions... (pour des raisons familiales ou autres, ce n'est pas évident d'être disponible)
Ceci dit, en cas de création, à mon humble avis (j'ai fait l'expérience d'assoss de tout genre), par ordre d'importance :
1) faites-vous fédérer par une assoss déjà implantée : ça aide au début et ça permet d'utiliser une structure existante (pour les réunions statutaires etc...)
2) dans les statuts, laissez de la marge de manoeuvre au bureau (élection pas trop rapprochée, au moins 2 ans)
3) Laissez le bureau gérer les timbres et l'achat des boissons pour les réunions !!! Ceci est normal et fait parti des dépenses, pas de polémique inutile...
4) rapprochez-vous des assoss existantes pour avoir leurs conseils, leur soutien, prévoir une collaboration pour les sorties, etc...
Idée :
Pourquoi ne pas promouvoir la création de clubs locaux, et mettre à disposition le forum pour avoir un point d'attache ?
Dans ce cas, l'assoss nationale "jeepmania" serait uniquement une fédération, beaucoup moins lourde à gérer qu'une assoss avec des antènes.
De plus, ceci permettrait d'accrocher des clubs et amicales locales "jeep" (avec ou sans statut) déjà existants, qui n'ont pas forcément envie de s'investir dans une assoss supplémentaire... mais qui seraient intéressés par un porte-voix commun national.
Le système des antènes locales genre Codever est certes intéressant, mais très lourd à gérer (ils ont des permanents eux pour ça...) Au début, tout sera idyllique, et puis en quelques mois, il faudra pleurer pour que les membres actifs viennent aux réunions... (pour des raisons familiales ou autres, ce n'est pas évident d'être disponible)
Ceci dit, en cas de création, à mon humble avis (j'ai fait l'expérience d'assoss de tout genre), par ordre d'importance :
1) faites-vous fédérer par une assoss déjà implantée : ça aide au début et ça permet d'utiliser une structure existante (pour les réunions statutaires etc...)
2) dans les statuts, laissez de la marge de manoeuvre au bureau (élection pas trop rapprochée, au moins 2 ans)
3) Laissez le bureau gérer les timbres et l'achat des boissons pour les réunions !!! Ceci est normal et fait parti des dépenses, pas de polémique inutile...
4) rapprochez-vous des assoss existantes pour avoir leurs conseils, leur soutien, prévoir une collaboration pour les sorties, etc...
Idée :
Pourquoi ne pas promouvoir la création de clubs locaux, et mettre à disposition le forum pour avoir un point d'attache ?
Dans ce cas, l'assoss nationale "jeepmania" serait uniquement une fédération, beaucoup moins lourde à gérer qu'une assoss avec des antènes.
De plus, ceci permettrait d'accrocher des clubs et amicales locales "jeep" (avec ou sans statut) déjà existants, qui n'ont pas forcément envie de s'investir dans une assoss supplémentaire... mais qui seraient intéressés par un porte-voix commun national.
- Lego
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 285
- Enregistré le : 21 oct. 2005 15:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Yvelines (78)
Gilles a écrit :Je crois qu'aujourd'hui les gens du forum se retrouvent par région pour rouler et bricoler ensemble; sans association, sans paperasse, sans foi ni loi. Juste par amitié.
A+
Ouais !!!
Rubicon JLU '20
Ca c'était avant :
Rubicon '04 +2,5" bilstein (y'en a plus !)
Goodyear Wrangler M/T 265/75R16
Calandre Chromée et d'autres trucs
Ca c'était avant :
Rubicon '04 +2,5" bilstein (y'en a plus !)
Goodyear Wrangler M/T 265/75R16
Calandre Chromée et d'autres trucs