kit centralisation universel
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kit centralisation universel
j'ai installé un kit de centralisation universel sur mon XJ 2.1
c'est un kit que j'ai payé 20€ sur le site rakuten, première fois que j'achète sur se site, c'est arrivé en 2 semaines
je voulais une télécommande avec 2 boutons et non 3
voilà le kit :
se modèle là c'est "keyless entry system" M602
la notice :
nous se qui nous intéresse c'est ça :
en plus simple
pour les branchements tout se passe sous le volant, donc enlever le cache du bas qui fait toute la largeur du tableau de bord et le cache de gauche ou il y a le levier pour ouvrir le capot moteur
l'alimentation du boitier : moi j'ai récupéré un + permanent qui était sur une fiche inutilisée, il faut connecter à se + les fils rouge, noir/jaune et bleue
là on voit la causse inutilisée et le fil rose qui est un + permanent
le fil noir pour la masse, je l'ai branchée avec une autre masse sur le châssis du tableau de bord
les fils ouverture et fermeture :
à gauche il y a une fiche rouge avec 4 fils connectés, dedans il y a les 2 fils qui nous intéressent les 2 plus gros orange/noir et rose/noir, on ne peut pas simplement se repiquer dessus sinon ça fonctionne pas, il faut soit les couper ou les sortir de la fiche, moi je les ai sortis c'est pas très compliqué
une fois les fils sortis ou coupé connecter : le rose qui vient du haut au fil vert de la centrale, le orange qui vient du haut au fil gris, le rose qui vient du bas au fil marron et le orange qui vient du bas au fil jaune
là déjà la centralisation à distance fonctionne
maintenant on peut brancher les clignos pour le style
les fils de clignos sont sur une grosse prise plate avec 10 fils fixée sous le volant
voilà se que moi j'ai trouvé, peut être que selon les modèles c'est différent ?
fil blanc = les 2 clignos arrière
fil vert = les 2 clignos arrière
fil jaune = les 2 clignos arrière
fil violet = rien
fil vomi = les 2 clignos arrière
fil bleu foncé = les 2 clignos avant droit
fil bleu clair = les 2 clignos avant gauche
les trois derniers je sais plus
maintenant sur la centrale nous reste juste les fils violet pour les clignos donc déjà on en met un sur un des fils qui alimentent les clignos arrière, le blanc ou le vert ou jaune ou vomi, moi j'ai pris sur le premier, le blanc
ça c'est fait,
maintenant les casse coui....s ... les clignos avant
si on les relies ensembles dès que tu mettras un clignotant les 2 vont s'allumer ensembles ...
j'ai donc testé avec 2 diodes, je sais pas exactement quel modèle il faudrait mais avec celles que j'ai ça fonctionne
mes diodes sont une SB1245 et une B25
donc le fil violet qui reste on le double, on connecte un à une diode en sens passant et on connecte l'autre extrémité de la diode au fil bleu foncée, le fil qu'on a rajouté on le connecte à l'autre diode que l'on connecte au fil bleu clair et c'est fini
je fais un petit schéma
là c'était pour tester, après j'ai mis de la gaine thermo
voilà, amusez vous bien
en tout cas ça fonctionne bien
c'est un kit que j'ai payé 20€ sur le site rakuten, première fois que j'achète sur se site, c'est arrivé en 2 semaines
je voulais une télécommande avec 2 boutons et non 3
voilà le kit :
se modèle là c'est "keyless entry system" M602
la notice :
nous se qui nous intéresse c'est ça :
en plus simple
pour les branchements tout se passe sous le volant, donc enlever le cache du bas qui fait toute la largeur du tableau de bord et le cache de gauche ou il y a le levier pour ouvrir le capot moteur
l'alimentation du boitier : moi j'ai récupéré un + permanent qui était sur une fiche inutilisée, il faut connecter à se + les fils rouge, noir/jaune et bleue
là on voit la causse inutilisée et le fil rose qui est un + permanent
le fil noir pour la masse, je l'ai branchée avec une autre masse sur le châssis du tableau de bord
les fils ouverture et fermeture :
à gauche il y a une fiche rouge avec 4 fils connectés, dedans il y a les 2 fils qui nous intéressent les 2 plus gros orange/noir et rose/noir, on ne peut pas simplement se repiquer dessus sinon ça fonctionne pas, il faut soit les couper ou les sortir de la fiche, moi je les ai sortis c'est pas très compliqué
une fois les fils sortis ou coupé connecter : le rose qui vient du haut au fil vert de la centrale, le orange qui vient du haut au fil gris, le rose qui vient du bas au fil marron et le orange qui vient du bas au fil jaune
là déjà la centralisation à distance fonctionne
maintenant on peut brancher les clignos pour le style
les fils de clignos sont sur une grosse prise plate avec 10 fils fixée sous le volant
voilà se que moi j'ai trouvé, peut être que selon les modèles c'est différent ?
