vidange BVA 42RE et problème de rapport...
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vidange BVA 42RE et problème de rapport...
Bonjours a tous ça fait un moment que je vous lis et là j'ai besoin de vous écrire...
Comme dit dans ma description je viens d acheter un grand Cherokee zj 4L de 98.. je l'ai remis à neuf il avait pas rouler pendant un peu plus d'un an.
Tout aller bien .. même très bien mais je devais vidanger la boîte auto.
En plus j'avais remarquer sur la jauge que le niveau était bas, bien en dessous du mini..
Je décide de faire une vidange complète, donc je démonté le carter, au passage je change les 2 capteur sur le bloc hydraulique, pas cher sur chinois express régulateur de pression et l'autre.
J'emboite un tuyaux a la place du filtre et je le met dans un bidon de 10l d atf4 toute neuve et je met un récupérateur dessous la boîte, je démarre et je fait 5 sec sur chaque rapport... Je coupe. On est 2 et tout se passe bien.. sauf que l huile qui sort me paraît tjrs pas top donc je refait ça 2 fois. J ai passé 8 ou 9l. L'huile est nickel.
Je met un filtre neuf et je règle la bande arriere 4 tour pile poil. Sauf que j'ai serrer la vis au départ au pif: 8nm d'après le manuel d atelier donc j ai serrer un peu jusqu'à ce que ça bloque puis 4 tour en arrière .
Je remonte le carter et je rempli par la jauge l'huile neuve mais là je bug, sur le manuel d'atelier un coup ils disent si seul le liquide et le filtre ont était remplacé ajouter 1.42L, et aussi si le refroidisseur ou le convertisseur de couple ont étaient rincé ou remplacé ajouter 5.88L...
Je me dis que même si la boîte a aspiré l'air du tuyaux au début du procedé de vidange complète je dois faire comme si j' avais que le filtre et le carter vide donc je met 1.5 L... Mais je vois rien sur la jauge de niveau .. donc je rajoute et je rajoute... A la fin j ai plus de 5l a rajouté.
Je suis pile poil sur le minimum de la zone ok achuré sur le bout de la tige de jauge. Évidement tout ça en suivant les consigne tout es chaud et sur plat et en neutre.
Voilà du coup maintenant c est plus pareil quand je démarre sur D ya pas de pêche... Avant la vidange de la boîte toute les vitesse passé, au démarrage elle avait la pêche, la première monté dans les tours jusqu'à 4 ou 5000, le kick down en roulant fonctionné. Mais les changement de rapport était très brutaux c était pas agréable. Quand on roulé papi il passer au environs des 2000 tours pour la 1 et un peu moins pour les autres.
Aujourd'hui J'ai fait un test de calage en D et je suis à 2000 tours /min.
J ai rouler et voilà ce qui se passe, quand je me met le levier sur 1 elle a la pêche au démarrage. Quand je met sur D elle a pas de pêche et ça monte jusqu a 2000/3000 tours et jsuis a 80/90 km/h sans sentir de changement de rapport.
Pour moi je pense qu'elle démarre en 2 ou en 3 quand je suis sur D. Et ya pas de kick down ..
Voilà les amis jsuis degouté.
Alors mes questions:
J'ai pas fait le réglage de la bandes avant qui doit être fait, dois-je le faire avant tout autres démarche ?
Ma tige de jauge huile de transmission compartiment moteur ne rentre pas jusqu au fond, le bouchon/poignée jaune ressort d environ 2 cm. Est ce normal ? Ça peut expliqué le niveau qui paraissait bas au début et du coup la j ai trop d'huile ?
Dois je remettre les capteurs solénoïde de regulateur de pression qui était la avant ?
Je suis un peut perdu.. voilà et fatigué aussi c était ma dernière intervention pour avoir un véhicule fiable ça m'a cassé le moral.. merci a tous en tout cas j espère que vous aller savoir. Je peux vous faire des photos aussi si vous voulez voir de quoi je parle. Merci
L'huile que j ai vidangé était rouge mais noir et sentait légèrement brulé
J ai un émulateur DRB3 j ai donc des info sur les capteur température pression et plein de truc ...
J'avais aussi remarqué avant vidange que quand on braque a fond en laissant rouler en D au ralenti la voiture avancé moins.. maintenant ce phénomène est amplifié.
Comme dit dans ma description je viens d acheter un grand Cherokee zj 4L de 98.. je l'ai remis à neuf il avait pas rouler pendant un peu plus d'un an.
Tout aller bien .. même très bien mais je devais vidanger la boîte auto.
