@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par Fred_4WD »

Bravo aussitôt reçu, aussitôt monté

Tout un connecteur de l'autoradio EOM est dédié au Bluetooth, un autre à la caméra de recul si tu en as une.

Pour le micro du Bluetooth tu as récupérée celui d'origine ou ajouté celui du kit?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Voilà.. fini !
Sur la boîte à gants : 2x USB + porte carte sim 4G+
20230127_153807.jpg
Content :)
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Fred_4WD a écrit : 27 janv. 2023 15:39 Bravo aussitôt reçu, aussitôt monté

Tout un connecteur de l'autoradio EOM est dédié au Bluetooth, un autre à la caméra de recul si tu en as une.

Pour le micro du Bluetooth tu as récupérée celui d'origine ou ajouté celui du kit?
Oui micro OEM récupéré via Canbus
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

pour les USB j'en ai un sur une dashcam
l'autre l'OEM dans la BAG de la console centrale
et enfin j'ai ajouté une prise dans la BAG passager avec ce type de prise
IMG_4626.JPG
IMG_4627.JPG
Pour le cablage USB
La norme c'est 4 fils avec 2 fils d'alimentation et 2 fils de data
tu as pour les chargeurs que 2 fils' l'alimentation
et des fois mais rarement 3 fils la masse et les data ce veut dire que c'est l'équipement à brancher qui fourni le 5v
http://sdz.tdct.org/sdz/comprendre-l-us ... rique.html
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

Au fait les ports USB que j'ai supporte sans PB un hub USB cela permet de raccorder pas mal de truc en plus un DAB+ par exemple voir même un DD supplémentaire
Ces android devraient être monté OEM car franchement avec ça on fait plein de truc, avec en plus la possibilité de mettre des applications au top
je gère ma glacière, le prix du carburant avec Gasoil now et bien sur torque pro pour vérifier si tout va bien niveau mécanique
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Petit feedback sur la nouvelle radio :
- le son est vraiment très bon, et avec l'ampli OEM qui est reconnu sans problème. C'est beaucoup plus puissant donc y aller doucement sur le volume ! Les commandes au volant (volume, piste) sont inversées, de même que la balance, mais rien de gênant.
- bluetooth et micro ok, qualité de communication téléphonique idem OEM
- caméra de recul mieux gérée que sur le poste OEM : les lignes de guidage se courbent selon position du volant.
- j'ai installé JSCAN et ça fonctionne nickel avec l'adaptateur OBDII wi-fi que j'avais déjà.
- gps précis. Je n'ai testé que MAPS ME avec des cartes offline. Voix de guidage en français.
- écran de qualité, angle de vision étendu.
- mauvaise réception FM (sauf signal fort), comme souvent sur les postes Android.

Le plus difficile au montage c'est la quantité énorme de faisceaux et câbles divers : pas évident de faire rentrer la radio.

Bref, vraiment satisfait. Espérons qu'il soit fiable sur la durée !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par Domiwan »

Bravo :bravo2: très beau montage !! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

corand a écrit : 28 janv. 2023 07:28 Les commandes au volant (volume, piste) sont inversées, de même que la balance, mais rien de gênant.
Il faut que tu ailles dans le menu système admin il faut un mdp pour y accéder. Demandes le au vendeur sinon il se trouve sur le web
La tu auras peut être un menu qui te permettra d'inverser les touches, j'ai ça sur le mien 👍
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2875
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par paj'heros 30 »

corand a écrit : 27 janv. 2023 14:55 Bon allez, me reste plus qu'à brancher et placer les 3 ports USB. Par contre tous n'ont pas le même nombre de pins .... pourquoi ? Moi pas savoir. Mais moi verrais plus tard :D
2 fils pour les Data et 2 fils pour l'alimentation, si tu as que 2 fils je crois que c'est pour recharger un appareil mais tu ne peux pas faire passer de Data
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012 rehausse MetalCloak True Dual Rate 2,5" pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5289
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par jk69 »

:bravo: joli boulot :bravo:
JK69
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par NicoJPW »

Good job :1:
Reste plus que les pneus...
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

NicoJPW a écrit : 29 janv. 2023 01:17 Reste plus que les pneus...
Oui c'est prévu ce mardi.

Par contre je ne vais pas installer de nouveaux capteurs TPMS internes. D'une part parceque j'ai désactivé le TPMS avec Jscan (marre des alertes, etc.), puis parceque ces capteurs ont une durée de vie limitée (max. 4 ans, la pile ne pouvant pas être remplacée), puis parceque qu'ils coûtent cher si on veut du fiable, ... et enfin parceque il existe des capteurs externes (eux ont une batterie remplaçable).
Le monitoring se fait via Android.
Screenshot_20230130_215811_Chrome.jpg
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une quelconque expérience avec des capteurs TPMS externes ?
Je me pose des questions sur l'équilibrage des roues et d'éventuelles vibrations.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11604
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

Lors du changement des jantes, 2018, j'ai monté des capteurs made in ali et ils sont toujours OK pour un prix défiant toute concurrence comme on dit :bravo: :bravo: :bravo:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

Odeur de brûlé et fortes vibrations de la roue avant droite. Arrêt immédiat pour aller voir. Disque de frein brûlant. Avant tout risque de feu je fais refroidir avec 20 litres d'eau.... pschhhitttt.
Trajet jusqu'au garage du coin et verdict : piston bloqué. J'ai roulé 30 km sur autoroute en forçant sur la roue qui est freinée au max. ... sans m'apercevoir d'une résistance inhabituelle au roulage ! Elle a du couple cette JK.
Elle a un coût aussi car la facture risque d'être salée : nouveaux étriers + flexibles de freins + disques et plaquettes.
J'attends mardi ...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12471
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par Domiwan »

Et bien dit donc :septique: il y en a ici qui ont juste changé le piston et les joints, ça coute moins cher, tu pense que c'est suffisamment abimé pour être obligé de changer l'étrier complet ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre