@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 07 août 2022 17:30 Comme je suis en repos forcé cause orage
En regardant ce que j'ai commandé je me suis aperçu que j'ai peut être fait une erreur j'ai pris un gmb 920 2400 c'est grave🤔
Non c'est ok 👌 C'est l'alternative au Hayden 2905.
Moi j'avais commandé le 2905 et ils m'ont envoyé un 2738 :paspossible: Bref c'est pas grave, il est conforme OEM... je l'ai monté ce matin dans la foulée du remplacement de l'alternateur.
Elle ronronne nickel :D C'est reparti pour 200.000 bornes :1: (207.867 km à ce jour).
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

Bien joué 👍
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Commande de nouvelles chaussettes et d'une nouvelle "radio" pour le JK. Les pneus Cooper AT3 4S sont presque rincés après 65.000 km / 3,8 ans ... et quelques milliers de km de tractage de caravane entre autres. Je vais essayer les TOYO Open Country A/T+ cette fois-ci. Je reste en 255 parceque plus large c'est inutile sur le sable et le mou (ça force sur le moteur / transmission ... et sa consomme à mort).
toyo.JPG
Une référence mondiale. Les Cooper étaient bien, mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité du label "hiver" 3PMSF avec des pneus si travaillés en terme de profil. Les Toyo sont seulement M+S, mais ça devrait le faire en roulant avec prudence sur la neige fine et les routes détrempées. A voir donc.

Côté radio OEM (Uconnect MyGig 730 rhw) ... elle affiche un écran blanc synonyme de mort... après 11 ans de service.
Je la remplace donc par un modèle "Ali" de dimensions façade OEM (206x95 mm), par économie (1.400€ le remplacement OEM :lolD ), facilité (pas de plastiques aléatoires à ajuster), et volonté de préserver le look original.
Le lien ici pour les curieux : https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... %22%7D&pdp
Ali.JPG
J'aime bien les boutons et ça devient difficile à trouver avec le "tout tactile" (que je trouve ch.ant et moins pratique).
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2875
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par paj'heros 30 »

Attention les M+S ne seront plus considérés comme pneu neige a partir du 1er janvier 2024 dans les zones concernées.
Joli ton poste :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par Fred_4WD »

As-tu déjà monté / essayé l’autoradio ?

La qualité du son est elle vraiment bonne?

Merci
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Fred_4WD a écrit : 24 janv. 2023 20:57 As-tu déjà monté / essayé l’autoradio ?

La qualité du son est elle vraiment bonne?

Merci
Salut Fred. Pas encore reçu. Je ferais un retex.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par Domiwan »

J'ai les mêmes Cooper que tu as, et j'en suis satisfait. Mais pour l'usure je ne sais pas, et puis je tracte rarement.
Par contre la tenue sur route mouillée est plutôt bonne, par rapport aux Goodyear Wrangler que j'avais avant.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Alors aujourd'hui au programme : démontage du poste radio-gps OEM et test du poste "Ali".
Au démontage voilà tous les câbles qui étaient connectés sur le poste OEM :
20230127_103248.jpg
La petite fiche bleue (au centre en bas) c'est l'antenne radio OEM. La petite fiche blanche (en haut, au centre droite) c'est le GPS OEM

Et il y a aussi une antenne GPS que l'on voit sur cette photo en haut à gauche (entre le volant et la radio), sous le tableau de bord qui a été enlevé :
20230127_103255.jpg
Bref, je viens de connecter le poste Android et tout fonctionne à priori (ampli OEM et commandes au volant testées jusqu'alors). Le son est nickel.
Pour le GPS il faudrait un adaptateur pour conserver l'antenne OEM, mais sans garantie qu'elle soit compatible. J'ai donc branché l'antenne GPS fournie.
Réception nickel aussi.
La suite bientôt !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

Bon ben c'est une affaire qui tourne alors
tu as vérifié le Bluetooth car tu peux avoir du son mais pas le Bluetooth si c'est le cas il faut permuter les câbles des HP du poste AR / AV
le Bluetooth fonctionne que sur les avants normalement
Et pour l'antenne GPS OEM elle fonctionne parfaitement avec les android il suffit de trouver l'adaptateur en fonction de la prise de ton poste
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 27 janv. 2023 13:43 Bon ben c'est une affaire qui tourne alors
tu as vérifié le Bluetooth car tu peux avoir du son mais pas le Bluetooth si c'est le cas il faut permuter les câbles des HP du poste AR / AV
le Bluetooth fonctionne que sur les avants normalement
Et pour l'antenne GPS OEM elle fonctionne parfaitement avec les android il suffit de trouver l'adaptateur en fonction de la prise de ton poste
Merci l'ami 👍
Là sur le coup c'est la pause repas.
La suite tout à l'heure...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Wi-fi ok sans pb.
Ampli. Je précise qu'il faut utiliser le connecteur spécifique, si comme sur mon JKU, vous avez un ampli (situé côté aile conducteur, regarder sous le volant avec le cache enlevé...). L'ampli OEM est reconnu sans pb, et le décodeur Canbus fait le job aussi.
Encore une chose : il n'est pas nécessaire de connecter toutes les fiches OEM. Çà m'a interpellé mais ça fonctionne sans (forts ces chinois! ... pour une fois).
Il faut toutefois un adaptateur usb pour la prise charge des ports usb's OEM. Rien de rédhibitoire.
Je vais le commander et le rajouterai par après.
Antenne 4G et porte carte sim installés également (à voir si nécessaires vu le mirror link & Co).
Me reste le Bluetooth à tester et si concluant, je referme la bestiole !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Waww le son !!! Meilleur que l'OEM :D
Certainement du aux chipsets au top dans la nouvelle bécane. + l'ampli d'origine qui était déjà top.
Yeeeeepeeee :salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Bon allez, me reste plus qu'à brancher et placer les 3 ports USB. Par contre tous n'ont pas le même nombre de pins .... pourquoi ? Moi pas savoir. Mais moi verrais plus tard :D
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Maintenant tous ce fouillis de câbles à caser !
20230127_151708.jpg
Va m'falloir quelques serflex ...
Fichiers joints
20230127_151708.jpg
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Voilà, c'est bon.
20230127_153108.jpg
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Répondre