En plus j'avais remarquer sur la jauge que le niveau était bas, bien en dessous du mini..
Je décide de faire une vidange complète, donc je démonté le carter, au passage je change les 2 capteur sur le bloc hydraulique, pas cher sur chinois express régulateur de pression et l'autre.
J'emboite un tuyaux a la place du filtre et je le met dans un bidon de 10l d atf4 toute neuve et je met un récupérateur dessous la boîte, je démarre et je fait 5 sec sur chaque rapport... Je coupe. On est 2 et tout se passe bien.. sauf que l huile qui sort me paraît tjrs pas top donc je refait ça 2 fois. J ai passé 8 ou 9l. L'huile est nickel.
Je met un filtre neuf et je règle la bande arriere 4 tour pile poil. Sauf que j'ai serrer la vis au départ au pif: 8nm d'après le manuel d atelier donc j ai serrer un peu jusqu'à ce que ça bloque puis 4 tour en arrière .
Je remonte le carter et je rempli par la jauge l'huile neuve mais là je bug, sur le manuel d'atelier un coup ils disent si seul le liquide et le filtre ont était remplacé ajouter 1.42L, et aussi si le refroidisseur ou le convertisseur de couple ont étaient rincé ou remplacé ajouter 5.88L...
Je me dis que même si la boîte a aspiré l'air du tuyaux au début du procedé de vidange complète je dois faire comme si j' avais que le filtre et le carter vide donc je met 1.5 L... Mais je vois rien sur la jauge de niveau .. donc je rajoute et je rajoute... A la fin j ai plus de 5l a rajouté.
Je suis pile poil sur le minimum de la zone ok achuré sur le bout de la tige de jauge. Évidement tout ça en suivant les consigne tout es chaud et sur plat et en neutre.
Voilà du coup maintenant c est plus pareil quand je démarre sur D ya pas de pêche... Avant la vidange de la boîte toute les vitesse passé, au démarrage elle avait la pêche, la première monté dans les tours jusqu'à 4 ou 5000, le kick down en roulant fonctionné. Mais les changement de rapport était très brutaux c était pas agréable. Quand on roulé papi il passer au environs des 2000 tours pour la 1 et un peu moins pour les autres.
Aujourd'hui J'ai fait un test de calage en D et je suis à 2000 tours /min.
J ai rouler et voilà ce qui se passe, quand je me met le levier sur 1 elle a la pêche au démarrage. Quand je met sur D elle a pas de pêche et ça monte jusqu a 2000/3000 tours et jsuis a 80/90 km/h sans sentir de changement de rapport.
Pour moi je pense qu'elle démarre en 2 ou en 3 quand je suis sur D. Et ya pas de kick down ..
Voilà les amis jsuis degouté.
Alors mes questions:
J'ai pas fait le réglage de la bandes avant qui doit être fait, dois-je le faire avant tout autres démarche ?
Ma tige de jauge huile de transmission compartiment moteur ne rentre pas jusqu au fond, le bouchon/poignée jaune ressort d environ 2 cm. Est ce normal ? Ça peut expliqué le niveau qui paraissait bas au début et du coup la j ai trop d'huile ?
Dois je remettre les capteurs solénoïde de regulateur de pression qui était la avant ?
Je suis un peut perdu.. voilà et fatigué aussi c était ma dernière intervention pour avoir un véhicule fiable ça m'a cassé le moral.. merci a tous en tout cas j espère que vous aller savoir. Je peux vous faire des photos aussi si vous voulez voir de quoi je parle. Merci
L'huile que j ai vidangé était rouge mais noir et sentait légèrement brulé
J ai un émulateur DRB3 j ai donc des info sur les capteur température pression et plein de truc ...
J'avais aussi remarqué avant vidange que quand on braque a fond en laissant rouler en D au ralenti la voiture avancé moins.. maintenant ce phénomène est amplifié.
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vidange BVA 42RE et problème de rapport...
J ai pas beaucoup de réponse...
J ai pris 24h de repos pour y voir plus clair. Appartement la tige de jauge qui descend pas a fond c est normal. (Si vous pouvez vérifier sur vos grand Cherokee c est cool)… J ai revu les tuto youtube pour le changement des solénoïde et je suis pas sûr d avoir bien positionné le solénoïde qui régule les rapport justement... Donc je vais redemonter et vérifier ce que j ai fait. Au passage je ferrais la bande avant. Et on verra.
Si ça va pas je remonte les ancien solénoïde.

Si ça va pas je remonte les ancien solénoïde.
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Soit patient, tous les membres ne se connectent pas tous les jours.
Relance ton post de temps en temps, comme tu viens de le faire

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Désolé, mon gc est à 500km de chez moi...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol


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vidange BVA 42RE et problème de rapport...
Salut salut !
Ha comme j'étais motivé aujourd'hui malgrés le zéro degrés de cette belle après midi.
J étais sur de moi, démontage du carter de la BVA 42RE...
J'ai remis les ancien solénoïde, et j ai arrangé la tige de jauge pour qu elle descende bien.
Je remonte le carter et je remet par la jauge 1.47 litre d'huile atf4 comme dit dans le manuel d atelier.
Je fait chauffer tout ça, control a la gauge et la c est sec !!.. juste la pointe a peine huilé..
Bon je fais un tour pour voir, et jsuis content les vitesse passé un peu bizarrement, mais il se passe quelque chose! Tout content je me dit qu il manque l huile et ça va aller. J en met donc 4 litres au total et je suis au maxi sur la jauge.
Je tourne et retourne avec la voiture... Et je suis au même stade que mon premier poste:
_elle démarre en 2 ou 3 quand je suis en D.
_quand je suis en 1 je pense qu elle démarre en 1
_quand je suis en 2 je pense qu elle démarre en 1 mais ne passe pas la 2
_en R elle marche arrière
Il n'y a pas de kickdown quand je suis en D
J en déduit que c est soit le niveau d'huile, soit mon réglage de bande arriere, soit un soucis électronique qui arrive pile poil en même temps.
J'aurais bien aimé un petit coup de pousse de quelques connaisseur ici.
Par facilité demain je test les relais de boite et un autre pcm mais sinon... Redemontage a zéro degrés dehors... C est dur, ... Dur ! J attendrais un peu. A l'aide !
Ha comme j'étais motivé aujourd'hui malgrés le zéro degrés de cette belle après midi.
J étais sur de moi, démontage du carter de la BVA 42RE...
J'ai remis les ancien solénoïde, et j ai arrangé la tige de jauge pour qu elle descende bien.
Je remonte le carter et je remet par la jauge 1.47 litre d'huile atf4 comme dit dans le manuel d atelier.
Je fait chauffer tout ça, control a la gauge et la c est sec !!.. juste la pointe a peine huilé..
Bon je fais un tour pour voir, et jsuis content les vitesse passé un peu bizarrement, mais il se passe quelque chose! Tout content je me dit qu il manque l huile et ça va aller. J en met donc 4 litres au total et je suis au maxi sur la jauge.
Je tourne et retourne avec la voiture... Et je suis au même stade que mon premier poste:
_elle démarre en 2 ou 3 quand je suis en D.
_quand je suis en 1 je pense qu elle démarre en 1
_quand je suis en 2 je pense qu elle démarre en 1 mais ne passe pas la 2
_en R elle marche arrière
Il n'y a pas de kickdown quand je suis en D
J en déduit que c est soit le niveau d'huile, soit mon réglage de bande arriere, soit un soucis électronique qui arrive pile poil en même temps.
J'aurais bien aimé un petit coup de pousse de quelques connaisseur ici.

