Dépose boite à fusibles

Répondre
patjeep
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : M38

Dépose boite à fusibles

Message par patjeep »

Afin d'éradiquer l'infiltration d'eau côté conducteur, je souhaiterai déposer partiellement la boite à fusible afin d'étanchéifier le passage de la cloison. j'ai remarqué qu'elle est fixée au châssis par deux vis. mais avant il faut débrancher deux prises dans le compartiment moteur. Quelqu'un aurait déjà effectué cette opération car les prises ne veulent pas bouger, peut être y a t-il une languette à tirer pour le libérer?

Image
Image
coyotte 12
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : XJ

Dépose boite à fusibles

Message par coyotte 12 »

Bonjour patjeep effectivement il y a des languettes..prudence faut voir si ce n'est pas un système à broches pour la connectique..il faudrait être deux personnes un qui tient dans l'habitacle et toi dans le compartiment pour déclipser les languettes .Voir aussi sur la revue technique comment cela a été monté surtout sois prudent avec le porte fusible (batterie débranché) prend des photos....tout va bien se passer :salut:
Flo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Dépose boite à fusibles

Message par Flo »

Je déterre un peu le sujet pour avoir tenté la manip cet aprem sur ma donneuse d'organe.
Côté moteur, même en massacrant le plastique, rien ne bouge, on voit bien 2 connecteurs mais impossible de les désolidariser.
Côté habitacle, il y a 2 vis qui tiennent la boîte à fusible, mais également un petit clip à chaque coin. Une fois enlevé on arrive à tirer légèrement sur la boîte pour jeter un œil derrière voir l'envers de la prise qu'on aperçoit côté moteur.
Elle n'était pas bien propre du coup je ne suis pas allé plus loin.
Par contre pour ce qui est de l'entrée d'eau, elle se fait par le maître cylindre d'embrayage, je l'ai enlevé et il n'y avait pas où plus de joint. Toutes les traces de rouillés par de la principalement pour le côté conducteur.
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : TJ

Dépose boite à fusibles

Message par Jordan21 »

si ma mémoire est bonne, il y a 2 vis sur le connecteur coté moteur
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
Flo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Dépose boite à fusibles

Message par Flo »

Je viens de tomber sur une vidéo sur YouTube, pour déposer la boîte à fusibles, il y a effectivement les 2 vis côté habitacle, mais également une vis côté moteur, en plein milieu de la prise qui tient l'ensemble en place.
C'est en fait un simple gros connecteur.

Répondre