fil blanc = les 2 clignos arrière
fil vert = les 2 clignos arrière
fil jaune = les 2 clignos arrière
fil violet = rien
fil vomi = les 2 clignos arrière
fil bleu foncé = les 2 clignos avant droit
fil bleu clair = les 2 clignos avant gauche
les trois derniers je sais plus
maintenant sur la centrale nous reste juste les fils violet pour les clignos donc déjà on en met un sur un des fils qui alimentent les clignos arrière, le blanc ou le vert ou jaune ou vomi, moi j'ai pris sur le premier, le blanc
ça c'est fait,
maintenant les casse coui....s ... les clignos avant
si on les relies ensembles dès que tu mettras un clignotant les 2 vont s'allumer ensembles ...
j'ai donc testé avec 2 diodes, je sais pas exactement quel modèle il faudrait mais avec celles que j'ai ça fonctionne
mes diodes sont une SB1245 et une B25
donc le fil violet qui reste on le double, on connecte un à une diode en sens passant et on connecte l'autre extrémité de la diode au fil bleu foncée, le fil qu'on a rajouté on le connecte à l'autre diode que l'on connecte au fil bleu clair et c'est fini
je fais un petit schéma
là c'était pour tester, après j'ai mis de la gaine thermo
voilà, amusez vous bien
en tout cas ça fonctionne bien
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
kit centralisation universel
Plus clair je ne sais pas si c'est possible...
Merci à toi, même si ce tuto ne m'est pas destiné en priorité...
Ca change de certains Jeepers pour lesquels on peut passer du temps à expliquer et qui disparaissent dans la nature sans même un merci...
Merci à toi, même si ce tuto ne m'est pas destiné en priorité...
Ca change de certains Jeepers pour lesquels on peut passer du temps à expliquer et qui disparaissent dans la nature sans même un merci...
kit centralisation universel
Ah génial, c'est vraiment top et super bien détaillé
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- Jeep spirit
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kit centralisation universel
Merci pour ce super tuto !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- Jeep spirit
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kit centralisation universel
Bon boulot ça
clair et bien imagés
clair et bien imagés
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) (en fin de vie suite construction du site sur le JKU et surtout la perte d'images...)
[__][_][_ ,[____],
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kit centralisation universel
J'ai reçu mon kit la semaine dernière, je vais regarder ça dans la semaine et je pense que ton tuto va bien m'aider, ce que j'ai vu de mon schéma à l'air similaire.
Je suis une quiche en électricité auto, je comprend tout mais faut m'expliquer longtemps et souvent
Je suis une quiche en électricité auto, je comprend tout mais faut m'expliquer longtemps et souvent
kit centralisation universel
Max, comment as tu trouvé les fils de ta prise rouge ? Je n'ai pas les couleurs de fils ni de prise, et je suis une quiche en électricité, je n'arrive pas à trouver les fils qui viennent de la centralisation et vont au moteur
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- Moab dreamer
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kit centralisation universel
beau boulot tu vas faire des heureux
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
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WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
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kit centralisation universel
J'ai réussi mon branchement ce soir.
Merci pour le tuto, il est top
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