Par facilité demain je test les relais de boite et un autre pcm mais sinon... Redemontage a zéro degrés dehors... C est dur, ... Dur ! J attendrais un peu. A l'aide !
vidange BVA 42RE et problème de rapport...
Bonjour
J’ai bien lu ton poste mais je n’ai pas d’idée
Sur la mienne de bva je me suis contenté de faire la vidange et filtre je suis parti du principe que lorsque cela fonctionne il ne faut rien toucher
J’espère qu’un connaisseur pourras t’aider
J’ai bien lu ton poste mais je n’ai pas d’idée
Sur la mienne de bva je me suis contenté de faire la vidange et filtre je suis parti du principe que lorsque cela fonctionne il ne faut rien toucher
J’espère qu’un connaisseur pourras t’aider
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ZJ 5.2L 1997
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salut, je ne vais plus rien toucher lol. Mais a force de lire j ai cru comprendre que si les passage de rapport sont brutaux il fallait changer les solénoïdes. Je pensais bien faire...
J ai beaucoup réfléchi et fait des recherche, j ai trouver le manuel de service de la boîte 42re, et du coup je pense que c est un problème électrique ou électronique, car tout fonctionne sauf le passage des rapport automatique.
Dans ce manuel rempli d information il y a une procédure complète pour trouver la panne que je décrit et qui est evoqué dans ce manuel !
Je vais donc prendre mon multimètre et suivre cette procédure.
Mes symptômes sont décrits au paragraphe B) en début de page 112
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Salut a tous !
Si on reprend depuis le début c est un grand monologue mais j'espère que ça aidera d'autre personnes.
J'ai changer le pcm et tout fonctionne !
N'achetez donc pas les solénoïdes et régulateur de pression de boite auto chez alichinois car je pense qu'ils ont grillé mon PCM
C est le PCM qui contrôle la transmission sur le grand cherokee zj de 1998 equipé d'une boîte auto 42RE.
Après avoir remis les solénoïdes d'origine et fait plusieurs reset du PCM, toujours le même code après lecture des DTC (code erreur) a l'aide d'un emulateur DRB III comme sur la photo.
Il est écrit "commande solénoïde" "pression régulateur" "circuit" "relais de transmission"
Mes relais était ok, les solénoïde j'avais donc remis les originaux, n étant pas equipé pour vérifier la pression et sachant que la commande c est le pcm j'ai donc changer le pcm et c est nickel !
Tout fonctionne parfaitement, et comme avant le passage de rapport est un peu dur a mon goût mais je ne touche plus à rien
.
Je ne comprend pas pourquoi c est 2 petit capteur régulateur qui paraissent pourtant de bonne qualité ont causer mon malheur mais j'ai bien galeré !
Et pour info, après vidange du carter et changement du filtre de la boîte 42RE il faudra rajouter au alentour de 3.8 litres d'atf4.
Voilà ! Bonne route
Si on reprend depuis le début c est un grand monologue mais j'espère que ça aidera d'autre personnes.
J'ai changer le pcm et tout fonctionne !
N'achetez donc pas les solénoïdes et régulateur de pression de boite auto chez alichinois car je pense qu'ils ont grillé mon PCM
C est le PCM qui contrôle la transmission sur le grand cherokee zj de 1998 equipé d'une boîte auto 42RE.
Après avoir remis les solénoïdes d'origine et fait plusieurs reset du PCM, toujours le même code après lecture des DTC (code erreur) a l'aide d'un emulateur DRB III comme sur la photo.
Il est écrit "commande solénoïde" "pression régulateur" "circuit" "relais de transmission"
Mes relais était ok, les solénoïde j'avais donc remis les originaux, n étant pas equipé pour vérifier la pression et sachant que la commande c est le pcm j'ai donc changer le pcm et c est nickel !
Tout fonctionne parfaitement, et comme avant le passage de rapport est un peu dur a mon goût mais je ne touche plus à rien

Je ne comprend pas pourquoi c est 2 petit capteur régulateur qui paraissent pourtant de bonne qualité ont causer mon malheur mais j'ai bien galeré !
Et pour info, après vidange du carter et changement du filtre de la boîte 42RE il faudra rajouter au alentour de 3.8 litres d'atf4.
Voilà ! Bonne route
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Tant mieux si tu as trouvé le soucis
Ou as tu trouvé ton émulateur ?
Merci

Ou as tu trouvé ton émulateur ?
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Salut, j'ai acheter le boîtier obd sur Ali chinois et ensuite j ai trouvé les application sur le net. C est un peu compliqué à mettre en oeuvre mais on fini par comprendre et y arriver. Il faut un pc dédié à l installation sous windows XP pour ma part.
C est bien pratique, par exemple je n'avais pas de télécommande quand j ai acheter le GC j ai pu appairé une télécommande grâce à DRB3. Le pcm était pour une conduite a droite j ai pu changé pour une conduite a gauche... On peut changer certains paramètre et le VIN aussi

- Fichiers joints
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- DRB_3_Features_Menus(3).pdf
- Notice en anglais
- (643.96 Kio) Téléchargé 784 fois
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Je vais regarder pour en acheter un car pour ma programmation de télécommande j’ai fait 4h de route
Merci
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Voici le lien de celui que j'ai commandé moi:
€ 137,04 26%de réduction | Outil de Diagnostic pour voiture, pour Chrysler/d-odge/j-eep, multilingue, MICROPOD 2 DBRIII, version en ligne V17.04.27, meilleure qualité
https://a.aliexpress.com/_mOjJY58
Si jamais tu galère a l'installation ça serrait peut être bien que je fasse un topic dedié a l'instalation pour tout les français novice en informatique.
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Concernant l emulateur si vous désirez poussé le vice jusqu au limite de notre technologie actuel et personnellement ça me plaît, vous pouvez installer un poste radio Android dans votre voiture, puis grâce à limbo sous Android installer windows XP pour émuler DRBIII... Vous aurez donc votre valise de diag embarqué
j adore cette idée et je pense le faire dés que j'ai 200e a mettre dans un poste radio 

